rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Oui d'ailleurs il faut 35L minimum !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ça faisait un moment que je n'avais roulé un petit online.

    Hier soir, en impro, y avait 50 personnes en rookie sur le combo Pukekohe / Radical. Je ne connais pas le circuit, je débarque à la fin des essais...alors je suis qualifié avant dernier.

    Ben c'est devenu bien trash...je finis 6...que des crash devant, des "je te pousse", dive bomb et cie.

    Merci les gars , ma jauge Gold est déjà montée à 50 % :B

    Il n'empêche que le mauvais comportement en piste, quel que soit le jeu, finira par toujours être le pourrissement en règle.

    Vives les ligues !

    587.png

  • Hier soir pareil, j'ai fait une course sur le online avec la Tautuus/Portland. Je me suis fait éjecter dès le premier virage, reparti 12 ème avec je ne sais combien de retard. J'ai réussi à remonter à la 6ème place, parce que ça roulait sale et puis quelques fautes de ceux de devant du genre je ne veux pas laisser ma place tant pis si on part au tas tous les deux.

    En intermédiaire, le BCC, je ne m'y fais pas. Le Nurburgring 24 h avec la BMW, il n'y a jamais personne alors que c'est vraiment intéressant comme course. Du coup, je me suis rabattu sur ACC, histoire d'avoir des courses bien trash et des gus qui font n'importe quoi mais des circuits sur lesquels je n'avais pas roulé depuis longtemps. J'ai fini premier sur deux courses mais je me suis plutôt ennuyé :B

  • C'est dommage tous ces boulets... Je me suis pas mal fait chahuté en BTCC en intermédiaire par des gars qui poussent pour passer...

    Du coup ça existe des online publics "propres" ?

    Franck M. sur rFactor 2

  • Vous faîtes comment les gars pour ne pas flinguer vos pneus avant avec une Porsche Cup ? Hier, j'ai fait le combo Nurb/Cup et au bout de cinq tours mes pneus étaient HS :?

  • C'est impossible, elle est buggée cette porsche. Il y a eu des échanges avant sur ce sujet et sur le souci des blocages intempestifs. On va te dire qu'il faut faire du setup mais c'est quand même un emplâtre sur une jambe de bois pour moi. C'est une des raisons qui font que j'ai quasiment arrêté ce jeu.

  • Je ne peux pas vous apporter de solution, mais je n'ai absolument aucun soucis de blocage de pneus avec la 992 Cup...

    Et j'ai fait le championnat RFRO avec donc je l'ai plutôt beaucoup roulé...

    Faut juste bien calibrer son pédalier et s'appliquer sur le dégressif (d'ailleurs sans pédalier LoadCell ça peut être compliqué effectivement) je pense.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai un load-cell pourtant. Avec la Ligier LMP3 par exemple, ca bloque si on fait pas gaffe mais c'est gérable. Et elle ne se transforme pas en marteau-piqueur au bout de 2 tours. La Porsche Cup, chez moi impossible de l'utiliser :jecpa:

  • Y a du monde en Porsche Cup sur le Nurb ? 2 splits au moins ?

    Ah ben non... on était une dizaine, tout au plus, sur un seul split :B Les 5 ou 6 premiers tournaient autour des 2 minutes - le premier 1.57 je crois. Le mieux que j'ai pu faire, c'est 2.05 et des bananes, avec des pneus ayant deux tours grand max :B

  • Je ne peux pas vous apporter de solution, mais je n'ai absolument aucun soucis de blocage de pneus avec la 992 Cup...

    Et j'ai fait le championnat RFRO avec donc je l'ai plutôt beaucoup roulé...

    Faut juste bien calibrer son pédalier et s'appliquer sur le dégressif (d'ailleurs sans pédalier LoadCell ça peut être compliqué effectivement) je pense.

    Bon, j'ai plus qu'à m'entraîner :shy3:

  • Pareil, pas de souci pendant le championnat, j’avais même mis le réglage frein à 100% sur les conseils de sebiker pour avoir le max de puissance au début du freinage a vitesse rapide.

    Tu as peut-être déjà remarqué mais au cas où si ça peut aider : les distances de freinage sur la cup sont plus importantes que sur la majorité des autres voitures sur rf2, peut-être que tu freines trop tard.

  • Pareil, pas de souci pendant le championnat, j’avais même mis le réglage frein à 100% sur les conseils de sebiker pour avoir le max de puissance au début du freinage a vitesse rapide.

    Tu as peut-être déjà remarqué mais au cas où si ça peut aider : les distances de freinage sur la cup sont plus importantes que sur la majorité des autres voitures sur rf2, peut-être que tu freines trop tard.

    Merci pour les conseils:++:

    J'avais augmenté le réglage frein mais de seulement deux ou trois crans, j'essaierai plus. Je suppose que ça veut dire soigner encore plus le dégressif parce qu'avec un freinage plus efficace on bloque aussi plus facilement.

    J'ai augmenté d'un cran l'appui aéro sur l'arrière. J'ai remarqué que la Cup n'aimait pas trop être brusquée.

  • J'ai remarqué que la Cup n'aimait pas trop être brusquée.

    Alors ça je dirais que c'est même LE TRUC!

    Globalement c'est vrai quelque soit les autos mais sur la 992 Cup plus que les autres.

    Faut être très propre sur les freins (attaquer fort et s'appliquer sur le dégressif) et progressif à l'accel sous peine de surchauffer les pneus arrières et se retrouver avec deux savonnettes...

    C'est très exigent comme auto, et c'était pire avec la version 991 !

    Clairement quelqu'un qui ne fait que du GT3 et est habitué à l'ABS et l'ESP va vite déchanter en passant sur la Cup:P.

    Faut revoir son approche en terme de pilotage, c'est comme de passer d'une GT à une monoplace plus ou moins, ça se pilote différemment !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais quand tu parviens à la maitriser, quel bonheur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello, je n'ais pas trouvé, y a t il un endroit où consulter le planning des combos ? Merci.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Sur le discord rF2 tu as une section "online-status" ou ils donnent les combos pour chaque semaine !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah top merci XtaZiiy et Agahnim90  :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (18 avril 2024 à 15:20).