rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Le nouveau mode Online de rF2 est maintenant disponible en version publique !


    Passionnés de courses, le moment est arrivé ! Aujourd'hui, nous passons de la phase "Release Candidate" à la très attendue version complète des dernières fonctionnalités de rFactor 2.

    Récapitulons ce qui vous attend sur la piste.


    Système de classement remanié :


    • - Safety Rank : votre attachement à des courses propres vous permet d'obtenir des marques de distinction. Commencez avec un badge de bronze et montez jusqu'au platine en démontrant votre esprit sportif sur la piste. Cela vous permettra de débloquer de nouveaux événements.
    • - Driver Rank : Votre vitesse et votre habileté pourraient vous permettre de devancer la concurrence. Commencez avec un badge de bronze et poursuivez votre ascension vers le rang de platine en dépassant vos adversaires et en conquérant les classements.


    Daily Races - Votre dose quotidienne d'adrénaline :


    Nourrissez votre addiction à la course avec des événements qui se déroulent toutes les 1, 2 ou 3 heures, adaptés à tous les niveaux d'ambition, du débutant au plus expérimenté. Ces courses sont conçues pour être accessibles à votre rang de pilote, ce qui vous permet de vous concentrer sur le plaisir de participer à des courses régulières dans rFactor 2.

    Les courses pour débutants n'utiliseront que du contenu GRATUIT*, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas tenter l'expérience 😉

    RC-UI_Nov23-7.png

    Daily Races - des coups de dopamine réguliers !

    *Continuez à lire pour savoir comment réclamer votre BMW M2 CS GRATUITE.


    Special Events - L'attraction principale :


    Entrez sous les feux de la rampe avec nos événements spéciaux, des extravagances programmées qui promettent plus d'intensité et encore plus d'impact sur votre Safety et votre Driver Ranks. Utilisez les classements d'entraînement (practice) hebdomadaires pour affiner vos compétences et vous préparer à la grande scène.


    Hébergement de serveurs dans le jeu - Votre course, vos règles :


    Profitez de la possibilité d'organiser vos propres courses grâce à notre hébergement de serveur dans le jeu, qui vous donne la liberté de choisir n'importe quelle combinaison de voiture et de circuit.

    Pour ceux qui préfèrent une approche plus pratique, les options traditionnelles d'hébergement de serveur restent à votre disposition.


    Vous pouvez acheter des lots de minutes de serveur à utiliser. Les prix sont les suivants :

    • - 1 heure - 1€
    • - 6 heures - 6€
    • - 12 heures - 9€
    • - 24 heures - 13€


    RC-UI_Nov23-2.png

    Vous pouvez désormais configurer facilement votre propre serveur dans le jeu pour vos amis, votre équipe ou votre communauté.


    Récompenses et avantages exclusifs :


    Le choix de s'inscrire à notre nouveau système en ligne est entièrement libre, mais ceux qui le feront seront accueillis à bras ouverts et bénéficieront d'avantages exclusifs. Profitez d'une BMW M2 CS gratuite pour votre plaisir de pilote lorsque vous vérifiez votre adresse e-mail - ne dites pas que nous ne prenons pas soin de vous 😉 !

    Si vous choisissez de ne pas vous inscrire, vous pouvez toujours accéder aux serveurs de la communauté comme d'habitude.


    Calendrier, communauté et assistance :


    Rejoignez la conversation et obtenez le soutien dont vous avez besoin directement sur notre canal Discord. Déposez un ticket, partagez vos expériences ou discutez simplement avec d'autres joueurs. Tout se passe ici : rFactor 2 Discord.

    Les courses changent chaque semaine le mardi et vous verrez le programme à venir tous les lundis sur les réseaux sociaux de rFactor 2 :

    Facebook

    Instagram

    Twitter X

    Alors que nous brandissons le drapeau à damier de notre phase bêta, nous sommes ravis d'apporter ces fonctionnalités dans la version complète. C'est une période passionnante pour faire partie des courses en ligne sur rFactor 2, et nous avons hâte de vous voir sur la piste. Accrochez-vous et préparez-vous à vivre une expérience de course inégalée.


    Foire aux questions - rFactor 2 Online :

    Comment créer un compte - Ouvrez rFactor2 et cliquez sur le bouton Online - un écran de notification apparaîtra avec les instructions pour créer un compte.

    Comment changer mon nom, mon e-mail ou ma nationalité ? - Vous pouvez le faire dans votre profil en cliquant sur votre nom dans la barre de navigation supérieure. Remarque : vous ne pouvez le faire qu'une fois tous les 3 mois, sinon vous devrez ouvrir un ticket d'assistance sur le Discord de rFactor 2.

    Je me suis inscrit, et maintenant ? - Vous êtes libre de vous inscrire à n'importe quelle course quotidienne programmée et à n'importe quel événement spécial. Améliorez votre classement de pilote et de sécurité pour participer aux courses intermédiaires et avancées. Vous pouvez également essayer d'héberger un serveur et faire des courses à tout moment avec vos amis.

    Dois-je payer pour l'utiliser ? - Tout ce que nous publions aujourd'hui pour rFactor 2 en ligne est gratuit pour tous ceux qui possèdent la simulation.

    Que se passe-t-il si je ne veux pas m'inscrire à rFactor 2 Online ? - Vous pouvez toujours accéder aux serveurs communautaires dans le menu : Online > Servers > Community Servers.

    Quel est le contenu fourni ? - En s'inscrivant à rFactor 2 Online, les utilisateurs recevront la BMW M2 CS dans leur workshop. Les utilisateurs ne pourront conduire que les contenus qu'ils possèdent, mais pourront toujours faire la course contre d'autres contenus qu'ils ne possèdent pas.

    Quelqu'un a parlé du mode Carrière ? - Nous avons l'intention de développer un système de championnat plus approfondi (que nous appelons "mode carrière"), mais il nécessite plus de temps et la certitude d'une base de joueurs en ligne élargie pour la simulation et n'est pas disponible pour l'instant.

    Ai-je besoin de rFactor2 pour l'utiliser ? - Oui, rFactor2 Online n'est disponible que pour les joueurs qui possèdent rFactor 2.

    Puis-je accéder aux informations de RaceControl en dehors du jeu ? - Pour l'instant, nous ne le permettons pas, mais à l'avenir, nous avons l'intention d'avoir un centre séparé pour ces informations.

    Comment puis-je augmenter mon Safety Rank ? - Votre rang de sécurité (SR) est dynamique et change vers le haut ou vers le bas en fonction de la propreté de votre course. Le score augmente avec les tours sans faute et diminue avec les collisions et les pénalités lors des qualifications et des courses.

    Comment puis-je augmenter mon Driver Rank ? - Le rang de pilote (DR) est calculé à partir de vos récents résultats de course en ligne. Le système utilise un algorithme ELO pour déterminer votre performance par rapport aux autres concurrents. Votre score ELO est ensuite traduit en un rang que vous pouvez voir et qui est ensuite utilisé pour calculer la division dans laquelle vous devriez courir. Les événements spéciaux offrent généralement plus de points de classement que les courses quotidiennes.

    Tout le monde peut-il participer à un "Special Event" ? - Les conditions d'inscription à un événement spécial peuvent varier en fonction de votre Safety Rank.

    Puis-je courir avec ma propre livrée personnalisée ? - Non, pas actuellement, vous ne pouvez courir en ligne qu'avec le contenu officiel de rFactor 2. Il est possible que nous envisagions cette fonctionnalité pour de futures mises à jour potentielles.

    Puis-je encore jouer sur les serveurs de mes amis ? - Absolument, la liste principale des serveurs publics de rFactor 2 est toujours accessible via les menus Online. Il suffit de naviguer vers "Servers" pour voir la liste des serveurs officiels et communautaires en ligne.

    Puis-je créer mon propre serveur pour m'entraîner avec mon équipe ? - Oui, vous pouvez désormais héberger un serveur en ligne via rFactor 2 Online. Les jetons de temps peuvent être achetés dans le jeu ou via le magasin Steam de rFactor 2 et échangés via le bouton "Héberger un serveur" dans le menu serveur.

    Comment supprimer mon compte ? - Comme indiqué dans la politique de confidentialité, lorsque vous vous inscrivez pour créer un compte, vous pouvez le faire par le biais d'une demande ici.


    Problèmes connus - rFactor 2 Online

    • - Si votre fuseau horaire Windows est réglé sur manuel au lieu de "auto", les heures des événements peuvent être incorrectes et vous ne pourrez pas vous joindre aux événements.
    • - Il se peut que les serveurs d'entraînement soient saturés trop rapidement et qu'ils affichent une erreur de dépassement de délai. Soyez patient et réessayez dans quelques minutes ou entraînez vous hors ligne.
    • - Certains serveurs (en particulier les practices) font parfois l'objet d'une latence extrême (lag), généralement lorsque de nombreux utilisateurs se connectent en même temps. Nous vous conseillons de quitter ces serveurs et de les rejoindre à nouveau.
    • - Les fichiers temporaires du mod ne sont pas tous supprimés au démarrage - il se peut que vous deviez les supprimer manuellement.
    • - Sur certains grands circuits (comme le Nürburgring), le serveur démarre quelques minutes plus tard que prévu - il se peut que vous deviez attendre jusqu'à 4 minutes après le démarrage d'un serveur.

    Changelogs (à partir de la version principale précédente)


    • - Correction d'un crash sur le matériel AMD avec certains drivers.
    • - Nouvelle fonctionnalité permettant aux serveurs de spécifier que les mods téléchargés doivent être traités comme temporaires par le client.
    • - Le client peut choisir de marquer tous les mods téléchargés depuis les serveurs comme temporaires.
    • - Les mods temporaires sont supprimés au démarrage.
    • - Ajout d'options supplémentaires dans l'aide à la conduite pour "Paddock" et "Paddock & Pit Entry". Le jeu utilise par défaut le paramètre "paddock" pour tous les utilisateurs.
    • - Ajout d'une touche pour basculer l'aide à la conduite dans le jeu.
    • - Amélioration de la gestion des dépassements illégaux dans les limites de la piste, notamment lorsqu'une voiture dépassée est trop lente pour être comptabilisée, mais qu'elle redevient valide par la suite. Cette situation ne devrait plus se reproduire.
    • - Refonte de la fonction "Stabilize Horizon" en utilisant une méthode de filtrage différente.
    • - Ajout d'une étape supplémentaire de stabilisation
    • - Activation de la stabilisation du roulis pour les étapes "High" et "Ultra".
    • - Ajout d'une option de verrouillage complet de l'horizon
    • - Correction d'un problème qui pouvait amener l'IA à rouler vers les murs de gauche lors d'un dépassement, provoquant ainsi des collisions.
    • - Ajout d'une demi-seconde de grâce lorsqu'une pénalité devient valide alors que nous sommes sur le point de comptabiliser une infraction.
    • - Correction des problèmes liés aux limites de la piste lorsqu'une place sur la grille de départ se trouve à l'intérieur de la ligne d'entrée des stands.
    • - Modification des paramètres par défaut, afin d'être plus sévère sur la distance et le temps passé hors piste.
    • - Ajout de nouvelles tentatives et d'une meilleure journalisation en cas d'échec de la connexion à un serveur.

    Changelog de rFactor 2 Online

    • - Ajout du mode en ligne Daily Races avec des serveurs d'entraînement
    • - Ajout d'un mode Special Events en ligne avec des serveurs d'entraînement
    • - Ajout de l'option Hosted Servers (serveurs hébergés) avec des lots de crédits disponibles dans la boutique
    • - Ajout de profils de pilotes et de statistiques
    • - Déplacement de la boutique vers la première page
    • - Déplacement des serveurs vers Online > Servers
  • Bonjour,

    Est-ce qu'il arrive souvent sur le Workshop qu'il y'ai des packs qui regroupe le contenu de plusieurs pack ?

    Je viens de voir qu'il y a 2 ans il y avait eu ceci durant une semaine :

    Pack "Best Of The Best" (LeMans, Sebring, Nords, Formula Pro, Porsche GT3, Corvette C8)

    Je suis intéressé actuellement par :

    - Legendary Track Pack: Includes the Nürburgring, Le Mans, Sebring and the Circuit d'Azure. 18,45€

    - Formula Pro Pack : contains the Formula Pro, Circuit de Spa-Francorchamps, Nürburgring (and yes, that includes the famous Nordschleife) and the Autodromo Nazionale di Monza. 17,50€

    Je suis nouveau sur rF2 et je ne comprend pas pourquoi la Nordschleife se retrouve dans 2 packs, sachant que suis surtout intéréssé par Le Mans dans le Premier Pack et que je m'en fiche des voitures Formula Pro.


    si je prend plus tard LMVS 2022 PACK après avoir acheté ces 2 packs, ormi Bahrain je posséderai déja 4 des 5 circuits de ce pack. 44,36€ pour 5 voitures et un circuit ça pique !

    J'ai aussi l'impression qu'ils ne pratiquent pas de remise sur les circuits individuellement.

    je ne suis pas coutumier des achats en jeu et j'aimerai donc optimiser pour ne pas acheter plusieurs fois la même chose. :euh2:

    Pour faire court est-ce qu'il arrive que rFactor 2 propose des vrais pack Ultimate comme le fait Raceroom ?

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (22 novembre 2023 à 15:51).

  • Raceroom Racing Expérience est une simulation en accès gratuit avec un Workshop

    Il y'a une offre Premium Pack avec 227 voitures et 55 circuits à 99,79€

    C'est plus ce genre de pack que j'apprécierai pour rF2

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (22 novembre 2023 à 17:21).

  • c'etait du second degrés...Raceroom est viré depuis longtemps chez moi...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En démarrant le jeu hier soir je n'avais pas le nouveau menu du nouveau Online :euh2:

    Je m'étais pourtant inscrit sur la RC et j'avais donc ça en passant le jeu en RC sous Steam. Je basculais pour avoir le Online classique ou le future nouveau.

    La je suis repasser en "normal" (je ne me souviens plus du nom exacte.).

    Est que le nom du profil dans le jeu peut influencer ça ? Car je jongle entre mon vrai nom pour le championnat des 1000 km et mon pseudo le reste du temps ?

  • Non rien à voir avec le profil, le fait que ce soit le pseudo ou ton nom, c'est selon comment est paramétré le serveur ;)

    Tu est bien sur la version 1134???

  • Merci pour la traduction XtaZiiy . Pas forcément client de ça, pas le temps entre les championnats, les opens et les endus, mais je pense que c'est aujourd'hui indispensable pour toute une catégorie de joueurs ce style de mode Online avec ranking, donc c'est une bonne chose que ça arrive sur RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil ça m’intéresse 0 ce genre de truc :hihihi:

    La je suis repasser en "normal" (je ne me souviens plus du nom exacte.).

    Opt-Out ;)

    Il y a plus de RC actuellement, donc il faut passer sur la 1134 :+:

  • idem, tomber sur des abrutis comme j'ai pu encore lire un incident dans une course de R1jerome ou le mec attend le tour suivant pour percuter...

    je privilégie la ligue RFRO ou au moins y a philou qui met des punitions :fouet2:

    c'est d'ailleurs pour ca que je ne trouve aucun attrait pour iracing (sans parler de l'abonnement) car j'aime bien jouer avec des personnes que je "connais" et pouvoir raconter des conneries sur discord...

    :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est ce que je pense avoir fait en ne cochant plus la version RC dans Steam. Le jeu se lance maintenant avec la version "normal" et publique. Donc il aurait du me mettre à jour le jeu hier, non ?
    Je ne suis pas devant mon PC et ne peux pas te dire quelle est la version. Je check ça tout a l'heure

  • Mince, encore pareil pour moi, j'avais pris un abonnement en promo à iRacing et pas accroché plus que ça car pas possible de raconter des conneries sur Discord :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui moi aussi j'ai eu 1 an de iracing en le prenant au black friday en 2016 ou 2017, et j'ai pas accroché du tout de me faire chier seul dans mon baquet lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC