rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • C’est une limitation du compte de rfactor 2 sur AWS pas de Amazon ,nuance : les serveurs d’Iracing sont hébergé sur AWS également sans limitation. Ils ne s’attendaient sûrement pas à atteindre cette limite et n’ont donc pas payé pour plus (pure supposition) et c’est bon signe.

    Effectivement, c'est sous dimensionné et une erreur de l'équipe en place.
    Ils ont pas énormément de joueurs sur ce jeu, à quel moment 300 joueurs ça fait planter le multi d'un jeu PC ?

  • Effectivement, c'est sous dimensionné et une erreur de l'équipe en place.
    Ils ont pas énormément de joueurs sur ce jeu, à quel moment 300 joueurs ça fait planter le multi d'un jeu PC ?

    Du moment ou il n'y a pas assez de serveur pour recevoir autant de requêtes et c'est logique !

    Ça le fait pratiquement à chaque lancement de gros jeu online, dernièrement j'ai connu la même chose sur D4.

  • Non c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que les 240 pilotes sur 1 session se divisent en splits. Et que chaque splits = 1 serveur. Ils sont crées simultanément ces serveurs et c'est là la limitation qu'ils ont, ils peuvent créer à l'heure actuelle assez de splits/serveurs simultanés pour 240 joueurs par sessions. Hors on atteint souvent les 260 depuis la sortie de la RC. ;)

  • On parle pas d'un gros jeu online avec des milliers voir millions de joueurs, mais de 240 malheureux pilotes :hihihi:

    Ce n'est pas le nombre qui est important mais le process, quand un serveur arrive à saturation que ce soit un million ou dix personnes c'est la même chose...

  • Non c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que les 240 pilotes sur 1 session se divisent en splits. Et que chaque splits = 1 serveur. Ils sont crées simultanément ces serveurs et c'est là la limitation qu'ils ont, ils peuvent créer à l'heure actuelle assez de splits/serveurs simultanés pour 240 joueurs par sessions. Hors on atteint souvent les 260 depuis la sortie de la RC. ;)

    Désolé mais je comprend pas le soucis, sur Iracing en GT3 par exemple on arrive souvent à dépasser ce nombre et ne parlons pas des events . Donc pour moi le soucis c'est juste qu'ils n'avaient pas prévu d'avoir autant de pilotes sur une même session mais le problème n'est pas chez Amazon car le concurrent héberge ses serveurs au même endroit sans problème. Ils n'avaient qu'à mettre les moyens mais franchement ne pas pouvoir rouler parce qu'au delà de 240 pilotes, y'a pas assez de serveurs c'est une blague. En espèrant qu'ils corrigent le tir rapidement (ou qu'ils espèrent une redescente de l'engouement des joueurs mais ce serait triste) surtout en prévision de Le Mans Ultimate.

    Bref je vais attendre que ça se tasse, pas envie de m'échauffer et de ne me rendre compte que les serveurs sont pleins au dernier moment.

    Ce n'est pas le nombre qui est important mais le process, quand un serveur arrive à saturation que ce soit un million ou dix personnes c'est la même chose...

    Il suffit de payer pour plus de serveurs...

  • C'est une bêta aussi hein !

    Même si ce n'est qu'un problème de nombre de serveur, ils doivent avoir des limites plus basse que iRacing niveau scalabilité chez AWS, ils doivent pas avoir le même budget :P

    J'espère que c'est pas une limite de l'infra/architecture de S397 par contre.

  • C'est une bêta aussi hein !

    Même si ce n'est qu'un problème de nombre de serveur, ils doivent avoir des limites plus basse que iRacing niveau scalabilité chez AWS, ils doivent pas avoir le même budget :P

    J'espère que c'est pas une limite de l'infra/architecture de S397 par contre.

    RF2 à tjr été en Béta non? :B

    :pp

  • Désolé mais je comprend pas le soucis, sur Iracing en GT3 par exemple on arrive souvent à dépasser ce nombre et ne parlons pas des events . Donc pour moi le soucis c'est juste qu'ils n'avaient pas prévu d'avoir autant de pilotes sur une même session mais le problème n'est pas chez Amazon car le concurrent héberge ses serveurs au même endroit sans problème. Ils n'avaient qu'à mettre les moyens mais franchement ne pas pouvoir rouler parce qu'au delà de 240 pilotes, y'a pas assez de serveurs c'est une blague. En espèrant qu'ils corrigent le tir rapidement (ou qu'ils espèrent une redescente de l'engouement des joueurs mais ce serait triste) surtout en prévision de Le Mans Ultimate.

    Bref je vais attendre que ça se tasse, pas envie de m'échauffer et de ne me rendre compte que les serveurs sont pleins au dernier moment.

    Il suffit de payer pour plus de serveurs...

    Je viens d'expliquer je peux pas être plus clair. Et ça n'a aucun rapport avec iRacing qui est un autre jeu ;)

  • Le premier soir, je me suis inscrit à 2 courses auxquelles j'ai jamais pu rentrer. J'avais un message d'erreur quand je cliquais sur drive. Ca m'a compté 2 DNF sur les stats.

    C'est cool ! :D

    Il est prévu une remise à zéro des stats pour la sortie de la beta? (je me tourne vers toi XtaZiiy car tu es dans les secrets des dieux:prions: )

    558.png

  • J'avais un message d'erreur quand je cliquais sur drive.

    Relance le jeu, quand c'est comme ça au cas ou, c'est peut-être un bug aussi, donc dans le doute faut essayer.

    Il est prévu une remise à zéro des stats pour la sortie de la beta? (je me tourne vers toi XtaZiiy car tu es dans les secrets des dieux:prions: )

    C'est pas prévue, mais un reset sera peut-être fait avec la prochaine build qui devraient pas tarder (donc toujours pendant la beta), pour compenser ce soucis "logistique" du coup c'est pas sûr mais bon.. :+:

  • Je viens d'expliquer je peux pas être plus clair. Et ça n'a aucun rapport avec iRacing qui est un autre jeu ;)

    C'était histoire de dire que iracing a plus de pilotes :hihihi:

    Ce n'est pas pour dire qu'iracing a plus de joueurs, ce n'est pas une question de différence entre deux jeux non plus. C'est juste RF2 qui a mit des moyens limités, ni plus ni moins. C'est une beta ils testent, ça ne me choque pas.
    Lamaug en faisait juste le constat, et dit bien que c'est une bonne nouvelle pour RF2.

    Ne rentrez pas dans une gueguerre iracing/RF2, on n'est pas sur JV.com.

  • Oui enfin, iRacing tu payes un sousscription tous les mois pour payer les serveurs donc forcement il peuvent prendrent des serveurs plus cher avec plus de capacité.

    Je comprend tout a fait le choix de rFactor2, car la y a la nouveauté donc il y a pleins de monde qui veut essayer, mais ca va se tasser.
    Donc ca sertait trop couteux de louer des plus gros serveurs pour rien, c'est des contrats de 1ans je pense.

    le but quand meme c'est qu'ils fassent quand meme assez d'argent pour survivre, si ils perdent de l'argent et ferme personne y gagne.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT