F1 - GP de Singapour 2023

  • J'ai dû déjà le dire les autres années, mais je ne me souvenais pas de ce circuit, et je trouve ce tracé inintéressant au possible :shy: ...

    C'est moche à regarder et ça n'a pas l'air passionnant à piloter.

    Bon, on verra demain si ça peut donner une course sympa mais j'en doute un peu, et pour le coup je vois mal Max remonter du fossé dans lequel ils se sont fourrés, surtout avec la pénalité qui va s'ajouter, la caisse ne semble pas à l'aise, et les dépassements ne seront pas aisés, peut-être avec les drapeaux rouges ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (16 septembre 2023 à 16:41).

  • C'est quand même étrange cette perf des Redbull , il avait une demi seconde d'avance sur tous les GP facile, et la c'est carrément le contraire...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Intéressant cette branlee prise par rb, a voir au japon so ca se confirme, ca voudrait dire que la fia a tapé ou il fallait avec la directive technique sur la flexibilité

    403.png

  • Intéressant cette branlee prise par rb, a voir au japon so ca se confirme, ca voudrait dire que la fia a tapé ou il fallait avec la directive technique sur la flexibilité

    ça j'y crois pas trop. Au Japon il risque de reprendre leurs habitude.

    Mercedes aussi avait souvent des difficultés à Singapour alors qu'ils était allégrement devant le reste de la saison.

    522.png

  • Concernant le rythme et le comportement on aura la confirmation au Japon pour la Redbull.
    Si c'est confirmé, la FIA aura attendu trop longtemps pour appliquer ces changements, le championnat est plié.
    Sinon, retour à la normale.

    Par contre 0 pénalité pour 3 infractions de Versetapeine, bloquer Tsunuda, Lawson et ne pas démarrer dans la voie des stands... sérieux ça devient ridicule, je sais pas à quel point Redbull rapporte à la F1 pour que rien ne soit sanctionner.

    Bon sinon demain on aura certainement droit à un vrai GP sans domination extrêmes de rythme de course, on va s'en contenter.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (16 septembre 2023 à 19:10).

  • Concernant le rythme et le comportement on aura la confirmation au Japon pour la Redbull.
    Si c'est confirmé, la FIA aura attendu trop longtemps pour appliquer ces changements, le championnat est plié.
    Sinon, retour à la normale..

    Quels changements ?

    Bon sinon la performance de Ferrari est intéressante sur un circuit a la typologie tres différente du précédent. Si elle marche aussi a suzuka, la fin de championnat sera très différente pour eux.

    558.png

  • ouais après faudra confirmer en course, car ils n'auront plus le DRS a volonté donc l'aero pure va reprendre ses droits et ils sont généralement moins performant

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Quels changements ?

    une directive technique qui limite la flexibilité au niveau des articulations entre 2 pièces si j’ai bien compris

    En tout cas une zone grise que la fia a comblé, et en général quand la fia tape sur une zone grise, c’est que des gens l’exploitent…

    403.png

  • une directive technique qui limite la flexibilité au niveau des articulations entre 2 pièces si j’ai bien compris

    En tout cas une zone grise que la fia a comblé, et en général quand la fia tape sur une zone grise, c’est que des gens l’exploitent…

    La directive TD18? Singapour est un circuit particulier. Faudra surtout observer ca sur 3/4 tracés avant de pouvoir tirer des conclusions

    558.png

  • Stroll forfait pour cette après midi. Décision de son équipe et lui même.

    Après un crash pareil, c'était la décision à prendre.

    Bon après, ca ne pas va changer grand chose pour Aston Martin . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ferrari qui demande à Leclerc de se sacrifier pour permettre à Sainz de gagner, ca sent la rupture ! Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."