RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
  • Je suis un porteur de lunettes pour tout. Je vois de moins en moins de près. La vieillesse quoi !! :)

    Mais en VR, je n'en ai pas besoin. Et je vois tout nickel chrome :yes:

    Par contre, soit spit64 a vraiment la vue qui baisse, soit son clavier fait grève :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    pour exemple le rétro virtuel est tellement petit que perso je ne le mets pas. je ne vois strictement rien dessus

    oups j'ai omis de rappeler que depuis peu je suis en VR

    Et on ne peut hélas pas l'agrandir, c'est pourquoi dans le HUD Manager j'ai empêché de pouvoir aller au-delà de x1 pour la taille des éléments, j'ai noté que ça ne marchait pas avec le miroir, la map et la barre, du coup j'avais pas testé le reste.

    Mais j'ai ajouté cette demande dans cette déjà trop longue liste. :)

    Moi sur simple écran je le trouve trop grand, je l'ai réduit à 0.58. ^^

  • Je pense tout le contraire. :B

    Déjà pendant que je prends un virage ou qu'un gars me dépasse je ne peux pas regarder la barre ni la minimap, mais surtout je me demande bien à quoi ça te sert vu que le gars est à moins de 2 mètres. :)

    Pour le rétro c'est justement quand l'autre joueur n'est plus dedans que CC devient utile. :)

    Et en VR tu peux tourner la tête donc CC me paraît pas très utile.

    C'est pourtant tellement simple.

    1/ Déjà dans un virage, si quelqu'un est a coté de toi tu l'a obligatoirement vu plonger dans le rétro, il n'a pas pu se téléporter.

    Pas besoin de "regarder" le rétro, en fixant la piste l’œil l’aperçoit quand même (les fameux degrés)

    2/ Donc dans le virage t'es tranquille, pas besoin de regarder autres chose. Les temps sur la bannière sont là pour t'en assurer.

    En dessous de 3 dixièmes, c'est qu'il tente quelque chose donc faut laisser une marge de sécurité, et surtout ne jamais changer de ligne. Au delà de 3 dixièmes, il est derrière.

    3/ Si tu ne le vois plus, jette un œil sur la minimap, voir combien de points rouge il reste. Tu seras vite fixé ;)

  • Et on ne peut hélas pas l'agrandir, c'est pourquoi dans le HUD Manager j'ai empêché de pouvoir aller au-delà de x1 pour la taille des éléments, j'ai noté que ça ne marchait pas avec le miroir, la map et la barre, du coup j'avais pas testé le reste.

    Mais j'ai ajouté cette demande dans cette déjà trop longue liste. :)

    Moi sur simple écran je le trouve trop grand, je l'ai réduit à 0.58. ^^

    M'en fout j'utilise CrewChief alors que je suis en VR :P

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    Regarder la barre quand je suis en bataille dans un virage... tu veux que je parte tout droit ? :B

    Il m'arrive de faire une course en oubliant de lancer CC, j'arrive à m'en sortir car évidemment je connais la position approximative de l'autre joueur : "ni devant, ni dans le rétro, quelque part sur la gauche/droite" :voispas: mais CC me met d'avantage en confiance, je sais quand je peux me rabattre même sans voir l'autre, et je lui fais totalement confiance car il ne s'est jamais trompé pour l'instant. ^^

  • Je peux enfin prendre le temps de faire un petit débrief de mon retour en simracing.

    Je rentre en piste avec des ambitions plutôt modestes car si, sur le leaderboard, je ne m'en suis pas si mal sorti que ça, en situation de course, c'est autre chose et mon appréhension était de réussir à gérer les événements en piste. Je découvre R3E et en lisant vos différentes réactions, je prends conscience qu'il existe plusieurs outils intéressants à utiliser en course. En l'absence de CC que plusieurs d'entre vous utilisent, j'applique la règle suivante : si un pilote se trouve dans un angle mort et n'apparait pas dans mon rétro, je le considère à ma hauteur et je prends une trajectoire pour lui laisser la place, quitte à perdre une place en voulant trop assurer.

    Course 1 :

    Après une séance de qualification qui me positionne à la 4ème place je crois et me surprend car je pensais plutôt me retrouver autour de la 10ème place, il est temps de passer aux choses sérieuses : la COURSE.

    Les feux passent aux verts et c'est parti. Dès le premier virage, je suis de front avec un pilote et je tente d'appliquer ma technique pour lui laisser la place suffisante à la corde. Tout semble bien se passer jusqu'à la sortie ou je sens un contact sur ma portière droite et vois, dans mon rétro, un pilote en perdition. M'étant acharné à garder une trajectoire extérieure, j'ai pensé avoir fait ce qu'il fallait (peut être à tort) et j'ai poursuivi la course. Cet incident à créé un écart immédiat sur mes poursuivants directs ce qui me permettait de me concentrer sur les deux pilotes devant moi. Je les sais plus rapides que moi alors je reste en spectateur de leur bagarre en tentant de garder un bon rythme de course. Je suis d'ailleurs surpris de les suivre jusqu'à ce que Joker prenne le meilleur sur D.Laurent. Je suis alors dans les échappements de D.Laurent et parvient à trouver une opportunité de dépassement en utilisant le DRS. Une fois fait, j'ai garder un bon rythme pour finir :2e:. Joker est intouchable devant et semble d'une facilité déconcertante. Quel talent !!!

    Course 2 :

    Cette fois-ci, la séance de qualification me permet de m'élancer de la deuxième place.

    Le départ est donné et le premier virage se passe sans encombre. Joker est mieux parti que moi et à immédiatement pris plus d'une demi seconde d'avance. Je fais de la résistance mais l'écart ne cesse d'augmenter mais j'augmente aussi l'écart sur mes poursuivants. La partie de la course que je redoute arrive avec le passage aux stands obligatoire. Une manoeuvre qui paraissait si simple sur d'autre simulation me parait être une épreuve à elle toute seule. Après avoir bidouillé les boutons en piste, je fais mon pit stop et reprends la piste en ayant perdu 2 à 3 secondes sur Joker. Heureusement, j'avais assez d'avance sur mes poursuivants pour ne pas être inquiété. Voilà donc la ligne d'arrivée franchie en :2e:.

    Pour un retour, je suis comblé par le résultat mais surtout, j'ai pris un immense plaisir à retrouver des pilotes, que je ne nommerai pas pour être sûr de ne pas en oublier mais qui se reconnaitront, et à faire la connaissance d'autres. Seule tâche sur ce tableau, cet accrochage avec ce que je pense être Kimoen auprès de qui je m'excuse. C'est toujours frustrant de penser que l'on est à l'origine de l'abandon d'un pilote.

    Merci à l'organisation de nous avoir proposer ce championnat qui n'a certainement pas fini d'apporter son lot de surprises.

    Merci à Nismo qui a sacrifié sa participation au bénéfice d'un live agrémenté de commentaires dignent d'une diffusion TV. J'ai pris un énorme plaisir à le visionner pour regarder les performances des uns et des autres que je tiens aussi à féliciter.

    Je me dois aussi de remercier Joker sans qui je ne serai peut être pas à vos côtés sur ce championnat.

    Vivement la prochaine manche. :rfr:

  • Comme je l'avais dit dans mon debrief, après visionnage du replay je pense que c'est moi le responsable. Je savais que tu étais la et j'ai essayé de laisser la place mais de toute évidence je suis sorti trop large.

    Tant pis pour moi, au moins ça n'a pas eu de conséquence fâcheuse pour toi !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Salut à tous !

    Quel plaisir d'avoir retrouvé le chemin de cette simulation qui, je l'avoue, m'avait manqué.

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments:

    1. De supers pilotes.

    Je cite entre autres, cyberkart (ne te réjouis pas trop, tu vas prendre cher après :stupid:), axxis278, TAK, Lachaussette, S-AMG, Ter Arvern, spit64, norbertx ainsi que tous les autres que je connais moins mais avec lesquels je suis très heureux de rouler.

    Mention particulière à mon poto patjobar avec qui je fais équipe depuis quelques championnats. J'apprends énormément à ses côtés et c'est chaque fois un bonheur de partager nos bons (ou moins bons) résultats.

    2. Une grille pleine !

    32 pilotes au départ de cette première manche, c'est que du bonheur !

    3. Une simulation au top !

    Raceroom progresse de jour en jour, les équipes de Sector3 font un boulot monstrueux pour nous offrir des sensations au plus proches de ce que doivent ressentir les pilotes professionnels. vassalfada, J-F Chardon Merci !

    4. Des autos de rêve

    Mis à part quelques intrus sur la grille, Audi ou encore Mercedes, je trouve que les BMW autos sont géniales :hihihi:

    Course 1:

    Globalement, une 1ère course assez plaisante. Je prends un bon départ et j'évite les peaux de bananes. Mais je m'aperçois rapidement que je n'ai pas les armes pour rivaliser avec les meilleurs alors je fais au mieux. Quelques bonnes arsouilles avec cyberkart qui me passe sans trop de problèmes (attends c'est à la course 2 que tu morfles :batte:).

    Une touchette avec quelqu'un qui m'envoie au tapis sur l'épingle d'Hairpin (me souviens pu du pilote). Après visionnaire du replay, je suis devant d'un poil à l'épingle mais je lui ferme tout de même un peu la porte, je décide donc de ne pas porter de réclamation.

    A la mi-course, mon gommard avant gauche devient tout jaune :desmo:Je décide donc de calmer un peu le jeu et de ne pas sur-conduire...

    Le reste se fera sans trop d'encombres pour finir aux alentours de la 15ème place il me semble.

    Course 2:

    Je prends un nouveau bon départ et j'évite encore les peaux de bananes devant pour grapiller quelques places petit à petit.

    40 minutes, c'est long ! Et en plus, il faut s'arrêter pour changer les pneus.

    Au virage 3, je bagarre avec un pilote et j'ai la sensation qu'il me touche à l'arrière: tête-à-queue. Je hurle tout seul chez moi, ma femme accourt pour voir les dégâts (oui le seul moment qui l'intéresse c'est quand je suis au tas...)

    Après visionnage du replay, il s'avère que je grignote un peu trop le vibreur et que je me fou en l'air tout seul comme un grand :yes:

    Mais ça c'était avant le drame...

    Un peu plus tard, au coude à coude avec Lachaussette et cyberkart on balance tous les 3 le DRS (je pense) dans la ligne droite.

    Alain cyberkart du à son grand âge ne voit pas arriver l'épingle, décide de freiner un peu beaucoup plus tard que Lachaussette et moi-même. Il a tellement appuyé sur la pédale de frein qu'il était debout et je voyais sa tête dépasser du toit ouvrant de la M4. Sauf que ! Ce coquin, essaye de passer entre Lachaussette et moi (technique d'intimidation ??), passe devant le pif du facteur (bah oui, Pierre, il a la voiture jaune de Laposte), et me rabote l'arrière train pour m'envoyer en toupie.

    :bad::bad4::bad4::bad::bad::bad4::bad:

    Je me retrouve la tronche dans le rail et je me dis "boarf, c'est Alain, il va m'attendre".

    PENSES-TU !!!! QUE DALLE !!! SEREIN, IL SE CASSE !!! :kaloo:

    Plus sérieusement, cyberkart, j'accepte tes excuses et je ne t'en veux absolument pas. Cela fait partie de la course et on ne maitrise pas toujours l'auto, surtout toi :fuck:

    Je laisse le soin aux organisateurs de juger s'ils mettent un avertissement ou une sanction car c'est la règle. Mais si rien est appliqué, je n'en tiendrai pas rigueur (et je me vengerai).

    Sans rancune Alain, on a quand même bien arsouillé c'était sympa ! :console:

    Enfin, merci aux organisateur et plus particulièrement Lachaussette grâce à qui tout cela est devenu possible. N'oublions pas que c'est un boulot de titan ! Merci aussi Nismo SimRacing pour sa diffusion. C'est toujours un bonheur de passer à la télé. J'ai trouvé super sympa que tu annonces le nom de TOUS les pilotes pendant les qualifications. C'est toujours gratifiant pour chacun d'entre nous.

    Pour terminer, bravo à mon poto patjobar pour sa belle remontée sur la course 2 :+++:

    Hâte de vous retrouver tous pour la Manche 2 sur le circuit de Spielberg !

    341.png

  • 4. Des autos de rêve

    Mis à part quelques intrus sur la grille, Audi ou encore Mercedes, je trouve que les BMW autos sont géniales :hihihi:

    enfin quelqu'un qui a du gout !!!! :eclipse:

    :dehors: et très loin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai en exclusivité les images de la course de S-AMG

    camera in board qui montre le pilote...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC