RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
    • Official Post

    pascal45 voici le lien du replay pour la chaine YouTube ;)

    Code
    https://www.youtube.com/watch?v=vzBFWZnjqes

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouve ça normal d'en parler ouvertement plutôt que de déposer une réclamation en douce.

    je me permet de réagir car pour moi les 2 ne sont pas incompatibles.

    Au cas vous ne l'auriez pas vu, il n'y a pas de commissaires au bord de la piste.

    C'est aux organisateurs de traquer les irrégularités afin de faire en sorte que nos courses soient les plus propres possibles.

    En tant que pilotes RFRO , vous êtes vous aussi les garants de l'esprit de fairplay qui doit régner au sein de notre association.

    A ce titre, vous pouvez (vous devez en vérité) apporter votre aide aux organisateurs en signalant, sans parti pris, tout accrochage donnant lieu à une sortie de piste.

    On gagnerait en sérénité coté pilotes qui sauront, quoiqu'il arrive, que leurs incidents seront analysés et que les conséquences seront assumées et un gain de temps fou pour les organisateurs qui ont autre choses à faire que de se taper les replays dans leurs intégralités.

    109.png

    • Official Post

    les organisateurs qui ont autre choses à faire que de se taper les replays dans leurs intégralités.

    Vous faites vraiment ça ? Logiquement s'il n'y a pas de réclamation il n'y a pas besoin de chercher un incident dans les replays. :timide: A RRLeagues ils regardent juste le premier tour. ^^

    Parce que oui sinon c'est un boulot fou de vérifier 65 minutes de course pour 30 joueurs. Oo

    • Official Post

    En fait je vais bien tenter de regarder avec Axxis ce qui s'est passé sur cette première manche, il y a des trucs discutables comme des erreurs d'appréciations sur une action et d'autres à proscrire comme les retours en piste sans précautions ou le fait de ne pas attendre un retardataire 8(... je voulais dire ne pas attendre celui que l'on met dehors, exception faite de se tromper de voiture quand il y a une brochette de voitures roses en piste :hihihi:

    Alors je suis de l'avis de C@rbone, les deux ne sont pas incompatibles, il y a l'aspect pédagogique afin que chacun en discute dans la bonne humeur sans intention de balancer, en général les gens postent des vidéos pour que tout le monde en parle mais ça peut vite finir au clash alors si vous avez un doute, que vous voulez un avis avant de porter ou non réclamation, vous pouvez envoyer vos vidéos en MP à Axxis ou moi mais svp, faites en sorte que vu le TAF que cela va nous procurer de vous chamailler en piste, il n'y ai pas non plus de chamailleries sur le forum genre "Règlements de comptes à OK Corral", ce n'est qu'un jeu c'est le mec calme que je suis en permanence qui parle :B

    Et puis vous rentrez pas d'dans pour la prochaine...à bientôt! ^^

  • Je veux simplement préciser que j’ai jeté l’eponge après m’etre fait sortir une fois de trop.

    J’avais les boules mais c’est comme ça.

    ok ! je ne voulais pas réagir, mais vu comment tu évoque l'incident, je vais devoir donner mon point de vu, ne serait-ce qu'à titre pédagogique, et pour le bon déroulement des manches suivantes, ( donc stp n'y vois pas d'attaque perso n'y d’acharnement à ton endroit)

    acte 1:

    le T2 est précédé par un gros freinage, c'est bien un endroit propice aux dépassements, et c'est là que tu porte ton attaque sur moi, sauf que -contrairement au règlement tel que viens de le rappeler Rach - au point de braquage, tu n'es pas encore à ma hauteur.. aucune chance à cet instant que le spoter CC m'annonce ta présence, et combien même il le ferait, ça serais trop tard! pour moi t'as donc "forcé le passage" avec un freinage tardif au lieu d'attendre une meilleure occasion, et c'est probablement en t’appuyant sur ma voiture que t'as évité de partir tout droit ou en TAQ ..(replay ci-dessous)

    ... bon, la touchette n'a finalement -et heureusement- pas eu de conséquence, fin de l'acte 1.

    acte 2:

    Je m'écarte à gauche et te laisse suffisamment d'espace au virage suivant, sauf que toi tu décide d'activer le DRS sans attendre la ligne doite, ce qui a engendré (selon moi toujours) trois conséquences:

    1> Tu ne peux pas faire autrement que te rabattre sur ma trajectoire, avant de terminer proprement le dépassement, car en t'écartant à droite, tu risque de partir dans le décor avec le peu d'appui qui te reste.

    2> Tu m'envois vers le rail à gauche ce qui me fait perdre 2 places et ça aurais pu être pire

    3> DRS ouvert; tu perds tout espoir de conserver, ou reprendre, le contrôle de ta caisse après un tel contact, et il n’était finalement pas si violent que ça si on se réfère au replay!

    La vidéo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour moi c'est un cas typique d'accidents, dont les conséquences peuvent être évitées avec simplement un tout petit chouia de patience.

    Voilà! c'est mon humble avis sur le sujet, et encore une fois n'y vois pas d'attaque personnelle, tu étais certainement plus rapide que moi et je reste convaincu que t'aurais pu me dépasser même après cet accrochage , dommage!


    je repasserai plus tard pour faire mon CR ^^

    400.png

  • Salut Adnanso, même si le fait de mettre les vidéos en ligne me paraît pas être la méthode appropriée pour régler les problèmes puisqu’elle ont un effet stigmatisant je dois bien avouer que mon attaque est limite et c’est surtout la suite qui constitue une faute de ma part. Encore une fois ça n’est pas une habitude chez moi . Je m’en excuse donc été s’il faut donner des explications je le ferai.

    Bonne journée

    Power, beauty, soul

  • Comme tu le dis justement Antonius , j'avais aussi dans la 2ème partie de course des problèmes de clignotement de voitures ,elles disparaissaient ,réapparaissaient avant ou après un virage .pas facile de voir si le gars avait loupé le virage ou pas .les drapeaux bleus s'affichaient sans voir de voitures derrière .Je ne pouvais pas gérer tout ça en même temps .

    J'ai une connexion très lente .Cela devrait changer la semaine prochaine ,j'aurais la fibre.

    J'avais laisser passer 7 autres pilotes avant vous ( norbert et toi) sans que cela pose de problèmes , je crois .

    pour ce qui est de te redépasser ensuite c'était juste un coup d'esbrouffe , je n'aurais pas été au bout de mon action .Je ne pensais pas t'avoir fait peur à ce point là Toi un viril et courageux Centurion romain.:++:. Je ne pense pas t'avoir fait perdre une place.

    Par contre je présente mes excuses à Lachaussette j'ai loupé mon freinage au 2ème virage , je me suis jeté dans l'herbe pour t'éviter mais n'ai pu éviter l'accrochage.......

    454.png

  • Petit mot à mon coéquipier Houba qui a fini P12 sur la 2ème course : Bien joué !! Tu vois ! C'est qui le plus manchot des deux du coup :B

    N'hésites pas à venir ici pour mettre un p'tit commentaire ;)

    D'ailleurs avec 34 pilotes en piste, je m'attendais à devoir lire au moins 7 ou 8 pages ce matin :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • La tentative de dépassement de Sylvano Tenza au freinage ne me choque pas plus que çà car on en voit à la pelle de ce style. Et c est vrai que 2 fois sur 3 çà passe car le gars s appuie sur la voiture à l extérieur. Mais je dis pas que c est bien non plus hein !!! Autoriser çà, c est inciter celui qui défend à "interdire" toute prise de corde au freinage, au cas ou, car il est sur d etre perdant en cas de forçage. Ce qui n est pas bien non plus hein !! :B

    .Qui plus est il n y aucun risque d abimer un peu sa voiture, donc d hypothéquer le reste de la course. Ce qui serait sans aucun doute un frein énorme aux tentatives, ou défenses, limites. Et il y aurait certainement beaucoup moins de débats aprés course, même s ils peuvent etre constructifs. :euh2:C est je pense le seul reproche que je fasse à R3E ( avec la bsence de tchat): Voitures vraiment trop solides. Se refaire passer par un pilote qui a tapé fort au moins 2 fois, çà interpelle et n est pas trés réaliste. Aprés quand çà m arrive, je suis bien content aussi c est sur....

    Mais bon, çà reste sympatoche quand même tout çà ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    on a tous vus des vidéos de ce qui se passe IRL (tu sais ce que ça veut dire maintenant spit :B ), mais il ne faut pas que ça incite au débordement ici. OK c'est une course, c'est de la compétition, mais c'est surtout un hobby, on vient pour se détendre et s'amuser, donc faudrait éviter que ça tourne au pugilat sur la piste et sur le forum.

    Il y a de nombreuses possibilités de dépassement avec ces voitures, avec ou sans DRS (mais plus facile avec :P ), donc si on peut éviter de s'appuyer sur les autres pour garder sa trajectoire et gagner une place, ça serait mieux pour tout le monde. Et on garderait tout le monde jusqu'a la fin.

  • Impossiblke pour moi de faire de bonnes qualifs , je glissais enormement

    1er course je demarre fond grille et j'arrive a remonte à la P5

    2iem course idem fond de grille je remonte jusque P19 et puis un accro qui me retrograde à la derniere place et à la fin de course je fini P27

    norbertx desole tu n'as pas choisi bon coequipier :(

    le but de l equipe c est le partage, ou alors j ai pas compris a quoi sert les equipes.....

    ca serais bien d ailleurs qu on roule un peu ensemble pour la prochaine course :+:

    sinon pour le CR .....une belle loterie ni plus ni moins......ceux qui sont devant (et qui le méritent surement) n ont pas eu d incidents, de leur fait ou non ..voila le résumé....:euh2:

  • le but de l equipe c est le partage, ou alors j ai pas compris a quoi sert les equipes.....

    ca serais bien d ailleurs qu on roule un peu ensemble pour la prochaine course :+:

    sinon pour le CR .....une belle loterie ni plus ni moins......ceux qui sont devant (et qui le méritent surement) n ont pas eu d incidents, de leur fait ou non ..voila le résumé....:euh2:

    oui effectivement faudrait que j'essaie de passer plus souvent

    483.png

  • Comme tu le dis justement Antonius , j'avais aussi dans la 2ème partie de course des problèmes de clignotement de voitures ,elles disparaissaient ,réapparaissaient

    Mon problème c'était que le jeu s'est mis a ramer a la mi-course, de 60 fps je suis passé a 35 d'un coup, rien a voir avec la connexion.

    Je n'ai pas eu de soucis de ping et je te voyais très bien ;)

    Toi par contre tu sembles avoir eu un problème de ping, j'ai connu ça et c'est presque injouable :(

    T'en fais pas pour ça, y'a pas de soucis ;)

    • Official Post

    Speedy25 je te fais un bel extérieur en sortant du turn 1 puis tu enclenches le mode hyper-espace :LOL:

    Le « y’a pas a dire je suis verni » qui a suivi c’est moi :hihihi:

    Pas de chance sur ces deux courses...le départ de la 2 je pense prendre un bon envol, ça s’annonce bien la Merco Pfeil... devant moi s’envole moins bien, pas de bol elle choisi de se décaler à droite ou je tente déjà de m’engouffrer. Je ne crois nullement à une tentative de me contenir car j’imagine qu’elle fait comme moi en tentant de prendre l’ascendant sur celui devant elle...sur le replay pas du tout elle part juste en travers en mettant les gaz...8(

    Ça présageait d’autres malheurs, le top 10 était possible.

    Au fait bravo axxis278 qui pose de bonnes bases pour cette première manche.

    Bravo à la team canadienne aussi :dingue:

  • Beaucoup de mauvaises choses de certains hier soir :(

    des freinages ratés , pousse le pilote qui est devant , repart sans attendre , pas bon ça , ce n'est pas l'esprit RFR :/

    un pilote a ruiné littéralement la course 1 de mon coéquipier :bad4:

    Va falloir que certains ce calme sur les prochains rendez-vous quand même ;)

  • un pilote a ruiné littéralement la course 1 de mon coéquipier

    C'est moi, mais il faut regarder le replay, car il c'est passé un truc vraiment bizarre. J'avais vue Dedou arriver comme une balle, et j'avais décidé dés le départ qu'il était inutile de résisté, donc je laisse la place, crew chief m'indique qu'il est à gauche, no problémo, et là je vois sa caisse qui apparaît, disparaît, puis réapparaît devant mon capot en travers, WTF ??? me dis-je. Pas compris, alors que j'étais vraiment en train de faire gaffe. Du coup, je freine pour laisser repasser ? C'était juste un bug ? Je continue en surveillant le retro, pour laisser repasser au cas où, et me colle au tas quelques mètre plus loin, complètement déconcentrer...

    • Official Post

    Olivier et moi sommes là mais si vous ne portez pas de réclamations dans les règles il ne faut pas non plus se plaindre. Si la situation mérite selon vous visionnage et/ou sanction, même si au final on classe sans suite, c'est quand même à vous de le signaler. On va regarder en surface pas en se tapant les replays de chacun. J'ai vu et subi des trucs, comme j'ai pu être à l'origine de contacts mais je n'avais les yeux que devant moi...et un peu derrière aussi seulement ça ne suffit pas.

    Porter réclamation faut pas le voir comme être une poukave...certains n'ont pas du tout l'esprit RFRO (c'est assez rare) ou l'ont mais sur une action ils vont faire de la merde. Tous les cas de figures sont possibles.

    Premièrement le laisé est frustré mais il faut aussi voir le deuxième aspect, celui du point de vue du fautif qui soit se remet en question soit est "tenté" de renouveler ce genre de manoeuvres puisque son comportement reste impuni. Il faut trancher et pour trancher il faut le porter à notre connaissance. Si la frustration continue on va perdre du monde et c'est pas le but, au pire je préfère perdre un pilote qui sort d'autres pilotes que celui qui fait attention mais se fait virer à chaque fois. Si je vois un comportement hors charte/esprit RFRO effectué volontairement, sans doute possible, il sera exclu crois-moi!