AMS2 - Automobilista 2 mise à jour V1.5.5.6 , Pack Le Mans et Pack Endurance part.1 sortis

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est la fin d'une année incroyable pour Automobilista 2 - une année qui a apporté à la simulation des développements majeurs en matière de gameplay, de nombreuses nouvelles voitures et circuits passionnants et des dizaines de nouveaux joueurs. Il s'agit également de l'année la plus rentable, près de quatre ans après sa sortie initiale.

    Pour célébrer la fin de cette belle année avec style auprès des anciens et des nouveaux joueurs, le tout dernier jour de l'année apporte une nouvelle mise à jour du jeu alors qu'AMS2 arrive en v1.5.5 avec Le Mans et plusieurs Endurance 2023 à la pointe de la technologie des voitures de course. Les deux nouveaux DLC resteront gratuits pour tous dès leur sortie et dans les premiers jours de 2024 afin que tout le monde puisse profiter au mieux d'AMS2.

    Nous souhaitons à tous une magnifique année 2024 – nous continuerons à tout mettre en œuvre pour qu’elle reste remplie de superbes courses de simulation !


    043 (3).jpg

    REMARQUES IMPORTANTES :

    Développements qui n'ont pas été intégrés à cette version mais qui sont en préparation pour de futures mises à jour :

    1- Développements des options de phares - nous avons ajouté une fonctionnalité permettant à l'IA de faire clignoter ses phares lors du trafic entrant en tant que fonctionnalité d'immersion, mais il n'y a pas encore de feux de route pour l'IA ou le joueur - nous travaillons sur une mise à jour pour améliorer la visibilité sous les éclairages standards. La fonction appel de phares que vous pouvez faire clignoter a l'approche du trafic est pour le prochain cycle.

    2- Modélisation LMDh ERS plus détaillée - bien que les performances de l'unité PU et du déploiement soient globalement assez précises, le modèle actuel ne simule pas toutes les propriétés du système hybride comme l'exige le règlement - de même pour le prochain cycle.

    3- Le feuillage saisonnier et quelques objets restants en bord de piste seront ajoutés au Mans dans une mise à jour complémentaire.

    4- Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent régulièrement des pertes d'entrée du contrôleur et / ou l'étalonnage avec la publication de nouvelles mises à jour, les échanges de ports USB ou les mises à jour du pilote du contrôleur. Nous essayons de déboguer cela depuis quelques mois, en vain. Habituellement, il suffit de redémarrer le jeu pour résoudre ce problème, mais si ce n'est pas le cas, au lieu de créer un nouveau profil, vous pouvez simplement supprimer Documents\Automobilista 2\savegame\[ProfileNumber]\automobilista 2\profiles\default.controllersettings.v1.03.sav. et cela vous obligera seulement à recommencer la configuration de votre contrôleur à partir de zéro plutôt que toutes les configurations de jeu. Nous continuons à faire pression pour trouver une solution définitive.

    5- Le fil de discussion sur les rapports de journalisation multijoueur sera mis en ligne plus tard dans la journée - veuillez l'utiliser pour publier les journaux des sessions multi au cours desquelles vous pourriez avoir rencontré des problèmes ; les organisateurs de ligues/événements qui sont en mesure de collecter les journaux des participants sur une même session qui a rencontré des problèmes seront particulièrement utiles pour déboguer les problèmes de fiabilité restants.

    6- Les pages Steam pour les nouveaux DLC seront mises en ligne avec une mise à jour complémentaire plus tard cette semaine.

    019 (4).jpg


    V1.5.3.5 -> V1.5.5.0 CONTENU DU CHANGELOG

    Pistes

    • Ajout du Mans avec Circuit des 24h du Mans, tracés Bugatti (partie du DLC Circuit des 24h du Mans, gratuit pour tous les premiers jours

    Voitures

    • Ajout de la classe LMDh avec BMW M Hybrid V8, Cadillac V-Series.R, Porsche 963 GTP (partie Endurance Pack Pt1 DLC, gratuit pour tous les premiers jours)
    • Ajout de la classe GT3 Gen2 avec BMW M4, Mclaren 720S EVO, Mercedes AMG GT3 EVO 2023, Porsche 992 GT3-R (partie Endurance Pack Pt1 DLC, gratuit pour tous les premiers jours)

    GÉNÉRAL

    • Ajout du support officiel pour les échanges de pilotes avec un pilote IA générique, corrigeant le niveau de compétence incohérent précédent par rapport aux autres pilotes de la session
    • Ajout de la prise en charge des panneaux LED d'éclairage sur rail fonctionnels (WIP, uniquement les états Green / FCY pour l'instant et uniquement Le Mans et Montréal déjà configurés pour eux)
    • Option ajoutée pour limiter le nombre maximum de véhicules visibles
    • Multijoueur : ajout d'une journalisation MP supplémentaire autour d'une condition irrécupérable lorsque le client local est promu hôte de session. Suppression des restrictions géographiques sur les recherches de serveurs dédiés. Augmentation de la vitesse de rafraîchissement de la liste du navigateur MP
    • Championnats ajoutés/mis à jour pour F-Vintage, F-Retros, F-Classic, F-HiTech, F-V12, F-V10, F-Reiza, F-Ultimates (toutes générations), Stock Car Brasil 1979-2023, Copa Montana , Course Sprint, pCup Brésil, GT1, Groupe C, BMW M1 Procar
    • Ajout d'ensembles de points de série pour les championnats personnalisés des utilisateurs pour la majorité de toutes les classes.
    • Visuels et dynamiques des gouttes de pluie améliorés et textures de gouttes et de stries de pluie mises à jour pour obtenir des gouttes de pluie plus denses.
    • La sous-couche des étincelles a été ajustée en dynamique et en coloration
    • Le dispositif TrueForce Logitech G923 (faible couple) a amélioré les effets ffb soutenus ainsi que la résistance globale.
    • Ajout de l'option de notation de classe à l'éditeur de championnat personnalisé

    Interface utilisateur et interface graphique

    • Ajout d'un filtre de classe à l'écran de fin de week-end du championnat
    • Correction des points bonus de pole position affichant les points bonus de course dans la boîte de dialogue de sélection du score des champions
    • Correction des longues sessions qui s'échappaient de leur cadre de délimitation sur l'écran de démarrage d'un nouveau championnat.
    • Correction de problèmes de localisation et d'alignement sur les étiquettes de suspension active de l'écran Contrôles
    • Correction des boutons Annuler/Enregistrer partageant la même combinaison de touches sur la page Modifier la grille
    • Préréglage de sport automobile mis à jour pour le groupe C
    • Ajout de préréglages d'événements pour LMDh+GT3Gen2, LMDh et GT3 Gen2
    • Interlagos 1993 : Ajout d'une carte des traces manquantes dans l'affichage HUD pour Interlagos 1993

    LA PHYSIQUE

    • Ajout du support des troisièmes ressorts progressifs (utilisés par les nouvelles voitures LMDh et Cadillac DPi)
    • GT3 (les deux générations) : traînée de carrosserie ajustée pour tous les modèles et pics de moteur pour AMG Mercedes et Porsche afin de rectifier la vitesse de pointe excessive du terminal
    • Ajout de configurations à faible force d'appui pour GTE
    • Actionnement ajusté de l'antipatinage pour GTE, GT4, GT3 Gen1 (tous les modèles)
    • FFB révisé pour GT1, GTE, GT Open, Porsche Cup, GT4, Ginetta G55 Supercup, GT5 et G40 Cup (tous les modèles)

    IA

    • Ajout de remplacements scalaires d'erreur de départ de course par l'IA spécifiques à la voiture afin que l'IA pour les voitures de formule plus modernes (F-Reiza / F-Ultimates) avec des embrayages avancés n'ait pas à lutter contre des épuisements majeurs en dehors de la ligne, alors que ceux-ci se produisent plus souvent dans les statistiques avec F- Vintages / F-Retros / F-Classiques / F-V12 / F-V10 Gen1
    • Performances de lancement de l'IA ajustées sur sol mouillé pour toutes les classes de formules haute puissance répertoriées ci-dessus
    • Légèrement augmenté la probabilité que l'IA fasse une erreur lors du freinage sous pression. Erreurs de demi-vrille de l'IA désactivées à la sortie d'un virage.
    • Caterham (tous les modèles) : taux de suspension AI ajustés et augmentation du couple de roulis pour tenter de minimiser les problèmes avec les bordures plus hautes.
    • Augmentation de la quantité d’IA qui lève les gaz sous les drapeaux bleus
    • Manette de vitesse Kart 125 : correction du rebond lorsqu'il apparaît sur la piste
    • Passe d'étalonnage AI pour LMDh, DPI et P1 (les deux générations)

    L'AUDIO

    • Ajout des curseurs de volume de réverbération et de réflexion murale aux options AUDIO
    • Correction du son de démarrage manquant pour : F-Trainer, F-Classic G1M2, F-Vee, McLaren F1 GT1
    • Metalmoro MRX P3 Turbo : réglage du son et de la position du moteur
    • Correction du son du démarreur du moteur pour les voitures Camaro SS, VW TSI Cup
    • Bruits de trottoir ajustés afin que le volume dépende moins de la charge des pneus
    • Correction de l'effet Doppler manquant dans l'audio au bord de la piste pour ARC Camaro et Kart Cross.
    • Sons de surface ajustés pour McLaren Senna et Karts
    • Son moteur ajusté pour F-Hitech G1M4
    • volume de changement de vitesse augmenté pour Porsche 911 GT3-R et VW Polo RX
    • Camaro SS : correction du son de démarrage manquant et plage de régime du son de la caméra de poursuite externe ajustée

    DES PISTES

    • Interlagos 1991/1993 : Correction d'un problème avec la collision des parois des stands provoquant d'étranges FFB au contact
    • Cleveland : réduction du risque qu'une voiture de joueur manque les déclencheurs du secteur de chronométrage, ce qui fait que le tour n'est pas enregistré

    VÉHICULES

    • Correction des écrans LCD et LED émissifs par shader étant trop lumineux la nuit et trop sombres pendant la journée.
    • Affichage du cockpit mis à jour pour GTE, GT3 Gen1, GT4 (tous les modèles) pour s'adapter aux développements de shaders
    • Correction du HUD du pare-brise de la Chevrolet Corvette C8 Z06 trop sombre la nuit
    • GTE : ajout de phares sur les Porsche 991 RSR et Corvette C8.R
    • F Classic G4M2 : Correction du clipping de la caméra du capot
    • Mclaren MP4/7 : Roues fixes et points de pivotement des disques de frein

    020 (2).jpg

    source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…released.32534/

    692.png

  • Le correctif est désormais en ligne pour certaines nouvelles mises à jour de contenu - aucun changement dans le numéro de version car les ex restent les mêmes. Journal des modifications de la build 2490 :

    • LMDh : réglage mineur de la levée de base du diffuseur (tous les modèles) ; Passe d'étalonnage de l'IA
    • GT3 Gen2 (tous les modèles) : définissez la transmission finale par défaut LD sur l'option la plus longue.
    • 24h du Mans / Bugatti : Ajout de foules manquantes sur la tribune du garage ; Amélioration du niveau de détail et des performances ; Ligne AI refaite pour un tracé 24h (freinage plus rapide, plus fluide et moins tardif)
    • Porsche 963 : animations du conducteur ajustées

    source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…-14#post-270896

    692.png

  • Excellent ce pack, le circuit est beau, et comme tout le monde, le manque complet de sensation au freinage sur les lmp est genant. Les gt3 gen 2 sont tres sympa.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le circuit est beau , rien à redire, par contre les lmp , c’est vraiment pas terrible, aucune sensation, que ce soit sur les freinages, les pneus, ça glisse sans trop savoir pourquoi, une sensation de voiture qui flotte, bref, j’espère qu’ils vont améliorer tout ça

  • Le circuit est beau , rien à redire, par contre les lmp , c’est vraiment pas terrible, aucune sensation, que ce soit sur les freinages, les pneus, ça glisse sans trop savoir pourquoi, une sensation de voiture qui flotte, bref, j’espère qu’ils vont améliorer tout ça

    C’est vraiment bizarre, me concernant, j’ai pas du tout la sensation de voiture qui flotte, et pourtant j’y suis très sensible, par contre concernant le freinage, effectivement il y a des améliorations à faire…

  • Le circuit est bien mais la version RF2 est mieux.....avis totalement perso, donc subjectif. :B

    Pour les LMPh, comme d'hab, il faudra encore attendre des MAJ pour avoir un comportement avec un setup de base crédible !

    Là, les TAQ sont obligatoires dès lors que l'on attaque un temps soi peu !

    Setup de base complètement à la ramasse donc totalement irréaliste.

    Je me suis vu à 180° en sortie de virage à 100 km/h...... :? ......à bord d'une LMPh, en slick, avec une aéro et une tenue de route censées faire prendre 320 km/h à une LMPh ?! :euh2:

    Mais comme cette simu a toujours su évoluer dans le bon sens, je saurai être patient. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 janvier 2024 à 10:02).

  • Je me suis vu à 180° en sortie de virage à 100 km/h...... :? ......à bord d'une LMPh, en slick, avec une aéro et une tenue de route censées faire prendre 320 km/h à une LMPh ?! :euh2:

    Mais comme cette simu a toujours su évoluer dans le bon sens, je saurai être patient. ;)

    Oui effectivement, il y a aussi peut être un problème de setup et autres.. me concernant j’ai pas ce soucis, à aucun moment je me suis retrouvé à 180° (à 100km/h) en sortie de vitrage, la voiture tient bien le pavé !

  • Bin malheureusement pas pour moi, mais ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre ce problème sur AMS2.

    J'ai espoir qu'à la prochaine MAJ, ce problème aura été résolu. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • y' avait pas une peau de banane ou une plaque d'huile...? :jesors:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • par rapport à d’autres jeux, j'ai le sentiment qu'il faut plus dosé la pédale d’accélérateur en sortie de courbe, ce qui me paraît logique. Je parle du setup de base.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • M3RS2 "Le circuit est bien mais la version RF2 est mieux.....avis totalement perso, donc subjectif. :B"

    Je partage tout à fait ton avis pour le circuit qui parait bien artificiel, voire presque "jouet", chez AMS2. Quant aux voitures, l'instabilité chronique et le manque de sensations des LMPh font pâle figure par rapport à la Vanwall de RF2 et ne parlons pas de la conduite des GT3 v.2 pourtant plus récentes... Bref, je me demande encore pourquoi j'ai acheté AMS2 alors que j'avais déjà RFFF... Ah si, à cause de tout le contenu Classic qui est plus "facile" à maitriser chez AMS mais bon, très décevant tout ça... Je n'achèterais que le Mans (et ses versions) et je suis le premier à le regretter.

    Vince kraft

  • Oh mon expérience me dit que dans le monde des simus auto, rien n'est figé.

    Aujourd'hui, je tourne plus sur AMS2 que sur RF2 à cause de son effet vibreur très "marteau-piqueur", imbuvable pour moi. :non:

    A la prochaine MAJ de RF2, tout comme pour AMS2 (pour le comportement des LMPh), s'ils rectifient le tir, et je serai bien emmerdé pour choisir par quelle simu je commencerai une session de jeu. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C’est sympa de leurs part de mette le contenu gratuit quelques jours, mais c’est à double tranchant, cela m’a permis de me confirmer, que je n’achèterai plus rien de ce jeu ,t’en qu’il n’y aura pas une refonte totale de la physique du jeu , et je pense que ça n’arrivera jamais…

    J’ai supprimé les fichiers comme mentionné plus dans la MAJ alors oui j’ai retrouvé un ffb plus sympa, par rapport à ce que j’avais avant , sauf que ça a mis en évidence la très mauvaise physique du jeu , ça donne l’impression d’avoir un ffb coller sur des roues et basta, aucun ressenti du châssis des voitures, j’ai testé les GT3 gen 1 et 2 les pseudos lmp 1 et le lmdh, c’est sans vie , le ffb ne correspond pas toujours à ce qu’il ce passe sur la piste , je ne ressent pas de transfert de charge , c’est à chier,

    Prenez une lmp1 sur AC et allez faire un tour sur Le Mans vous allez comprendre de quoi je parle .

    Et ne me parlez pas de ffb personnalisé hein , si la plupart y ont recours c’est bien que de base ce jeu est mauvais.

    Vous pouvez me taper j’assume :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :hihihi:

    On verra si ça se confirme quand les DLC passeront payant, mais pour l’instant il n’y a jamais eu autant de joueurs simultanés sur AMS2, d’après Steamdb.

    En tout cas, après plusieurs année AMS2 continu de progresser, malgré ceux qui pensent que Reiza n’est qu’une bande de voleurs, incapables de développer quoi que ce soit.

    Moi je leur dit bravo pour le boulot qu’ils arrive à abattre :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En tout cas, après plusieurs année AMS2 continu de progresser, malgré ceux qui pensent que Reiza n’est qu’une bande de voleurs, incapables de développer quoi que ce soit.

    Moi je leur dit bravo pour le boulot qu’ils arrive à abattre :+++:

    Ok ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein !

    j'ai dis que la physique était à chier et que le FFB (après la réinstallation une énième fois ! des fichiers ) était mieux .

    Pour vérifier ce que je dis , prend une LMDH LMP1 OU GT 3 gen1 OU gen2 , sur Le Mans les :

    S de la forêt et chapelle (après le DUNLOP) tu ne ressent pas la voiture c'est sans vie, à part un tout petit peu de retour FFB , en suite INDIANAPOLIS tu passe à fond , pareil la voiture est neutre morte elle a un effet bizarre , je suis désolé mais c'est merdique.

    Tu vas sur SPA le RAIDILLON franchement y' a pas de quoi ce pavaner, un peu plus loin le DOUBLE GAUCHE met les 2 roues à l'extérieur du virage, donc sur la bande verte on ne ressent aucun changement de comportement du train avant , c'est exactement le même grip !

    Maintenant tu refais la même chose sur ASSETTO et on en reparle :B

    C'est d' autant plus dommage car les circuits sont super , le contenu ça peu allé, ils bosses énormément je suis d'accord .

    :hihihi:

    On verra si ça se confirme quand les DLC passeront payant, mais pour l’instant il n’y a jamais eu autant de joueurs simultanés sur AMS2, d’après Steamdb.

    Peut-être comme moi, à chaque MAJ je relance le jeu et le remet au placard .

    Et pour finir , c'est pas toi qui es les pro du FFB personnalisé ? alors si c'est le cas puisqu'il est si magique pourquoi ne pas laisser le ffb d'origine ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh, Ma réponse ne s’adressait pas vraiment à toi, tu n’as jamais remis en cause les capacités de Reiza à développer le jeu, je ne me souviens d’ailleurs plus qui m’avait sorti ça un jour.

    Pour le FFB, j’ai trouvé du mieux avec celui d’origine, mais j’ai toujours un côté trop élastique au centre avec mon TSPC. En suivant les conseils donnés ici, j’ai joué avec différents curseurs dans la configuration du volant, et j’ai trouvé que définir une zone morte plus importante dans la direction, m’éliminait presque totalement ce côté élastique.

    J’utilise quand même toujours un fichier personnalisé car il m’élimine totalement ce côté élastique tout en rajoutant d’autres effets (peut-être fakes) mais ça me va.

    Pour le reste je te crois, c’est ton avis, mais je n’irais pas m’emmerder à aller sur AC dont je n’aime pas le FFB pour comparer.

    Sur le forum Reiza et sur RD j’ai lu beaucoup de commentaires de personnes venant de RF2 ou d’ailleurs, et qui aiment beaucoup le ressenti et la physique depuis la dernière mise à jour, y compris certains qui avouent même regretter d’avoir été aussi dur avec Reiza.

    Je pense qu’il y aura des mises à jour de toute façon, les deux DLC ne sont pas finalisés, ils ont été un peu sortis à l’arrache pour différentes raisons.

    Bref chacun ses goûts, mais je ne vais pas te dire, parce que je n’aime pas son FFB, que Asseto a une physique de merde.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • getmlh


    Sur le forum Reiza et sur RD j’ai lu beaucoup de commentaires de personnes venant de RF2 ou d’ailleurs, et qui aiment beaucoup le ressenti et la physique depuis la dernière mise à jour, y compris certains qui avouent même regretter d’avoir été aussi dur avec Reiza.

    Je me reconnais, j’adore Rfactor 2, et j’ai souvent flinguer Ams2, et c’était absurde de ma part, surtout depuis la 1.5… 😞

    Résultat des courses, je passe plus de temps ces temps-ci sur Ams2 que sur RF2, je m’y amuse énormément, techniquement c’est du solide (une optimisation au top) et une physique qui me surprend à chaque nouvelle mise à jour !

    Par contre, je ne ressens aucun plaisir sur Acc & Ac, les goûts et les couleurs…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kayjiro (4 janvier 2024 à 12:38).

  • La V1.5.5.1 est maintenant disponible - il s'agit d'une mise à jour complémentaire à la dernière version V1.5.5, introduisant une nouvelle option de phares "feux de route" ainsi que d'autres corrections de bugs et améliorations.

    La sortie de cette mise à jour marque la fin de la période d'essai gratuit des DLC Circuit des 24h du Mans & Endurance Pack Pt1 , le dernier nouveau contenu désormais réservé aux utilisateurs possédant les DLC respectifs.

    041 (1).jpg

    V1.5.5.1 CHANGELOG

    GÉNÉRAL

    • Algorithme modifié pour le réglage du nombre maximum de véhicules visibles afin de privilégier les véhicules qui précèdent.
    • Ajout du mode feux de route pour le joueur local.

    LA PHYSIQUE

    • LMDh : désactivation du déploiement maximum d'ERS par tour qui avait été laissé activé par inadvertance ; Modes de déploiement BUILD et BALANCED améliorés pour le tracé des 24h du Mans en économisant l'énergie dans les rapports supérieurs
    • Correction de l'ERS automatique du joueur activant QUAL pendant les outlaps
    • Couvertures de pneus désactivées pour les classes LMDh et GT3 Gen2 selon les règles WEC/IMSA en vigueur

    IA

    • Taux d'usure des pneus AI ajusté pour les classes LMDh et GT3 Gen2
    • Utilisation ajustée des freins AI pour les classes LMDh, P1 (les deux générations) et Cadillac DPi
    • Passe d'étalonnage AI pour F-V12, F-V10 Gen1 et Gen2, F-Reiza, F-Ultimate Gen1 et Gen2 (sec et humide)

    L'AUDIO

    • McLaren MP4/12 : correction du son du démarreur manquant.
    • F-V10 Gen1 : correction d'une tentative de résolution des sons qui disparaissent dans MP

    VÉHICULES

    • LMDh/GTE/GT3 (toutes générations) : régler la luminosité des phares de base
    • Éclairage fixe sur les voitures en carbone dans les sources lumineuses secondaires
    • BMW M Hybrid V8 : nouveaux feux de sécurité ; Ajout de stries de pluie pour les vitres latérales
    • Cadillac Série V R : Ajout de stries de pluie pour les vitres latérales
    • Porsche 992 GT3-R : Affichage corrigé avec meilleur tour et temps intermédiaire inversés

    033 (2).jpg

    source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…-30#post-272125

    692.png

  • J'en reviens pas de voir autant de différence concernant le ressenti du FFB !!! Les paramètres de votre base sont ils ajustés correctement pour ce jeu !? Parce que disons-le, ceux du jeu sont très basique ; seulement 4 curseurs !!! Ceux qui chialent le plus, vous avez quoi comme base ?

    Courroie

    - Fanatec

    - Logitech

    - Thrustmaster

    DirectDrive

    - Azetek

    - Fanatec

    - Logitech

    - Moza

    - Simagic

    - Simucub

    - Thrustmaster

    J'en oublie !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 janvier 2024 à 18:55).