COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Mais pas possible pour le moment...

    juste après Noel tu en aura par dizaines !.....

  • Si t'as pas le budget pourquoi tu pars sur un DD2 il y a moins cher et largement suffisant surtout quand on débarque d'un G29 :hihihi: Et vu ton panier tu trouveras largement ce genre de config d'occas sans soucis, même sur le Forum. ;)

  • Le budget n'est pas là aujourd'hui...

    Mais alors ne vise pas un DD2 neuf !!! :euh2:

    alors qu'un CSL DD 8 Nm d'occasion pourrait largement faire l'affaire pour un petit budget (surtout en venant d'un G29 !)

    (après si tu veux plus, c'est plus cher... mais l'occasion proposé au dessus est très intéressantes !)

  • Si tu as le budget j’ajouterais le kit palettes Podium et Hub Podium au Formula 2.5 ;)

    Les palettes pourquoi pas, mais pas le hub ça ne sert à rien avec ce volant


    Édit: comme tout le monde, si le budget est un peu juste, un dd1 c'est déjà super bien. (j'avais un csw2.5 avant, bien supérieur au g29 et j'ai déjà pris une bonne claque)

    Le lot de 7sam est neuf et à bon prix.

    Je recommande aussi le formula2. 5 "tout court" avec les poignées en cuir... Sauf si tu as besoin de la compatibilité xbox.

    Fanatec fait traditionnellement des promos au Black friday ,ça peut valoir le coup d'attendre. (ne jamais acheter avant le Black friday chez eux)

    Pour le cockpit, n'importe lequel en profilés de 40x80mm fera très bien d'affaire. Moi qui suis grand je recommande des fixations latérales qui se prennent soir le côté de la base et libèrent de l'espace aux genoux.

    A propos des dampers et killswitch j'en aurai sans doute des versions DIY à vendre d'ici peu si tu ne veux pas en faire toi même.

  • Je sais j’avais mal vu sur le site Fanatec, je l’avais mentionné quelques messages plus bas. ;)

    Je vais aller éditer le message en question sinon d’autre personnes vont encore me corriger. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je comprends vos remarques

    Disons que je préfère prendre le temps de me faire plaisir sans regretter ensuite. Et n'avoir à faire l'achat qu'une fois :P

    Tout ça évoluera certainement, c'est ce que j'ai aujourd'hui en tête, on verra ce que ça donnera en concret.

    J'ai le DD2 en tête parce que ... bah voilà il me faisait envie.

    Maintenant c'est vrai que beaucoup de choses apparaissent dernièrement (les moza, les CSL DD, même logitech par exemple qui fait un DD), et on verra au final ce que j’achèterai.

    Et pour le moment, bah je prends les infos

    Et de toutes façons, il faut que je m'occupe du cockpit avant le volant. Parce que un DD sur un châssis en bois qui bouge, bah ça n'a pas grand intérêt

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi aussi je pensais pendre un DD2, et une occasion s'est présentée sur un dd1 je ne regrette pas.

    Je dirais que moi par exemple si beau jamais testé de DD2 ni plus puissant que mon dd1(et je pense beaucoup d'autres), si on met des réglages un peu forts et son me dit "c'est un DD2, c'est bien hein ?" je me fais avoir.

    A l'heure actuelle à 1000€ le dd1 contre 1500€ pour le DD2, le DD2 n'a pas d'intérêt à ce tarif là (ou alors on peut voir le dd1 comme une super affaire)

  • Et de toutes façons, il faut que je m'occupe du cockpit avant le volant. Parce que un DD sur un châssis en bois qui bouge, bah ça n'a pas grand intérêt

    Le châssis que tu vises est très bien. De toute façon tout profilé alu en rainure de 8mm est le must have pour nos utilisations c'est modulaire à l'infini ;) Oui rainure de 8mm, car sinon tu es enfermés dans un écosystème (typiquement JCL est en rainure de 10mm) et c'est très facile de trouver de accessoires chez n'importe quel fabricant en rainure de 8mm puisque c'est standard. Ça permet de mixer les accessoires entre fabricants, ce que tu pourras très difficilement faire avec de la rainures de 10mm (par exemple) à moins de systématiquement vouloir tout repercer (ce qui est tout à fait faisable, mais tu en conviendras, un peut chiant :hihihi:). Exemple : TrackRacer, Simlab, Rseat ou Motedis font de la rainure de 8mm pour ne citer qu'eux, donc tu peux très bien acheter un châssis à l'un et un support clavier ou shifter ou que sais-je à l'autre (pour x ou y raisons : plus beau, moins cher, couleur, dispos etc...) :+:

  • Les DD1 et DD2 ont de la force, certes !... MAIS les nouvelles bases semblent avoir une meilleure réponse ! Tout dépend si on veux :

    - soit du détail (avec ces nouvelles bases... rapides)

    - soit de la force (avec des moteurs "out-runner" qui ont beaucoup d'inertie)

    Personnellement, je préfère une base capable de répondre aux micros signaux rapide (avec du "grain") cela permet de restituer des micros informations (avec ce nouveaux protocole Fanatec) que les anciens DD1 et DD2 ne seront jamais capable de restituer !

    C'est ce que Fanatec baptise pompeusement le "Full Force" (ça veut dire capable de restituer des informations "hautes fréquences")

    (pour moi les DD1 et DD2 vont décliner face à une nouvelle techno moins chère ET plus innovante, plus rapide, plus performante...)

  • D'ailleurs en parlant de sa vite fait, à par ce que tu cite pour la différence entre 8 vs 10, Y à un intérêt de solidité/coût que jcl vend du 10 vs 8 pour les autres ?

    Non aucun, c'est juste commercial, vu qu'ils sont seuls ça permet de vendre des accessoires, visseries etc... Aux clients déjà équipés d'un châssis. Puisque logiquement quand t'as un châssis en profilé, tu vas pas en racheter un, donc ça permet de garder les clients et de les faire repasser à la caisse. C'est somme toute une logique commercial courante, mais il faut simplement y penser quand on prend un châssis hors standard (qui est la rainure de 8mm pour nous en simracing) si on compte plus tard le faire évoluer ;)

  • A propos du chassis, j'étais sur mon téléphone tout à l'heure, je viens d'allumer le pc et de revenir en arrière, le TR160 c'est donc des profilés de 160x40mm. J'imagine que c'est super si on veut le recycler en abris anti atomique,ou pour faire un châssis de char d'assaut, mais pour du simracing est-ce bien nécessaire?

    Pour info, la majeure partie de mon cockpit est en profilés de 40x40mm. J'ai juste doublé à 2x40x40 pour la partie qui tient la base (les deux "piliers" verticaux à gauche et à droite de la base, et les deux petits morceaux horizontaux qui sont fixés à la base. C'est déjà à peu près indestructible et rigide comme du marbre, je vois mal pourquoi un châssis en 80x40mm ferait défaut.

    Au rythme où ça va, dans 5 ans, les profilés feront 30cm de large parce que les gens auront peur de les plier avec un G25.

  • Honnêtement (promis après j'arrête le hors sujet :oupas: ), le 80x40 pour l'ensemble de la structure est laaaaaaargement suffisant, je pense que du 120x40 est pas de trop pour les verticaux de soutient d'écran si ont l'intègre directement au châssis car il vont aussi soutenir la base (ou pour un support triple screen car mine de rien ça pèse). Mais 160x40 comme tu dis pour faire un abris c'est cool mais pour un châssis de simracing je vois pas non plus l'intérêt ;)

  • J'en profite, j'ai un bout de JCL, juste le bas d'un cockpit pour maintenir un pédalier V3 que j'ai depuis très très longtemps...

    Je compte en changer prochainement.

    J'allais anticiper en prenant un base plate simple chez Track Racer (TRAK RACER UNIVERSAL)

    Mais je n'avais pas penser à cette histoire de 10mm et 8 mm.

    Si je compte que conserver les 2 grands profilés latérales (en rainure 0mm) avec les équerres que j'ai déjà,

    ça va être compatible pour fixer la base plate rainure 8 mm ?

  • La base plate est en profilé ? Si c'est juste une plaque percée pas de soucis, tant que tu as des "entretoises" de rainures du bon diamètre en rab ;)

  • Comme XtaZiiy l à dit, 80x40 pour base et le 120x40 pour la partie support triple si intégré au châssis, c est ce que j ai fait et c est top. Pour 3x32" du 80x40 en horizontal c est top et surtout ne pas lésiner sur plaques qui permettent angles du triple... La c'est la que tous les efforts sont et on peut avoir du fleck avec des plaques en carton et celle vendues par motedis en alu sont top car bien epaisses

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En parlant du pédalier V3 de Fanatec, j'avoue que je changerais bien celui là pour un hydraulique mais je suppose que les pédaliers de chez Bj et autre ne sont pas compatibles console ?

    Même si je joue souvent sur pc, je voudrais tout de même garder la compatibilité console, il n'existe pas de mod hydraulique pour le V3 ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (21 octobre 2023 à 16:34).

  • Fullforce a priori c’est que gt7 et iRacing en compatibilités annoncées.

    Mais c’est clair qu’aujourd’hui, quitte a investir, le clubsport DD+ est limite plus interessant que la gamme podium. Il faut s’attendre a ce qu’elle soit renouvelée sur 2024. Le DD1, avec son outrunner moins réactif, a un holding torque equivalent au DD+. Le choix entre les deux est vite fait, au meme prix.

    Jackermeier disait sinon a la simracing expo qu’il y aurait quelques autres produits d’ici noel qui n’ont pas encore été présentés. Je parie pour des mises a jour de roue avec qr2.

    Sur la chaine de Sam et Flo, Sam lui pose la question sur le pédalier podium.

    Ce qu’il dit en substance c’est qu’ils ont eu plusieurs idées deja, mais qu’il y a beaucoup de tres bon pédaliers sur le marché (il cite les actives pedales simucube et heusinkveld) et que quitte a y aller, il faut qu’ils apportent quelque chose de différent.

    558.png