• je continue mes comparaisons :

    G2 : 616 gr

    Q3 : avec la sangle ajoutée : 621 gr

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sinon vous pouvez aller voir sur le site de gamergen il y a pas mal de tuto etc pour le quest 2 qui reste valable pour le pro et le quest 3

  • sur le HP je pouvais forcer a 45 hz constant avec l'equivalent du mode asw

    Tu pouvez le faire avec AMS2 aussi ? Car moi ,c'est impossible il reste sur 90...c'est galère.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ca marche sur tous les jeux chez moi mais j'ai galéré, Ipod m'a bien aidé. Je trouve pas ça plus intuitif que chez Oculus, au contraire, mais j'ai eu deux Oculus et c'était pas des Quest. Le côté sans fil des Quest a l'air de bien compliquer les choses quand même :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :euh2: Je comprend pas alors. Pourtant j'ai rien toucher ,j'ai juste changer de carte graphique ,et sa ma mis le bazarre.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tu pouvez le faire avec AMS2 aussi ? Car moi ,c'est impossible il reste sur 90...c'est galère.

    oui il me semble mais comme c'est un jeu que j'ai vite supprimé...

    je ne passais pas par steam VR pour ca mais directement dans le fichier de configuration

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

    et ce fichier a editer avec notepad (un bloc note quoi)

    default.vrsettings


    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est un merdier car pour Meta, ca n'est pas un casque pensé pour le PCVR meme si il fait bien le job. Ils ont arrêté le support du PCVR depuis 3 ans...

    Donc oui c'est pas très fluide mais ils ne le vendent pas comme une expérience PCVR...

    Le mode airlink a été développé pour la transition Rift S vers Quest1 car tout le monde râlait de l'arrêt de Oculus Home en 2019

    347367.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Karrera (18 janvier 2024 à 19:41).

  • mais non tu vas t'y faire ( déjà que j'y suis arrivé :yep: )

    Ensuite il y a l' UEVR ...

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (18 janvier 2024 à 20:36).

  • Merci Ipod sa fonctionne a merveille ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • moi j'utilisais steam vr et maintenant opencomposite.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai commencé à configurer le bouzin. sacré bordel quand même.

    j'ai téléchargé les open composite, open XR et autre Oculus tray tool.

    J'ai quitté quand j'ai lancé le casque en mode link et que j'arrivais pas à voir Steam dedans.

    Je verrais ça dimanche ou plus tard.

    522.png

  • Bonsoir a tous,

    je decouvre ce forum a l'instant je suis tomber dessus via mes recherches sur le Q3

    je suis actuellement en hésitation a prendre le Q3 pour remplacer mon Rift S pour principalement rouler sur Iracing et surement d'autre comme Lemans fin février,

    niveau config j'ai une 3070 donc je pense pas pouvoir le tourner a fond mais ce sera très ok tier, j'ai pu comprendre que R1jerome :coucou: était the Goat niveau réglage, quelqu'un vas t'il leak les conseils ici ? :B ( tkt Jérôme on va faire une cagnotte mdr ) durant toute cette lecture j'ai vu plusieurs câble ( Tiergrade,Jsaux ) du coup je suis toujours en hésitation si quelqu'un a pu en test plusieurs ca m'intéresse histoire que j'en achète pas toutes les semaines , je vois que beaucoup de gens veulent le faire fonctionner avec le VD en wifi perso si j'ai un câble ca me dérange pas de rester câbler je suis quand même dans mon simu , bref curieux de vous lire

    je sais que Pico5 sort en avril donc je pourrais très bien attendre jusque la en restant sur le rift s cependant je pense justement que si j'accroche au Q3 je prendrais fin d'année le pico5 pro max ,

    désolé pour le pavé :dingue: :dingue: :dingue:

  • Prends un HP G2 pour la simu sur iracing grâce à son cable DisplayPort qui te donneras zéro freeze de compression d’aigle du cable merdique Isb-C du quest 3.

    Le quest 3 est pas un casque pc-vr mais un casque autonome pour des jeux rommscale .

    Un poto qui acheter le quest 3 regrette sur le simu DCS World son achat en combat en multi .

    Les cockpits sont très beau grâce au quest 3 mais dehors l’image freeze en multi charger 🥲🥲🥲

    Mais en autonome avec le quest pro ce sont les 2 meilleurs casques autonomes au monde avec le Pico4 à leur cul cul .

    Pour le pico 5 ne te fais pas trop d’illusion ,pico a licencié en masse en novembre dernier ,les ventes du pico 4 ne va pas .

    La cause : Le quest 3 😍😍😇

    J’ai testé le quest 3 ,en rendu :prix /le quest 3 est tip top à 519€.

    Mais :

    -À 519€ il faut rajouter des choses :

    La Sangle est merdique = Remplacer à 69€ par une sangle Bobo M3/Vr pro

    -Chargeur dock officiel = 149€

    -Câble Usb-C pour pseudo/Pc-Vr= 19€

    -Routeur wifi 6E de ton choix qui coûte encore des sous sous si tu veux relier ton pc en wifi6E à ton quest 3.

    Au final au départ on est a 519€ en prix d’achat mais au final on frise les 760€ avec le quest 3/128go

    Et 960€ voir 1000€ sur le quest 3 /512 avec les ajouts .

    À ce prix de 960/1000€ on approche des prix comme le Pimax Crystal à 1429€ lors des promos qui enterre en qualité ,autonome bientôt ,visuelle de ouf avec un câble DP à l’ancienne pour la simu pur et dur comme iracing /Dcs World /Mfs 2020/Il2 Bob ect ect .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Concernant les images freeze en multi charger ce problème est pas présent sur Iracing d'après les reviews,
    le quest 3 me reviens environ a 460€ ( je retouche la tva ),la sangle effectivement sera probablement a changer mais faut tester,
    câble effectivement il en faut , le routeur étant en Belgique les modems l'ont déjà en intégré ,
    les pimax sont effectivement tous au dessus ( 8kx,8k,Crystal ) mais leurs prix sont très élevé
    ce qui me freine avec le HP G2 = pas de lence Pancake

    mais c'est sur il faut se posée les bonnes questions la note peut vite monter

  • pas besoin d un dock de charge a 150

    j ai chope une sangle gomvrv style bobo a 20 balles

    si on a le budget, acheter un g2 plutot qu un q3 est une erreur a mon humble avis

    le cable jsaux marche tres bien pour simu

    le wifi 5 aussi pour tout le reste, pas sur pour la simu

    prendre le temps de parametrer oculus tray tool et c est le bonheur en pcvr