• si y’avait pas les 1000 demain, je me serais fait un plaisir de t'aider Jack_7 ..demande à Ipod s'il me juge efficace ou pas :B

    Dimanche si tu veux je peux m'occuper de toi petit scarabée ;)

    très efficace mais il m'a donné une pile de devoirs a faire !!!!! vais pas m'en sortir !!!

    tennis de table, bowling etc...

    sinon Jack_7 pour moi le HP G2 pour un usage pur de simu reste le meilleur choix même par rapport au quest3.

    perso c'est une casque qui par la suite passera surement en divertissement (pour faire les devoirs lol ) et un casque de gen V3 viendra sur le simu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod j'attendais ton comparo et pour l'instant il m'arrange pas :euh: Bon après des débuts un peu compliqué je suis un peu réconcilié avec mon G2, même si c'est pas encore le grand amour je dois pouvoir le supporter un an ou deux sans soucis, voire plus. Mais s'il faut le remplacer par un casque à plus de 1 000 boules pour avoir mieux ça me gonfle un peu :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour moi le g2 en mode simu gros avantage :

    pas a réfléchir sur la batterie...toujours opérationnel.

    sur une endurance je peux rester derrière l'écran (en spotter) avec casque allumé sans soucis. donc pas besoin de changer de micro ou passer le son sur systeme autre que le casque. (perso moi le son du jeu est en 5.1 sur enceinte et Crewchief/discord/TS dans le casque)

    hier j'ai testé le asw (le motionreprojection du quest) et bien autant sur le G2 ca soulage la carte graphique (et donc sa température passe autour de 60°C) et bien la je passe bien a 45hz mais la carte est à 72 °C . A savoir que j'ai exactement les mêmes réglages sous RF2.

    aujourd'hui endurance...je vais devoir jongler un peu entre mes moments sur piste et spotter...

    avantage du Q3 : son sweet spot, le Fov franchement à peine je vois la différence

    bon je savais deja un peu tout ca avant, mais je voulais pouvoir jouer en mode autonome donc voila pourquoi j'ai changé et comme je dis j'attends les modeles 2025

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • (perso moi le son du jeu est en 5.1 sur enceinte et Crewchief/discord/TS dans le casque)

    J'ai la même chose 5.1, mais comment tu fait pour avoir Crewchief ,discord dans le casque ? Ta une 2eme carte son ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le sweet spot c'est vraiment le point noir du G2 pour moi :( Mais bon à la longue j'arrive à y faire moins attention ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le prix d'un Quest 3 qui doit offrir une image, au minimum, plus belle que celle du Qpro, je ne vois strictement rien à redire.

    Le reste n'est que mode d'emploi à assimiler.

    587.png

  • Pour le prix d'un Quest 3 qui doit offrir une image, au minimum, plus belle que celle du Qpro, je ne vois strictement rien à redire.

    Le reste n'est que mode d'emploi à assimiler.

    yep c'est pour cela que jme tate a remplacer mon Rift S par le Q3 rien que le changement de lentille pancake ca doit mettre une claque non ?

  • On le rappelle, oui le Q3 est surement le meilleur casque VR actuel mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un casque autonome pour jouer en VR sans fil.

    Il fera largement le job pour remplacer ton Rift S que j'ai eu aussi, clairement c un autre level, mais ce n'est pas un casque conçu et bien pensé pour le PCVR.

    Il faut en avoir conscience.

    347367.png

  • On le rappelle, oui le Q3 est surement le meilleur casque VR actuel mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un casque autonome pour jouer en VR sans fil.

    Il fera largement le job pour remplacer ton Rift S que j'ai eu aussi, clairement c un autre level, mais ce n'est pas un casque conçu et bien pensé pour le PCVR.

    Il faut en avoir conscience.

    le casque est relativement nouveau, effectivement il est Nul tier en PCVR donc il faut trouver un bon câble , concernant l'autonomie perso je fais pas d'endu du coup si il tient 2H-3H c'est assez ( Entrainement Courses ), a voir je me tâte encore

  • je n'ai pas de Quest 3 mais un QuestPro qui est similaire avec une légère moindre résolution. Je l'utilise avec un câble USB C 3.0 en pcvr, ou en wifi 6e en autonome et sous virtual desktop pour le pcvr en wifi. ça fonctionne du tonnerre, on peut faire absolument tout ce que l'on veut, partout où on le veut. Ce qui est forcément le cas du Quest 3 aussi.

    587.png

  • Personnellement , quand on prends le temps de régler un peu ... j'ai eu G1 puis, G2 et quest2 en même temps, et j'ai gardé uniquement le quest2 a partir du moment ou est arrivé l'option de sharpenning , et ce n'etait pas pour une question de finances. Donc pour un quest3 je ne me poserais meme pas la question.

    Je dois d'ailleurs aller aider un ami ces jours ci qui a les 3 (G2,Q2 et Q3) a configurer son Quest3 pour le pc, (simu de vol), me tarde de revoir la comparaison.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Personnellement , quand on prends le temps de régler un peu ... j'ai eu G1 puis, G2 et quest2 en même temps, et j'ai gardé uniquement le quest2 a partir du moment ou est arrivé l'option de sharpenning , et ce n'etait pas pour une question de finances. Donc pour un quest3 je ne me poserais meme pas la question.

    Je dois d'ailleurs aller aider un ami ces jours ci qui a les 3 (G2,Q2 et Q3) a configurer son Quest3 pour le pc, (simu de vol), me tarde de revoir la comparaison.

    Pour MS FS2020, ayant les 2 G2+Q3, je mets qd meme le HP G2 devant car la précision d'images en navigation VFR, a longue distance est clairement plus nette. Après on revient toujours au défaut de lentilles fresnel vs pancake mais l'image est moins précise et détaillé sur le Q3 évidemment. Après c'est uniquement testé sur MS FS2020 peut être que sur d'autres simulateurs le rendu peut être différent. On en revient que pour un usage spécifique simu dédié le Q3 n'est pas le top mais en polyvalence, il n'y a pas mieux.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (20 janvier 2024 à 17:33).

  • J'ai la même chose 5.1, mais comment tu fait pour avoir Crewchief ,discord dans le casque ? Ta une 2eme carte son ?

    Non pas besoin...dans le melangeur audio de windows tu dis ou tu veux quoi.

    Rf2 sur ma sortie audio normale

    crewchief casque oculus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le problème c'est que je ne peut pas choisir . Clic droit j'ai rien ,et pas de menu déroulent (a part sur le 1er périphérique)

    24012010194015444818341250.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ok merci,

    Je crois avoir trouver .Mais pas sur que je puisse changer quelque chose. Je vais regarder.

    Oui ,je suis encore sous Windows 10.

    24012110442715444818341393.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • normalement si je le faisais sous w10 aussi...

    visiblement tu as trouvé lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les gars, je viens de m'acheter un Quest 3  :oui:

    + Version 512 Go

    + Comme neuf (même pas 1 mois d'usure)

    + Sangle Élite avec batterie

    Grand Total : 700$ CAD (478€ EUR) :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit