Le Mans Ultimate - Early Access

  • dites le steering torque , vous le laissez a 100 ou un peu plus ? Moi je l'ai monter a 200, descendu a 130 et puis 120 .

    Je trouve qu'a 120 c'est mieux qu'a 100.. ca me donne de la consistence sur toute la plage de direction. Certes ça la durcit mais c'est bien ...

    Je l'avais monté à 200%, du coup j'avais baissé la valeur du retour de force, c'est un équilibre à trouver.

    Ca se joue pas à grand chose mais avec un steering torque bien au dessus de 100 ça semble légèrement plus équilibré et plus détaillé.

    Cet après midi je suis redescendu à 150%.


    Tout autre chose, Simhub a été mis à jour tout récemment pour prendre en compte LMU

    J'ai copié le pluging de Rf2 dans LMU, ça fonctionne, dashboard du volant, leds, iflag, etc ... ok, mais les retours haptiques sur le pédalier c'est un peu foireux. L'ABS se déclenche bien trop tôt.

    C'est aussi le cas chez vous ?

  • Ya pas d’ABS sur les voitures, c’est une aide du jeu: desactive le pour chercher ton feeling des freins.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je confirme, pas d'abs. Sur spa avec l'Aston, je détruis le pneu avant droit assez vite 😤. Pour le coup, je trouve le blocage des roues en fonction du transfert des masses très bien réussi.

  • Ya pas d’ABS sur les voitures, c’est une aide du jeu: desactive le pour chercher ton feeling des freins.

    Oui mais sur rF2, j'ai le même réglage "low" est il faut que j'écrase à fond la pédale de frein pour faire déclencher l'ABS ce qui me semble réaliste. Sur LMU il se déclenche bien plus (trop) tôt ! C'est vraiment désagréable, une vraie mitraillette !

    Du coup j'ai créé un profil pour LMU et j'ai carrément viré l'ABS sur le retour haptique.

  • J’en avais un peu marre du menu laggé en session, j’ai essayé un peu tout ce qu’ils proposent sur le discord. J’ai joué pas mal avec les réglages graphiques et j’ai essayé d’isoler le paramètre. Chez moi c’était juste le post processing. Réglé sur low les menus fonctionnent à présent bien meme avec les réglages graphiques que j’utilise (tout sur ultra ou le plus haut niveau proposé).

    J’imagine que le coupable de ces menus saccadés, c’est Yebis.

    558.png

  • moi si je met ultra les 2 premiers paramètres, circuit et texture je crois, je perds 20a 30fps meme voiture meme circuit meme météo clair en mode solo avec IA

    J'ai test les regalages graphiques a michi , mais au lieu de ultra je met high

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (26 février 2024 à 13:22).

  • ça m'énerve je n'arrive pas à le faire fonctionner en VR, j'ai l'image qui s'étend quand je tourne la tête.

    j'avais déjà eu ce problème avec IRacing ,c'est parce que le casque se lançait en Open XR au lieu d'Oculus.

    quelqu'un peut me dire pourquoi je n'arrive pas à le lancer via le logiciel oculus ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • maintenant ça fonctionne mais j'ai la vue à 2 mètres au-dessus du toit ,et quand je change de vue je n'ai aucune vue à l'intérieur du véhicule e,

    je me souviens que j'avais le même problème avec RF2 (c'était pour ça que je l'avais désinstaller)

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Ca me paraît compliqué de râler sur le fonctionnement actuel de la VR alors qu'elle est pas officiellement implantée :B Perso je ronge mon frein, j'y jouerai quand la VR sera officiellement supportée ;)  Carbonne ton souci dans RF2 par contre c'est juste que tu étais pas sur la bonne caméra non ? Attention y a plusieurs fonctions pour changer de caméra dans le jeu et l'intitulé est pas toujours clair :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai enfin réussi à me mettre dans la voiture, il faut recentrer via le contrôleur oculus

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • moi si je met ultra les 2 premiers paramètres, circuit et texture je crois, je perds 20a 30fps meme voiture meme circuit meme météo clair en mode solo avec IA

    J'ai test les regalages graphiques a michi , mais au lieu de ultra je met high

    Les devs ont expliqué de ne pas utiliser l'option en ultra.

    J'aurai aimé qu'ils bloquent la possibilité de l'utiliser plutôt que de trouver l'info sur le discord du jeu, parce que j'étais la au bon moment pour voir la réponse d'un dev...

    Bon en fait Dan l'un des devs à dit: 'ultra settings are basically for photomode"

    Perso je ne vois aucune différence à part sur mon compteur de FPS.

  • moi si je met ultra les 2 premiers paramètres, circuit et texture je crois, je perds 20a 30fps meme voiture meme circuit meme météo clair en mode solo avec IA

    J'ai test les regalages graphiques a michi , mais au lieu de ultra je met high

    tout en ultra, je tourne à 120fps de façon globale, et très occasionnellement, je descend dans les 95fps (5120 x 1440 en ultrawide). Même avec le post proc en élevé, ça tourne très bien en jeu, sauf les menus en session.

    558.png

  • Alrischa pareil tout en ultra ça fonctionne nickel mais voila les menus en session ne sont quasi pas utilisable si je me met en high et les effets de post processing en low , les menus c'est beaucoup mieux. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Moi c'est une catastrophe les menus en jeu :o

    Mais le truc qui m'embête le plus est le volant , à peine je tourne on dirait que j'ai fait 15 tours de volant , totalement inconduisible , impossible de régler le truc :euh2: