Le Mans Ultimate - Early Access

  • Perso pour que j'envisage d'acheter ce jeu il faudrait que la VR soit implantée et qu'il ne soit plus en EA. Ce sont déjà les pré-requis.
    Ensuite, il faudrait que j'ai le sentiment qu'il marque un step avec rF2, et pour l'instant à la lecture des commentaires je n'en ai pas l'impression. Mais de toute façon je ne suis pas du tout hypé par le contenu alors je prends mon temps.

    Voilà tu as résumé déjà une chose très importante pour jouer et continuer à jouer à ce jeu .. son contenu bien spécifique doit plaire

  • Quand elle sera dispo....y aura peut-être plus grand monde dessus

    Ca dépends. Regarde ACC, les débuts étaient très laborieux et aujourd'hui, même en fin de vie, il fait plus de joueurs que rF2 + LMU réunis.

    Pour le contenu, cela m'est très personnel, ce n'est pas une critique du jeu, hein.

    Ensuite, est-ce que c'était la bonne stratégie de sortir une EA aussi peu achevée aussi tôt ou est-ce qu'il n'aurait pas fallu attendre un peu plus ? Je comprends le besoin de tréso à court terme mais j'espère que cela n'aura pas de graves répercussions à long terme, que ce soit pour LMU ou pour rF2.
    Et je ne suis pas trop optimiste pour ces 2 jeux également mais comme j'étais persuadé que rF2 ne survivrait pas à son rachat alors qu'il a plus progressé après qu'en 10 ans de jachère avant, je préfère ne pas trop m'avancer.

  • Acc je n'y ai pas joué via Rfro (je ne peuxpas être partout sur les 1000 series, les champs et Open Ams2, la Ligier enduro cup).

    Acc quand j'en ai envie, c'est sur le lobby que je me rends. Au début il y avait un nombre considérable de serveurs en tous genres remplis. Très vite ça s'est réduit à 2 offres : 20 mins sur Monza ou sur Spa. Jamais de nuit, jamais de pluie, pas de variété de situations... c'est ce que je craindrais avec LMu et ça risque d'arriver assez vite.

    Naturellement je peux totalement me tromper.

    587.png

  • J'adore le WEC, mais c'est vrai qu'on va vite être bridé avec du contenu restreint, propre à un système de jeu à licence exclusive.

    Si j'ai envie de rouler en monoplace, impossible de le faire sur LMU. Si j'ai envie de rouler en Hypercar/LMP2 sur un circuit hors WEC comme Daytona ou Long Beach, impossible.

    Du coup, faut repasser sur RF2, mais il n'est plus trop mis à jour, et les circuits présents sur LMU ne sont pas tous présents sur RF2.

    Dommage que l'ACO ait imposé l'idée d'un jeu dédié, j'aurais tellement voulu un DLC WEC directement sur RF2 et le studio 397 aurait pu se concentrer à 100% sur un seul opus.

  • Je trouve qu'il y a beaucoup trop de blabla sur le contenue, depuis le début la couleur avait était annoncée.... Et le multi, je ne le voyait jamais venir concurrencer iRacing ni ACC (Qui fonctionne bien grassement avec LFM...), et je ne parle pas d'AC puisque ce jeux la, la plupart des joueurs online font du trackdays Nordschleife, drift et balade sur circuit de ville. D'après mon expérience sur LFM, ce qui fonctionne sur AC c'est surtout la Maxda, le reste, c'est relativement déserté. Bref, c'est redondant...

    Vous savez si LMU rencontre toujours un conflit avec le soft MSi Afterburner ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (31 mars 2024 à 16:57).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Daniel Morad donne son avis sur LMU

    558.png

  • je m'étais dit que je ne reviendrai plus jamais sur un écran depuis que j'ai découvert la vr et bien LMU m'a fait changer d'avis et je me régale sur un simple petit écran avec cette simu qui, en ce qui me concerne, me plonge carrément dans le monde du sport automobile, là où aucun autre jeu n'y arrive, pas même RF2. Alors je vous dis pas quand la vr sera implémentée...

    Mais, l'égout et mes couleurs....

    Phil2la

  • yo les gars je viens soliciter votre aide, je fais une reinsta de windows, bref.....j'ai un souci avec LMU c'est qu'il ne renvoi pas la télémétie au applications, exemple tiny pedals ne focntionne pas, je pensais que ca venait de tiny, mais je viens de remarquer que mon volant(NEO GT) les leds de regime moteur ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnais avant....alors je pense que c'est LMU le pb , il renvoi pas la télémétrie ,une idée svp???

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (31 mars 2024 à 18:19).

  • Me concernant, sur mon GT neo, j’ai les leds via LMU…

    Je n’ai pas rajouter de pluging !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kayjiro (31 mars 2024 à 19:48).

  • Rf2 shared memory? Je l'ai ca marche pas justement, ds rf2 faut activer les pluggins oui mais lmu y'a pas cette possibilité, dubmoins je trouve pas , meme tiny pedal ne marche plus, alors qu'il marchait avant que je réinstalle windows et tout le toutim


    Je scotch 2 h que je cherche...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (31 mars 2024 à 21:00).

  • yvan121,

    Peut-être regarder dans le dossier ...\steamapps\common\Le Mans Ultimate\UserData\player

    dans le fichier CustomPluginVariables.JSON si tu as Enabled":1 et non 0


    Tu ouvres le fichier avec le bloc-notes et tu remplaces le 0 par le 1

    },
    "rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll":{
    " Enabled":1,

    Puis tu enregistres la modification.

    Mais il est déjà peut-être à 1, à voir.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (1 avril 2024 à 10:22).

  • je m'étais dit que je ne reviendrai plus jamais sur un écran depuis que j'ai découvert la vr et bien LMU m'a fait changer d'avis et je me régale sur un simple petit écran avec cette simu qui, en ce qui me concerne, me plonge carrément dans le monde du sport automobile, là où aucun autre jeu n'y arrive, pas même RF2. Alors je vous dis pas quand la vr sera implémentée...

    Mais, l'égout et mes couleurs....

    100% d'accord avec toi Phil.

    Il y a un atmosphere propre à ce jeu. Je joue exclusiment en VR mais pour tester j' ai resorti l'ecran. C'est beau et tellement bien optimisé pour une early access que c est vite parametré. Le FFB est l’un des meilleurs et ceci sans bifouillé quoique ce soit.

    Seul bémol, le continu. Pour le moment je prends bcp de plaisir au volant

    Power, beauty, soul

  • Bonjour bonjour,

    J'ai tiny pedals qui fonctionne bien, mais la carte reste un cercle au lieu du tracé du circuit.

    Saurez-vous comment se règle se soucis ?

    Ma ligne sur le .json est bien activé

    },

    "rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll":{

    " Enabled":1,

    Merci d'avance pour votre aide.

  • je m'étais dit que je ne reviendrai plus jamais sur un écran depuis que j'ai découvert la vr et bien LMU m'a fait changer d'avis et je me régale sur un simple petit écran avec cette simu qui, en ce qui me concerne, me plonge carrément dans le monde du sport automobile, là où aucun autre jeu n'y arrive, pas même RF2. Alors je vous dis pas quand la vr sera implémentée...

    Mais, l'égout et mes couleurs....

    Pour ma part je trouve LMU très proche de RF2, j'ai pour ainsi dire le même ressenti.

    Mais c'est vrai, tout est légèrement meilleur sur LMU,

    Graphismes (j'utilise le ReShade pour booster le rendu sur RF2), là c'est pas nécessaire, plus de FPS sur LMU, l'image dans le rétroviseur est plus nette, moins baveuse, plus claire et mieux définie aussi, les cockpit sont plus réalistes avec des différences de matières plus réalistes.

    Les sons plus clairs

    Le FFB est très légèrement mieux défini

    La physique des voitures assez similaire je trouve.

    La filiation de LMU / RF2 est plus qu'évidente.

  • Tu as activé le mapping (sur "ON") dans l'onglet module de Tiny ? Il faut au moins 1 tour clear et complet pour enregistrer la map.

  • J'attend mon baquet pour mon nouveau chassis

    Dur d'attendre sans faire de courses sur LMU depuis 2 semaines ... ça manque ! allez jy retourne ... casque sur les oreilles et à la manette xbox pour le coup !

    Suis je malade docteur ? ... accro à ce jeu c'est sur :LOL: