rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

Votez pour l'image du mois
  • Put1 ça fait plaisir que quelqu’un ai le même soucis que moi 😁 comment reviens tu sur la course ? J’ai l’impression de pouvoir m’inscrire seulement à celle d’après….

    Une foi déco, je clic sur Drive une nouvelle page est affichée à l’écran ou je dois à nouveau cliquer sur Drive...il me semble.

    J'ai fait que 5 courses. En courses tu as eu des déco?

  • Salut je voulu faire 2-3 courses en ligne et à chaque fois au moment du départ de la course quand je clique sur drive j'ai connexion perdu et ca me sort du mode en ligne, alors que pour les essais il n'y a pas de problèmes...Quelqu'un aurai la solution?

    Salut !

    Alors je suis un petit nouveau sur rFactor 2 (mais j'ai bien ponsé rFactor :hihihi: ) et j'ai eu le même problème que toi. J'ai mis un moment à comprendre qu'il y avait en fait 2 sortes de serveurs qui étaient lancés :

    - les serveurs de practice, accessible par le bouton "JOIN PRACTICE" en haut à gauche de l'écran online

    - le serveur de course accessible par le bouton "JOIN SERVER" (de mémoire) qui s'affiche à la place du bouton "REGISTER" en bas a droite de l'écran online

    Screenshot de l'écran online pour visualiser les 2 boutons dont je parle :

    RC_UI_Nov23__6_.jpg

    Donc juste avant la fin de la session de practice, il faut se déconnecter du serveur, revenir sur cette écran et cliquer sur "JOIN SERVER" (de mémoire) pour rejoindre le serveur de course.

    Pour info, quand tu roule sur le serveur de practive, le serveur envoie des messages sur le chat (en bas à gauche de l'écran) pour indiquer le temps restant avant la course.

    J'ai loupé quelques courses avant de comprendre la logique. J'étais tellement frustré de voir "Connexion perdue" sur la grille de départ sans vraiment comprendre ce qu'il se passait :bad3:

    A bientôt sur la piste ;)

    Franck M. sur rFactor 2

  • alors oui mais il faut d'abord cliquer sur "Register" avant le temps ,impartie pour s'inscrire dans un split, ensuite le "join server" s'affichera quand celui ci sera écoulé.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Un grand merci à toi tu viens de me réconcilier avec le Online je ferai des test dans la semaine ! ✌️

  • De rien ! J'ai mis tellement de temps à me rendre compte de ma connerie que ça me fait plaisir de partager la solution !

    Franck M. sur rFactor 2

  • J'apprécie d'avoir une série Fixed en intermédiaire cette semaine.

    La BMW Class 1 sur Daytona, c'est juste top comme combo, je me régale. :yep:

    J'aurais aimé un rapport final un peu plus long; ça permettrait peut-être un chouia de vitesse de pointe en plus et puis ça calmerait la bête. Au début, les pneus sont froids et ça glisse sévère. A la fin, les pneus commencent à avoir moins de grip et on serre les fesses jusqu'à l'arrivée :hihihi:

  • Passé enfin en Silver , j'ai pu changer de categorie. Tres chaud 25 gt3 sur brands hatch, pas mal de sorties du coup meme en radical j'ai pu finir au milieu avec quelques bagarres propres. Mais quand les deux premiers m'ont pris un tour, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de drapeau bleu, j'ai d'ailleurs eu des soucis pour en doubler deux . :euh2:

    Faudra que je verifie contre l'ia par exemple ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hampton Downs en Radical Rookies est vraiment pas mal. Et Lock Drummond En M2 sympa aussi mais la transition est violente (on se traine en M2 !! :hihihi: ).

    Perso je roule de temps en temps le soir entre 21h et minuit. Et vous ?

    Franck M. sur rFactor 2

  • Mais comment on fait pour rejoindre une course ? J'ai tourné 40 minutes en M2 au milieu des voitures jaunes sur le practice jusqu'à 17h00 et le serveur s'est arrété et est reparti sur des monoplaces. Pareil ce matin ? Il faut cliquer quelque part pour faire une course ?

  • Mais comment on fait pour rejoindre une course ? J'ai tourné 40 minutes en M2 au milieu des voitures jaunes sur le practice jusqu'à 17h00 et le serveur s'est arrété et est reparti sur des monoplaces. Pareil ce matin ? Il faut cliquer quelque part pour faire une course ?

    Il faut d'abord s'enregistrer "register" sur la course que tu veux faire. Ensuite, tu rejoins le practice dédié et un peu avant la fin de ce practice, tu sors pour rejoindre l'event où tu t'es enregistré. Une fois le compte à rebours du "register" terminé, celui se transforme en "join the server", tu cliques dessus et tu arrives sur le serveur dédié à la course pour laquelle tu t'es enregistré.