rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Bon... je voulais essayer le mode online, mais il mouline a l'infini pour trouver un server practice.. du coup. je peux pas essayer, j'ai oublié de faire un truc?
    j'ai bien mon email de vérifié.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et aussi je crois que je suis arrivé trop tôt, ca ouvre que a 11h GMT , maintenant cest bon , je vois les servers practices et tout

    cest le discord rf2 ? je peux pas voir, invite moi please

    La catheram VR + motion rig... c'est 1 des meilleurs experience de simus que j'ai jamais eut... c'est vraiment le pied

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (10 octobre 2023 à 13:59).

  • Et aussi je crois que je suis arrivé trop tôt, ca ouvre que a 11h GMT , maintenant cest bon , je vois les servers practices et tout

    cest le discord rf2 ? je peux pas voir, invite moi please

    La catheram VR + motion rig... c'est 1 des meilleurs experience de simus que j'ai jamais eut... c'est vraiment le pied

    La Catheram sur le CTMP est un must absolu je suis bien d'accord

    587.png

  • C'est quoi le CTMP ? C'est marrant, j'ai pas eu un super feeling avec cette Caterham, c'est quasiment la seule caisse que je préfère largement dans AMS 2...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question 1:

    Est-ce qu'un multi compétitf peut il rester gratuit? Si rfactor2 veut augmenter sa base de joueurs en multi, comment comptent-ils financer les serveurs? Surtout vu la situation de Motorsportgame. Je ne pense pas que la vente de DLC soit suffisante pour couvrir ces coûts.

    Question 2 :

    Y'a-t-il des catégories avec Setup fixe ou toutes les courses sont en Setup open? Clairement pour moi le dernier cas serait un gros frein car pas envie de perdre du temps à régler ma voiture et de mes souvenirs d'open sur RF2, y'avait un gouffre de secondes entre le setup de base et le setup réglé.

  • Les serveurs sont loués.

    Il y a aussi des courses en setup fixe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La seule course que j'ai fait était en setup fixe en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense aussi qu'un abo va être "obligatoire" à moyen terme, ou une augmentation des dlc sinon je vois pas comment ils vont pouvoir faire vivre rF2 !

    Toutes les courses en débutant sont en setup fixe, pour les autres, je ne sais pas !

  • Je suis curieux des ressources nécessaires pour un serveur rf2, j'ai trouvé ça, mais ça date de 2011

    En règle générale, les développeurs coûtent bien plus cher que les serveurs ;)

  • Question 1:

    Est-ce qu'un multi compétitf peut il rester gratuit? Si rfactor2 veut augmenter sa base de joueurs en multi, comment comptent-ils financer les serveurs? Surtout vu la situation de Motorsportgame. Je ne pense pas que la vente de DLC soit suffisante pour couvrir ces coûts.

    Question 2 :

    Y'a-t-il des catégories avec Setup fixe ou toutes les courses sont en Setup open? Clairement pour moi le dernier cas serait un gros frein car pas envie de perdre du temps à régler ma voiture et de mes souvenirs d'open sur RF2, y'avait un gouffre de secondes entre le setup de base et le setup réglé.

    1: Le mode Online est gratuit et le restera ;) Cela ne coûte pas grand chose de maintenant si peut de serveurs pour les Dayli Races et Special Events, le reste ils sont en locations, donc payant (je parle bien du mode Online, pas des serveurs communautaires). Et comme tu peux le voir MSG se porte très bien puisque Race Control = MSG UK, ils sont tous payés aucuns soucis :siffle:

    2: Oui il y aura des 2, setup fixe et setup open ;)

  • Y'a quand même encore beaucoup de bug, parmi les plus "chiants"

    -impossibilité de rejoindre le serv training,

    -le serv race qui ne se lancent pas,

    -les courses qui finissent par des dnf pour tous,

    -le système de ranking pas pris en compte par moment..

    Bref pas mal de taff pour avoir une release officiel solide !

  • Les devs sont au courant, déjà report par de nombreux utilisateurs !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (14 octobre 2023 à 13:56).

  • Première course et première victoire !

    Enfin un mod online accessible facilement.

    Course très propre.

    Mais un certain Max m'a donné du fil à retordre... croyez-vous que c'est possible? :sleurp:

    880.png