• Donne ton mail en mp, j'ai le fichier (télécharger en septembre 2023) et je te le transfert avec wetransfer ;)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Bibiphoque Si tu as un VPN d'actif genre nordVPN ? Si oui mets le en pause pendant 5mins le temps de la procédure.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je lui ai envoyé le lien WeTransfer en message privé d’hier soir, donc normalement il a même plus besoin de devoir accéder au site pour télécharger le logiciel

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • C'est bon les copains et merci pour le coup de main. :merci:

    J'ai transféré le logiciel via mon smartphone.

    1er test du casque cet après-midi.

    Première impression à chaud : j'ai pas mal de crash notamment sur varjo base

    Testé sur ACC et wooow quelle netteté d'image ! Oo

    Ca change clairement d'un pimax 8k+ malgré un fov inférieur.

    Configuré en VR épique c'est juste incroyable.

    J'ai laissé les réglages par défaut "élevée" pour l'instant dans le soft.

    Sur Assetto je n'arrive pas à le faire tourner..

    J'ai un gros bug sur le ciel qui clignote.

    A voir par la suite en bidouillant car j'ai encore un vieux filtre "pure" pas à jour.

    D'ailleurs Content Manager ne l'est certainement pas non plus.. affaire à suivre !

    Prochain test : Dirt Rallye 2 :kaloo:

  • Super, content pour toi et de rien ;)

    c’est bizarre les crash que tu as avec varjo base, tu as quoi comme configuration PC ?

    Et si tu veux vraiment une claque visuelle, essaye automobilista 2 en VR (c’est de loin le jeu le mieux optimisé pour la VR et pas énormément gourmand en ressources si l on a pas une très grosse carte graphique ) après ACC, personnellement je trouve qu’il est vraiment très très mal optimisé en VR et le rendu graphique et À chier même avec une 4090 (il est d’ailleurs réputé pour ça en VR malheureusement…)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Ah oui comme le dis Greg ,ACC quel que ce soit le casque ce simu est très mal optimisé pour la vr .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je te conseille de ne pas utiliser Pure il est trop lourd en VR prend le filtre c13 aegis pour la VR et assetto corsa . Bien plus light et tout aussi qualitatif ( j'ai la version gratuite )

    Avec pure et un HP reverb j'avais aussi des bug des gros carré dans le ciel quand j'utilisais le rendu foveal , chose que je n'est pas avec le c13 .

  • Super, content pour toi et de rien ;)

    c’est bizarre les crash que tu as avec varjo base, tu as quoi comme configuration PC ?

    Et si tu veux vraiment une claque visuelle, essaye automobilista 2 en VR (c’est de loin le jeu le mieux optimisé pour la VR et pas énormément gourmand en ressources si l on a pas une très grosse carte graphique ) après ACC, personnellement je trouve qu’il est vraiment très très mal optimisé en VR et le rendu graphique et À chier même avec une 4090 (il est d’ailleurs réputé pour ça en VR malheureusement…)

    Salut et merci encore

    J'ai remarqué que pour éviter les soucis, le casque doit toujours être visible par le/les bases.

    A partir de la il n'y a plus de problème.

    Config pc proche de la tienne avec une 4090 sur un 12700k. Je n'ai pas essayé avec ma 6900xt car apparemment le VARJO AERO N'EST PAS COMPATIBLE AVEC DES GPU AMD.

    C'est important de le signaler car je ne crois pas avoir vu passer cette info sur ce fil.

    Pour automobilista 2 effectivement c'est magnifique et puis on peut bien pousser les curseurs.

    J'ai même été jusqu'à faire planter le jeu par manque de mémoire graphique en 39ppd sans motion smoothing :shy:


    Je te conseille de ne pas utiliser Pure il est trop lourd en VR prend le filtre c13 aegis pour la VR et assetto corsa . Bien plus light et tout aussi qualitatif ( j'ai la version gratuite )

    Avec pure et un HP reverb j'avais aussi des bug des gros carré dans le ciel quand j'utilisais le rendu foveal , chose que je n'est pas avec le c13 .

    Merci pour le tuyau :+:

  • Bonsoir .

    Cela viens pas de Varjo mais de la naissance de la vr depuis 2012 .

    Depuis 2012 les fabricants de casques avec Nvidia ont créer des le debut de la vr des partenariats d’optimisation de la vr,de codecs spécifique avec Steam vr aussi avec leur futur casques vr .

    Ou étais amd en vr ?

    Nulle part .

    Nulle part ,tellement nulle part qu’AMD en 2013 comme Microsoft annonçais que la vr les intéressais pas .

    Dès le début en 2016 à la sortie des oculus cv1/Htc Vive amd étais absent en vr .

    Petit à petit amd c’est lancé dans la vr en trainant les pieds de hobbit 🤣 avec aucune envie d’en jouer ,de développer à outrance des codecs ,2 fabricants comme Pimax et Varjo travaillant en étroitesse avec Nvidia pour résoudre leur problème de casque très haut de gamme n’ont pas trouver de solution avec amd .

    Pimax qui avais de gros problème à la sortie du 8kX en 2019/2020 à trouver toute les solutions software d’optimisation avec Nvidia et pas avec amd .

    Donc c’est pas les casques Varjo ou Pimax qui marche pas avec les GPU amd mais amd qui fournit pas de codec de compression ,qui bosse aussi sérieusement pour les fabricants de casques .

    Donc Varjo bosse avec Nvidia ,bosse avec l’us army avec leur dernier casques Xr-4 pour les simus d’hélicoptère de l’us Army .

    Pimax encore récemment à du quémander à Amd pour avoir ses codecs pour leur casque et les ont eu difficilement.

    J’adore amd ou Nvidia mais quand un fabricant crois pas en la vr depuis le début faut pas être étonner que des fabricants aille chercher la solution chez d’autre fabricants .

    De plus suite à l’analyse de l’hebdo en France /Harware magazine,Nvidia sort 5 fois plus de pilotes et d’hotfix pour les jeux sur des écrans flat et vr par an ,donc une meilleure optimitation .

    Donc les fabricants en vr surtout depuis les GTX 1080 ont vu avec Nvidia « LE PARTENAIRE » qui les aide pour le développement de leur casque vr et résoudre leur problème en déléguant ou achetant les solutions à Nvidia .

    Amd étant aux fraises 🍓.

    J’achète depuis 1999 avec ati et Nvidia autant de GPU de part et d’autre ,je suis Non fan boy de nvdiia /ou d’AMD-ex ATI ou de quel que ce soit en fabricant de matos .

    Mais les fait sont là .

    Idem en compatibilité de mobo a processeur Amd avec la vr .

    Beaucoup de geek se plaignent avec des Proc amd d’avoir des problèmes de reconnaissance de prises usb 3.0 avec leur mobo amd Ryzen .

    Faite comme moi ,j’ai un Varjo aéro et un 8kX de Pimax ,acheter vous pour 25/30€ des cartes filles Pci express 3.0 alimenter par vos alimentation pour passer outre le voltage trop faible des mobos -Ryzen des prises usb

    J’ai 2 Pc depuis 15 jours avec des amd Ryzen /7800X3D qui marche très bien ,tous mes casques vr depuis 2016 sont alimenter avec des prises Pci express 3.0 alimenter par nos alimentation suite au conseils d’un poto professeur en installation serveur en France pour des grosses boites .

    Depuis 2016 j’ai plus eu de problème de prises usb ou DP .

    Ce matin avec mon 7800X3D plus ma RTX 4090, avec un 8kX récalcitrant,le Sav de Piamx a résolu mes blems de connection en 2 coup de cuillères à pot en désactivant la sécurité inventer du noyau de Windows 11 pour que les Firmware de Pimax fonctionne .

    Donc des RTX 4090 fonctionne très bien en vr avec des casques Varjo ou Pimax et des processeurs amd mais il faut quelque astuces de sioux .

    Amd n’a qu’à se sortir les doigts du cul cul .

    Certain sont offusqué que des casques marche pas avec une carte amd mais en jeux flat on vois des jeux flat Pc merdouiller aussi avec des GPU amd .

    Pourquoi amd a perdu son leadership depuis 2010 en carte graphique ?

    Pas de taf ,pas d’investissement = Nvidia qui étais aux fraises en 2006/2008 les a égaler puis dépasser en leadership mondial .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (22 décembre 2023 à 06:38).

  • Sous le coup de la colère, j'avais lancé un prix un peu bas....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sous le coup de la colère, j'avais lancé un prix un peu bas....

    mince, j'ai manqué de réactivité :hihihi:

    non, mais meme plus cher, j'hésite, il est à 1600€ full avec manettes sur amazon, pour tester l'ipd au pire, c'est plus rassurant amazon

    NB: faut que je trouve un truc à dire pour t'énerver... facile pour moi :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (23 décembre 2023 à 13:41).

  • Viens de recevoir un mail, il est à 1350 $ avec manette et 1300 $ en version sim. Pas vérifié mais il devrait être au même prix sur Amazon.

    Édit: avec le code Pimax50 ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2023 à 15:59).

  • Salut.

    Toujours content de ce nouveau casque, je suis en train de le saigner surtout sur automobilsta 2 c'est effectivement bluffant. Merci pour les conseils :)

    En réglage élevé dans le casque (ppd à 35) , tout à fond dans le jeu avec suréchantillonnage*2 c'est incroyable de réalisme !

    Juste un petit hic, je suis toujours obligé de débrancher le casque et le rebrancher à chaque allumage de PC.

    Ça le fait chez vous également ?

    Edit :

    Avec open xr, peut on encore espérer de meilleurs perfs ?

  • OpenXr et son créateur ont arrêter le suivi de ses softs(open xr /open Xr Toolkit/Pimax Xr ect ect ) ,donc ils vont fonctionner Ka-In-Ka-A un certain temps puis ensuite mystère .

    Son créateur a dis qu’il laissais aux développeurs de jeux de se sortir les doigts du cul cul pour bosser pour la Vr ,lui cela lui prenais trop de temps bénévolement.

    Il a pas tord .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (26 décembre 2023 à 19:49).

  • Bonjour,

    ceux qui ont acheté l'aero vous l'avez directement acheté chez Varjo ou chez Unbound ? Les délais de livraisons ne sont pas tout à fait les mêmes mais unbound a quelques mauvais retours.

    Bonne journée.