• Pareil

    J ai une alim 1000w

    J avais eu des prob avec ma 750 w quand j étais passé au pro

    Le wifi qui se coupait 😅 va t en comprendre

    J ai changé pour la 1000w et plus de problème

  • Je ne sais pas si vous connaissez ce câble, sur le forum de simu-avions ou je suis inscrit un gars utilise ce câble qui fait la liaison des données et le chargement de la batterie en même temps. Il dit qu'il fait plusieurs heures sans que la batterie descende en bas de 70 %.

    2-in-1 USB-C Link Cable for Oculus
    【Charging While Playing】: JSAUX CD0044 Play All Day Link Cable No need for additional mobile batteries, compatible with oculus quest 2 & Quest 1 &…
    jsaux.com

    2-in-1-usb-c-link-cable-for-oculus.jpg?v=1697190091&width=1200

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourtant, la description indique ;

    Compatible Device

    Pico 4, Oculus/Meta Quest 2, Oculus/Meta Quest 1, PC VR, Steam VR, Oculus/Meta Quest Pro

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ce n'est pas exactement le même produit mais le principe est le même sur le câble que moi j'évoquais (le câble se branche sur le pc pour les datas et sur le chargeur du casque)

    Syntech Câble Link 16FT Compatible avec Meta/Oculus Quest 2, Port de charge USB C séparé pour une alimentation suffisante, Cordon USB 3.0 à USB C pour Steam VR/PC de jeux vidéo https://amzn.eu/d/6tUdY78

    Il est clairement indiqué qu'il est déconseillé pour Quest Pro et Pico 4, en revanche il semble fonctionnel sur Quest 3, alors que c'est l'inverse pour ton câble jsaux.

    R3dF0x , je ne connaissais pas le produit que tu as linké mais il a l'air très bien.

    Je vais m'inscrire pour en chopper un dès que c'est dispo :+:

    587.png

  • Je ne sais pas si vous connaissez ce câble, sur le forum de simu-avions ou je suis inscrit un gars utilise ce câble qui fait la liaison des données et le chargement de la batterie en même temps. Il dit qu'il fait plusieurs heures sans que la batterie descende en bas de 70 %.

    https://jsaux.com/products/usb-c…lus-16ft-cd0044

    J'ai ce cable, il fonctionne ss probleme

    Je pense qu'il y a une legere decharge (brancher sur le chargeur du Q3)

  • je me laisserais bien tenté pour comparé a mon HP G2...

    motivez moi :B

    en attendant vais lire depuis le post1

    ou attendre le pico5... lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est pour l'avion...histoire de pas matter le cul des hotesses durant les 8h de vol... :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le passage d'un reverb G2 à un Quest 3 à du sens ?

    Les joueurs passant du G2 au Quest Pro semble unanime, peut-être pareil pour le Quest 3.

    En sans fil la qualité de l'image est dégradé par rapport au filaire ?

    J'ai pas du tout aimé le g2. Comme déjà dit, d'avoir la netteté uniquement au centre est rédhibitoire pour moi.

  • Je ne sais pas si vous connaissez ce câble, sur le forum de simu-avions ou je suis inscrit un gars utilise ce câble qui fait la liaison des données et le chargement de la batterie en même temps. Il dit qu'il fait plusieurs heures sans que la batterie descende en bas de 70 %.

    https://jsaux.com/products/usb-c…lus-16ft-cd0044

    2-in-1-usb-c-link-cable-for-oculus.jpg?v=1697190091&width=1200

    Si, on m'en a parlé. Moi perso j'ai un cable "third party" simple usb C vers usb A en 3.0 à 10 balles de chez Amazon. Ca marchait bien mais depuis 2 jours la connexion câblée ne marche plus avec l'oculus app. Impossible d'établir la co.."problème général avec l'appareil"..L'app ne reconnaît plus mes ports usb comme étant des 3.0..mais 2.0. J'ai réinstallé l'app puis réinitialisé le casque mais aucun changement. En air link zéro problème. Du coup j'utilises air link et mon câble sus mentionné sert désormais d'alimentation ( il est branché à un chargeur ). Je suis tout le temps à 100 % de batterie. Dans l'absolu je préfèrerais être câblé pour être sûr de pas avoir de déco. J'ai réfléchi à prendre leur saleté de câble à 99 balles...Sur le site ils parlent d'un câble usb C third party de marque Anker avec lequel ils ont eu de bons résultats. Je l'ai vu sur Amazon mais il n'est pas coudé..

    Mis à part ça j'ai testé Virtual Desktop. Avec AMS2 ça marche du feu. Je pousse tout en élevé dans le jeu avec suréchantillonnage ( tjrs dans le jeu ). Dans VD je suis en high mais j'ai pas essayé ultra avec élevé en game, autant ça passe. J'ai 72 FPS. J'ai essayé 90 mais j'ai des pertes avec les graphismes autant poussés, sinon ça peut passer. Avec RF2 aucune amélioration, même pire qu'en passant par oculus app. Petite vidéo que vous connaissez peut être déjà où le mec explique bien les réglages de VD

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par arnaudontrack (28 octobre 2023 à 10:00).

  • AMS2 fonctionne bien chez moi, sans réglages particulier.

    Par contre je n'arrive pas a obtenir de résultat satisfaisant sur RF2...sans vraiment avoir poussé, je vais voir avec tes réglages arnaudontrack.

    Pour AC, cela fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de tout remettre à jour dans content manager ..j'ai délaissé cette simu depuis quelques années alors que ce fut ma simu de coeur pendant longtemps...

    Oui moi non plus c'est pas satisfaisant rf2. J'ai les fps à peu près constants même si ma dernière course sur Sebring en online j'avais des pertes..on va dire que c'est jouable pr l'instant. Graphiquement faut faire avec j'ai l'impression.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (28 octobre 2023 à 09:59).

  • Je n'ai pas à Quest 3 mais je pense que le Quest Pro est géré de la même façon au niveau du logiciel oculus. J'ai eu pour la première fois depuis 4 mois aussi un souci de connexion cable link cette semaine. Ça se connectait et déconnectait plusieurs fois de suite sans raison apparente. Je me demande s'il n'y a pas derrière ça une mise à jour qui a mis un peu la pagaille car depuis j'ai réinitialisé mon logiciel oculus client et depuis plus de problème.

    arnaudontrack lorsque ton casque est branché et que tu as démarré ton environnement oculus cherche l'onglet Bêta et c'est là que je crois (de mémoire) qu'il y a la possibilité de réinitialiser ton périphérique ;)

    Pour Rf2, essaie de passer par Opencomposite tu auras plein de possibilités de réglages bien utiles. ;)

    587.png

  • R1jerome merci pour ton aide, j'ai supprimé l'appareil depuis l'app client et ça a résolu le problème

    J'ai testé openxr mais ça m'a rien apporté vraiment, il faudrait que je me repenche dessus..

    Edit: bon ben ça se rend à déconner ça rend fou

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (28 octobre 2023 à 13:08).

  • Attention R3dF0x , pour le cable kiwi que je t'avais indiqué, voir le sujet ici :

    COM - [Casque VR] discussions générales - Page 705 - COM - [VR] Les casques de réalité virtuelle - racingfr.net

    il y aurait semble t'il une idfférence de charge entre la version usbc type A to usb C et celui en usb-c uniquement :

    [3M] Type-C to C Link Cable Compatible with Quest 3/2/1/Pro and Pico 4 (kiwidesign.com)

    noté :

    • More fast charging - Fast than USB-A to USB-C cable, the output power of USB-C to USB-C up to 5V3A, which is ensured by high-speed safe charging. Charging your Quest 1/2 headset while happy playing

    Donc si tu as un port usb-c, au meme prix il vaut mieux cette référence ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Parfait StefB :+: C'est bien le USB-C à USB-C que j'envisageais. Merci

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit