AMS2 - F-Inter - Manche 3 (Mercredi 11 Octobre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 3

Mercredi 11 Octobre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 octobre 2023 à 21:00
  • drôle de soirée

    C1

    dés le départ je comprends pas pourquoi je bloque les roues a chaque rétrogradage : satanas ! ma pédale de frein déconne

    je sors du jeux : réparation la rondelle qui comprime les élastomères est complétement desserrées

    C2

    Je suis pas mal jusqu'à 5 minutes de la fin où je me vautre ; Je me retrouve collé au rail et bug ?? ma caisse part en lévitation au dessus de l'herbe

    C3

    Je me vautre d'entrée et prend chère en dégat aero ; Reparti dernier je fais la course seul en fumant ma cloppe dans les lignes droites . Je double ceux qui se vautrent . @Valevrai me passe , je m'accroche et suis surpris par son freinage : je le percute désolé

  • C3

    Je me vautre d'entrée et prend chère en dégat aero ; Reparti dernier je fais la course seule en fumant ma cloppe dans les lignes droites . Je double ceux qui se vautrent . @Valevrai me passe , je m'accroche et suis surpris par son freinage : je le percute désolé

    salut

    la course 3 j'ai suivi tout le temps mon coep Marc olivier à environ 3s et il s'est loupé avant dernier tour, du coup j'ai attendu pour qu'il garde sa place parce que je ne l'aurais pas attaqué à la régulière il allait plus vite, mais forcément tu nous as passé tous les 2 :D comme j'avais pas mal géré les 8s d'écart quand tu étais derrière moi et que l'occasion s'est présentée j'ai voulu reprendre la 14e place . bah raté tu as été surpris mais je pense que je freine trop tôt dans ce virage et j'étais frileux ici car parti 2 fois en tête à queue 1ere course. donc pas bien grave Gerard, marco repasse , tu me laisses passer et on retrouve les places d'avant, tout ça pour ça :yes:

    malgré quelques bousculades et accrochages j'ai passé une très bonne soirée !

    A mercredi :+++:

  • Bonjour

    Petit retour sur la soiree

    C1 je prend un bon départ, le premier tour reste correct je me bagarre avec @phil2la

    Mais dans la dernier épingle je sors un peu trop large et je tape légèrement le "vibreur" côté à côté avec Phil je rebondit sur sa voiture et part dans les roses, heureusement Phil. N à pas l air d avoir eu de problème

    Le reste de la course, j en chie amort, je me fais surprendre par les freinage de ceux que je suis et je pars deux trois fois à la faute.... Je termine p13 avec mon aileron avant defoncer....

    C2 je me reprend et apprend des mes erreurs de la premières course, je freine plus tot pour ne pas être surpris par les freinage de devant et ça fonctionne une fois le peloton un peu dispercer, grosse bagarre avec R1jerome à qui je met une énorme pression tout le long de la course, finalement il part à la faute lors du dernier tour.... Mais voilà.... Kangourou revient comme une balle dans mes rétro....

    Je craque lors du dernier virage de la course et je part en sucette

    Finalement je termine p7

    C3 la même que la C2 mais cette fois grosse bagarre avec @francdusud qui craque lui aussi et avec pas mal de chance je prend une superbe p3

    Premier podium rfro !! Hyper content sur un circuit ultra délicat, ou l on pourrait penser que les dépassement seraient aisé mais une fois hors traj c est très difficile de tenir la Bagnole en piste

    Merci au pilote et à l orga 😁

  • Soirée mitigée une bonne première course pour finir p8 les deux autres dans le milieu et pas à l’aise dans certains virages ce qui me fait faire des erreurs mais pas grave quand même une bonne soirée avec mon coéquipier valelevrai on a rouler pas mal ensemble :yes: :yes: Allez à la prochaine

  • j'ai bien aimé cette piste avec cette monoplace et soirée plutôt sympa mais toujours cette difficulté à eviter la faute au bout de qqs boucles quand les pneus sont moins frais et qu il faut s adapter en conséquence .. curieusement je cerne mal ce moment :)

    C1 : pas pu faire de temps en qualif, je rate mon premier essai et au 2ème un concurrent en promenade au milieu de la piste flingue ma tentative

    P23 > P8 au final, je profite du loupé de quelques camarades qui s arrêtent avant la fin :B

    un classement tres heureux alors que je manque clairement de vitesse

    en C2 ca va plus vite mais un taq va m empecher de faire mieux

    en C3 a suivre de tres (trop) pres mon teammate evolm dans le 1er virage je pose la roue arriere gauche sur le vibreur et voila la monoplace qui part en live et decide de revenir en milieu de piste ... pardon à ceux que j ai géné :pardon:

    le couteau entre les dents je repars mais au tour suivant une monoplace en perdition fait que je pars dans le decor

    le reste ne merite pas d etre rapporté :-:

    bravo a ceux qui sont devant ... et a la prochaine course

  • C est dur de viellir,le lendemain de la course je me rappel plus des resultats

    je crois finir les trois courses dans les 10 premiers (mon objectif)

    bravo aux pilotes et organisateurs

    a la prochaine :yes:

    :bmw:

  • retour sur la soirée : je n'ai fait que serrer les fesses !

    en 1.59.5, j'étais plutôt correctement placé pour cette manche 3 d'un championnat qui me réussit jusqu'à présent, mais je trouve ce circuit vraiment tranchant, sans compromis : si on touche une bordure c'est mort, si on met une roue dans l'herbe c'est mort !

    C1 : je finis P6 après avoir remonté le paquet, fait une erreur ou profité de celles des autres. Je trouve la piste beaucoup plus glissante qu'aux essais, j'ai bien fait de mettre un cran de plus sur l'aéro. C'est ce que je prévoyais de faire de toute façon : un cran de moins pour les qualifs et un de plus pour assurer davantage pendant la course tout en compensant la vitesse de pointe perdue par l'aspi. Mais c'est une erreur du petit suisse Kangourou qui pense en avoir terminé avec la course qui m'offrira une place de mieux à l'arrivée.

    C2 : je réalise une meilleure qualif, prends un départ bof bof (je n'arrive pas à trouver le bon point de patinage avec cette caisse) mais m'en sors pas mal. Super bagarre avec le survolté du jour ZyhonGT et Kangourou bien rapide sur ce tracé. J'ai mené le paquet tout le long de la course sans erreur mais avec ZyhonGT vraiment collé à mon derche, il rentre super vite dans le long gauche en bout de ligne par rapport à moi. il pilote à merveille avec la dose de prudence qui convient pour ne pas me pousser à chaque fois, me met une magistrale pression qui me fera poser une roue dans l'herbe 3 tours avant le damier...je tiens l'auto quand même, ne désespère pas...repars plein pot. En le voyant batailler avec Kangourou, je me aussi dit "ça va l'faire pour moi"...et l'ami Zyhon se loupe dans le dernier virage avant l'arrivée et hop une place de mieux pour moi...sooooo good ! :yes:

    C3 : je pars bien, roule bien, je suis troisième un long moment avec un petit matelas d'avance sur....tiens ! .... Kangourou et ZyhonGT :bad: , bordel encore une léchette de la roue arrière gauche dans l'herbe au virage 1 (problème de rétrogradage : le boîte en H et la Vr dès fois ça coinche !)..je suis obligé de lever le pied pour ne pas partir en vrac...ça tient, je reprends la piste derrière les deux lascars, j'essaie de revenir, j'y crois.. Kangourou va faire houba houba dans la verdure...P4...allez....sans succès ZyhonGT garde son podium enfin mérité et aura droit à sa première interview :hihihi: !

    Pas mécontent du résultat, je garde encore la 4ème place provisoire du championnat à ce stade Oo, notre team avec sUPDAF est en tête du classement par équipe.

    Mention spéciale à Corentin coco-9-9 qui a écrasé la concurrence en collant 1 sec au tour en qualif à l'as de l'exercice sUPDAF, il te lui a collé un 1.57.5 d'une autre planète qui a dû lui faire beaucoup de bien compte tenu de ses déceptions récentes, et justifiées, sur l'épreuve des 1000 en division 1. J'en étais content pour lui intérieurement : je le sais dépité en ce moment. Allez Coco, un jour ou l'autre, les chats noirs cesseront bien de passer devant ton volant....la preuve ! ;)

    587.png

  • Après visionnage des replays je poste pour présenter mes excuses à : Nico , @FduSud et Stribond Samuel avec j'ai eu des accrochages pour lesquels je m'estime en cause.

    Visiblement j'ai eu une très mauvaise perception des actions de course et je provoque des incidents involontairement.

    J'ai été impliqué dans 2 autres faits de course pour lesquels j'ai des doutes mais pas de certitudes.

    Quoi qu'il soit cela fait beaucoup trop.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • flo255 , je viens d'aller revoir l'accrochage qu'on a eu, on en a parlé sur discord après la course, et je pense que je suis en tort. J'ai profité de l'aspiration de Phil Patry qui t'a doublé, pour m'incruster a l'intérieur. Je me décale involontairement un peu a droite et tu te resserre sur la gauche au meme moment. Je pense qu'on ne s'est pas vu car pour toi j'étais encore trop derrière (d'ailleurs c'est ta roue arrière qui touche ma roue avant) , et que moi je regardais trop l'intérieur du virage persuadé de passer facilement. Sur le coup j'ai pensé que tu étais parti en déparage et que c'était pour cela qu'on s'était accroché. Donc mea culpa ! :pardon: . Si j'avais pris un peu plus le temps de regarder a droite, ou le radar j'aurai legèrement ralenti pour reprendre au plus vite l'aspi derrière.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petit résumé.
    J'ai pas grand chose à dire...
    Q1: Oui je fais un gros tour sur ma première tentative sans repères... Pas compris, surtout qu'au fil de la soirée je serais loin de m'en approcher. Et dire que c'était mon premier vrai tour qualifs.. Au moins ça me rassure sur le fait que je m'entraine quasiment plus :hihihi:

    C1: Je pars devant, ensuite gestion et :1er:

    Q2: Qualifs bien plus compliquée mais pole tout de même

    C2: Paradiz part mieux mais je résiste au T1 et dans la ligne droite. Ensuite gestion et :1er:

    Q3: Mieux qu'en C2 moins bien qu'en C1

    C3: Paradiz part encore mieux et reste en tête. Je le doublerais difficilement dans la ligne droite du retour. Je me repose un peu mais sUPDAF reste très près à 2s, j'accelère un peu pour avoir un fin de course avant tranquille et :1er:

    Comme dit R1jerome , j'étais blasé des dernières semaines... La dernière soirée AMS2 a été un fiasco complet avec pleins de petites emmerdes alors que j'étais dans la course. Plus ce qui c'est passé sur les 1000km sur RF2 a été très dur à digérer.
    Heureusement la victoire en VEC dans la foulée a été un grand bol d'air frais et la soirée de mercredi quand y a pas de soucis ça fait du bien aussi.

    Merci aux orgas et normalement à dans 15 jours

    553.png

  • Bonjour les pilotes

    Soirée pas facile pour moi encore une fois

    Les monoplaces, c'est pas ce que je préfère. Pas mal occupé, je ne parviens plus à m'entrainer, et je ne connaissais pas le circuit.

    Bref, ça s'annonçait compliqué, et ça l'a été.

    Toujours qualifié dans le bas de tableau, et toujours arrivé dans les derniers, voir LE dernier.

    Juste un truc qui me surprend : beaucoup d'accrochages au démarrage. Vu de l'arrière, pas un départ sur trois courses sans voir des voitures dans tous les sens dans les premiers virages, ou le premier tour. Avant on conduisait plus propre que ça ... :euh2:

    Rendez-vous à la prochaine manche. Je ne désespère pas de me hisser en milieu de grille, on verra

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Concernant les départs, j'ai monté vite faits cette vidéo, suite au commentaire de enofra (tout les départs de la vue d'enofra)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le circuit glissait beaucoup et on arrivait à grande vitesse dans le 1er virage, ce qui n'as pas aidé.

    361.png

  • StefB on en a effectivement parlé sur le Discord le soir même c'est pour cela que je n'ai pas mentionné ton pseudo car dans mon esprit c'était clair

    Je me demande aussi si crewchief une passé en fr est aussi efficace ca r j'ai eu très peu d'annonce lors des phases en paquet.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Et c'est ce que l'on va faire pour la prochaine. ;) Briefing avant le départ et re-explication de la notion de zone rouge au départ.

    Il faut comprendre que le pilote qui prend des risques au départ ne les prends pas que pour lui... Oo

    692.png

  • Concernant les départs, j'ai monté vite faits cette vidéo, suite au commentaire de enofra (tout les départs de la vue d'enofra)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le circuit glissait beaucoup et on arrivait à grande vitesse dans le 1er virage, ce qui n'as pas aidé.

    Pour le 1er c'est un peu l'arroseur arrosé ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310