COM - L'actualité produits de Thrustmaster

  • Ils ne s'imaginaient peut être pas tout ce qu'on allait faire avec leur volant... :B
    Pour le coup, le mien a tenu 10 ans, et il est toujours dans un carton, prêt à reprendre du service si nécessaire ! (ainsi qu'un CSP v3 utilisé 4 ans, avis aux mauvaises langues :P )

    264.png

  • Lachaussette je pense que le SAV est devenu plus sélectif parce qu'ils se sont aperçu que ça leur coûtait trop cher et que beaucoup en ont abusé, le but d'une entreprise, ça reste de gagner de l'argent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Tu me dis ça à moi mais j’en suis conscient, cependant il n’y a qu’à regarder le SAV de Heusinkveld qui, avec du matériel bien plus onéreux, renvoie sans broncher des pédales entières ou boîtiers électroniques que certains ici ont revendues car en double puisque finalement la pédale d’origine fonctionnait toujours donc soit ils se prennent des marges de fou soit ils misent sur le service pour décider les acheteurs potentiels et je pense que ça leur coûte quand même:)

  • Les 2 enfaîte. Après ça dépend ce que t'entends par marge de fou x2 dans le commerce c'est pas une marge de fou par exemple ;)

  • Heusinkveld c'est pas totalement comparable à Logitech non plus, c'est une toute petite boîte, qui vend du matériel globalement très cher, en petite quantité et qui a besoin de se faire un nom. Après à l'opposé t'as Amazon qui a aussi tendance à reprendre sans sourciller, mais eux sont tellement gros qu'ils peuvent se permettre. Logitech est un peu entre ces deux extrêmes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui Amazon ils vendent à pertes pour pas payer les taxes de stockages, là t'es dans l'extrême absolu :hihihi:

    Après Logitech est une boîte qui est ultra diversifié, le simracing est une niche désormais pour eux.

  • Rewiev du t-248

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Concernant le T3PM (à 130€) ça semble clairement le remplaçant du T3PA avec quelques bonnes améliorations d'après les reviews :

    * 3 pédales désormais Hall Effect Magnetiques (et donc plus de potentiomètres = meilleure précision et inusable dans le temps)

    * pédalier plus lourd

    * ressort sur la pédale d'accélérateur moins loose

    * ressort sur la pédale d'embrayage plus fort

    * tête des pédales plus grandes

    * repose pied avec plus de grip

    * résistance du frein ajustable (avec 4 réglages possibles) et très facilement modable :

    T3PM_4_Braking_modes.png

  • C'est une entrée de gamme, logique, fallait bien garder des arguments pour le T-LCM. C'est clairement juste à voir comme le remplaçant du T3PA ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et faut avouer que le t3pa était vraiment pas terrible et que cette alternative est vraiment une bonne chose pour un prix contenu.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Le T3PA non pro était encore bien pire a priori. Mais j'avais aussi préféré mon pédalier de G27 (pourtant pas increvable chez moi) à mon T3PA Pro, qui avait été vite remplacé par un Clubsport V2 (encore moins increvable ceci dit) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je confirme que le T3PA était une bouse sans nom. Il était vite reparti dans son carton. J'avais repris mon vieux pédalier de G25 + une carte russe pour aller avec mon T300rs. Donc celui-ci est un vrai bon en avant :D

  • Le pire, c'est qu'il y a eu pire que le T3PA, le pédalier deux pédales vendu avec certains T300 :B Bon le mien était tout juste sorti du carton pour rigoler deux secondes :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non merci je veux pas te priver :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai été obligé un temps sur PS4, mais je l'avais moddé avec des balles de squash pour la résistance :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: