EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Quand je commence un évènement EA et que mon véhicule est déjà tombé du camion sur le chemin  :jecpa:

    image.png?ex=65571447&is=65449f47&hm=ade54a010d92b3eceb383d830b4a6c5c39ee1d44c631f6e16242285b7d9e40d0&

    Par contre niveau difficulté dans la carrière c'est moi ou elle est complètement inexistante ?Ou alors c'est comme dirt 2.0, c'est simple au début et puis après un certain temps on a que des Sébastien Loeb dans le classement ?

    Les dégâts c'est fait exprès non ? T'es dans le moment Colin Mcrae en Finlande qui s'était crashé en vrai et qui avait continué malgré tout et c'est ce que les développeurs veulent reproduire

  • J’ai tenté l’achat mercredi matin. Fais plusieurs spéciales sur différents revêtements . Appliqué les recommandations de réglages de Franconen sur mon DD2 qui ont bien amélioré mon ressenti. Fais encore quelques spéciales pour confirmer mes impressions et je me suis fait remboursé.

    Je ne taperai pas sur le jeu qui est sans doute la meilleure proposition rally que l’on ait actuellement (et aussi la seule). Je ne doute pas que l’on puisse quand meme s’y amuser.

    Mais ça ne correspond pas a mes attentes.

    le point éliminatoire a été ces micro freeze de l'écran assez handicapant qui viennent saboter mes tentatives d'être rapide… et ce, quels que soient mes réglages graphiques alors que je ne pense pas avoir un pc a la rue..

    Compte tenu de la qualité graphique du jeu qui, pour un produit grand public, n’est pas au standard 2023, il semble assez mal optimisé.

    Je ne doute pas que des correctifs viendront améliorer ce point dans le futur. Mais sur mon pc et a l’heure actuelle, me retrouver au tas pour une grosse saccade m’emballe peu.

    558.png

  • j aurai espéré mieux aussi ... mais bon on va se contenter de ce qu on a pour l instant en espérant de prochaines maj qui soient efficace sur l optimisation et certains comportements comme la reprise du grip plus adaptée selon les surfaces , les pneus et les voitures ...

    il y a du bon quand meme mais c est sur que c est loin d etre un jeu fini :hihihi: enfin vu que c est le standart actuel ... :(

    je mets la meme video que j ai posté plus haut en cam embarquée , mais en vue tv cette fois ci , histoire que ceux qui ne l ont pas encore acheté puisse juger , meme replay , juste la cam qui change , ma boite est mal réglée mais ça donne un autre idée

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il y a sur le lien que je vais partager des avis de personnes ayant piloté des voitures de rallye.

    From the EASPORTSWRC community on Reddit
    Explore this post and more from the EASPORTSWRC community
    www.reddit.com

    Apres est-ce qu'ils le sont réellement... en tout cas leur propos sur le comportement des véhicules sont pour certains argumenté, positifs puisqu'ils se rapprochent de la réalité même si ils trouvent que les véhicules accrochent un peut trop à leur gout, sont pour certaines un peut trop légères..

    Citation

    -I’ve got limited gravel driving experience in a regular car and got to say the gravel feels very real. The way it grips is spot on in my opinion.

    The only thing i find lacking is the audio, gravel tends to fly everywhere and it bounces and pings off all of the cars surfaces and the sound just doesn’t feel like it’s there the way it was in DiRT Rally 2.0 - Not a massive issue to be fair, just my opinion

    C'est vrai que maintenant qu'il le dit on entends pas assez le gravier taper contre la carrosserie comme sur Dirt 2.0.

    Citation

    It is close to real but not quite there. You have a bit more grip in the gravel than IRL and the cars feel a bit lighter. I’m basing it off the fiesta Rally3 which I’ve had the pleasure of competing in IRL 4 times this year. They feel, sound and drive very similar to IRL, but it’s not totally the same. BUT this is not a bad thing. The game is great IMO and I wouldn’t want to change anything about the driving physics. I just want more stages and more cars

    Encore une fois il ment peut etre mais c'est un retour plutôt intéressant.

  • Salut,

    Pour régler votre G29 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec ça mes 2,5 Nm sont vivants ! :B

    Mais ça le fait vraiment et sur l'asphalte je prends mon pied en Croatie ! :yes:

    Merci Kartu14 AMG pour le lien, c'est bien mieux niveau ffb sur le bitume, c'estplus vivant. Je pense qu'il faudrait diminuer l’accroche des pneus sur les spéciales goudronnée et on aurait peut-être quelque chose de meilleur sur le comportement, je trouve les wrc2 plus cohérente que les wrc.

    sur la terre c'est mieux que dirt2 je trouve.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai fait un rallye d'Espagne hier en 309 GTI et je maintiens ce que je dis depuis le début, ça grip beaucoup trop ...

    Impossible d'enrouler les virages en la plaçant au frein, ça sous-vire de temps en temps mais l'arrière lui est scotché !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Depuis la sortie du jeu, j'utilise ces paramètres (à quelques différences près) pour mon Fanatec CSL DD ...

    et pour l'instant ça me plait ... si bien ... que je n'ai pas cherché à en tester d'autre. :)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 novembre 2023 à 17:43).

  • Salut à tous !

    Petit retour sur PS5, pour le coup aucun réglage graphique possible, donc a part subir . C'est très variable un coup hyper fluide beau et super plaisant, un coup chute de framerate, ligne a l'écran saccade et graphismes PS3.

    Par contre je trouve que la diversité des spéciales est notable, les passages dans les villages, ronds points , tout petit sinueux en Espagne, carrière en Sardaigne il me semble etc... Ça c'est vraiment chouette, même si il y a beaucoup de copié collé ça mérite d'y faire un détour rien que pour les environnements. Les sons sont top mais effectivement les giclés de graviers qui tapent dans la caisse sont quasi inexistant alors qu'en réel ça claque de fou dans l'habitacle.

  • Ouais le copilote est à moitié endormi et tres robotique.

    On est loin du copilote de DIRT 2.0 qui avait un minimum de vie.

    Et en plus il avait le mérite d'etre tres drôle avec ses phrases qui ne voulaient rien dire à la fin de chaque spéciale.

    Un peu dans le genre "la voiture a peut être un problème mais ca semblait rapide "

    Apres ouais il utilisait des terme du style "jump awar", "sur gache 6 jump miyeux " mais au moins on avait l'impression d'avoir un etre humain avec nous.

  • Vivement le DLC Daniel ELENA: 150 drrroite à fond plus plus moins looooOOONG, sur pas couper droite trois, pas couper drrrroite troooiiIIISS et attention gauche moins long en devers sur arrivée.

  • Le concept des saisons, c'est assez décevant au final. Il n'y a qu'au Monte Carlo que j'y vois un intérêt pour l'instant avec le verglas par endroit. Les pays enneigés, on ne peut pas changer la saison, la Finlande c'est de la terre même en hiver. J'ai fait un rallye en Croatie en hiver avec neige forte, le jeu ne proposait que des pneus tarmac sec ou pluie, et ça accrochait à fond. Dans Dirt 2.0, on sentait la perte d'adhérence quand les roues passaient sur une plaque de neige.

  • ah c'est con moi qui pensais que c'était vraiment la nouveauté la plus intéressante, espérons qu'ils corrigent le tir...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est supprimé de mon SSD, en 5h de test avec le gamepass impossible d'avoir un jeu fluide.

    Dommage car la diversité des spéciales est appréciable et le ffb est plutôt bon.

    Mais un jeu de rallye pas fluide c'est impossible pour moi à jouer. Les saccades en plein freinage ça me sort complètement du truc.

    Je réessaierai peut être dans quelques mois.

  • C'est supprimé de mon SSD, en 5h de test avec le gamepass impossible d'avoir un jeu fluide.

    Dommage car la diversité des spéciales est appréciable et le ffb est plutôt bon.

    Mais un jeu de rallye pas fluide c'est impossible pour moi à jouer. Les saccades en plein freinage ça me sort complètement du truc.

    Je réessaierai peut être dans quelques mois.

    Ah...T'es sur quelle config ?

  • c'est bizare car moi avec ma config qui n 'est pas un monstre (3060TI), en simple screen, je joue quasi a fond (sauf relexion/mirroir) sans freeze. je joue en 1440p aussi.

    Mais ce qui me saoule vraiment c'est ce bloom/surexposition sur certaine orientation du soleil, mexique et suede c'est presque injouable :(

  • Mon retour après 2h roulage et activation ce soir le jour mon anniv😋😋

    Belle ambiance dans les menus, super musique, pas si moche que cela il faut s y habituer déjà, effet vitesses convaincant, ma rtx 2080 ti est loin d être à la ramasse avec peu concessions graphiques en 7680x1440......a peaufiner réglage ffb via fanalab mais classique aussi, vrai ressenti texture gravier sol et environnement et pour finir en beauté, je viens de upload le. Plugin simtools v3 ea wrc et ça secoue d une force, je dois revoir les forces réglables (surge/sway/heave/traction loss seulement) car mon réglage sur base dirt 2 s me secoue sur 20 cm amplitude 😅😅😅😅😅donc oui reste plus que maj simhub dans les jours à venir(si pas deja fait) et on aura une base👌👌👌donc oui amélioration à venir mais en brut comme cela au bout de 2h je dis GoGoGo...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (4 novembre 2023 à 01:05).