F1 - GP de Mexico 2023

  • Le programme du GP de Mexico F1 2023

    Dix-huitième épisode de la saison 2023 de F1 ce week-end le Grand Prix de Mexico, disputé sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.

    programme_f1

    Le Grand Prix de Mexico est le deuxième de la série de trois courses consécutives sur le continent américain, entamée la semaine dernière à Austin. Si les deux titres mondiaux ne sont plus en jeu, il reste des choses à jouer chez les pilotes comme chez les constructeurs.

    Infos et palmarès

    L'Autódromo Hermanos Rodríguez a déjà accueilli la Formule 1 à 21 reprises depuis 1963, mais c'est sur une piste amputée de sa célèbre courbe de Peraltada que la catégorie reine du sport automobile y a fait son retour en 2015.

    Le circuit de Mexico est fait d'une combinaison de virages lents et de courbes rapides, et a pour principale caractéristique sa haute altitude, à plus de 2200 mètres. La résistance à l'air est donc moindre, ce qui mène les écuries à adopter une configuration à fort appui pour compenser ce facteur, mais il est également plus difficile de refroidir la mécanique pour assurer la fiabilité. Ce tracé est également marquant en raison du passage dans le stadium, où les fans mexicains ne manquent jamais de créer une ambiance hors du commun.

    Long de 4,304 km et composé de 17 virages, l'Autódromo Hermanos Rodríguez sera parcouru à 71 reprises lors de la course pour une distance dépassant tout juste les 305 kilomètres réglementaires.

    Les records

    Record de la pole

    Australia Daniel Ricciardo Red Bull 1'14"759 (moy. : 207,257 km/h) 2018

    Meilleur tour en course

    Finland Valtteri Bottas Mercedes 1'17"774 (moy. : 199,223 km/h) 2021

    Météo

    S'il n'est pas exclu que la pluie accueille les pilotes au circuit jeudi pour les activités médiatiques, le week-end devrait quant à lui offrir des conditions idéales vendredi, samedi et dimanche : les prévisions font état de nettes éclaircies et d'un temps sec avec des températures avoisinant chaque jour 25°C.

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Samy (26 octobre 2023 à 12:22).

  • Ouai j’ai vu que rb a pris des gardes du corps pour max… j’espère que ce sera ps trop abusé, j’aime pas max mais jamais j’irais le huer sur un podium comme à austin

    403.png

  • ... j’aime pas max mais jamais j’irais le huer sur un podium comme à austin

    Effectivement ça n'a pas amélioré mon estime pour les ricains :shy: même si c'est pas beau de généraliser :B ... (Bon après chez les oranges pas sûr que ça soit mieux si c'est pas Max qui gagne ^^ )

    P'tête qu'ils s'attendaient à ce que Sargeant ou une Haas gagne le GP :ptdr: !

  • merci pour la présentation

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • au Mexique je suppose que les "supporters" de Perez n'aime pas le hollandais car leur pilote national se fait écraser.

    Et de même pour Marko. Ses déclarations envers Perez ne semblent pas passer à Mexico.

    522.png

  • Ricciardo il a fait quoi à l'Alpha Tauri ? Oo Impressionnant comme position.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • C’est un circuit où les mauvaises aérodynamiques sont bien compensées par les bons moteurs du fait de la faible densité de l’air. On comprend donc mieux où sont situés les faiblesses structurelles des uns et des autres: AT et Alfa-Romeo ont trop de traînée, Alpine pas assez de moteur.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages