COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • C'est à peu près le prix de la v1 voire moins cher.

    on ne saura sans doute jamais pourquoi ce modèle populaire avait été arrêté mais c'est bien qu'ils le ressortent avec ces quelques améliorations, et un qr plastique plus utilisable que l'ancien, même si la version métal semble quand même indiquée pour profiter de plus de couple.

    Maintenant je peux vous inviter à rire de bon cœur sur les pigeons qui en ont acheté à 300€ d'occasion.

    Pourquoi critiquer de pigeon et se moquer ? Je précise que je n ai pas ce volant

    Si la personne veut vraiment ce volant et ne le trouve pas moins cher, il doit se résoudre à dire non je ne l achete pas.

    Si le gars est content de son achat? Je serais plus a me réjouir pour lui, comment il pouvait savoir qu il y aurait une version plus a jour?

    Bref, voilà on s amuse a juger tout le monde en ce moment, donner son avis oui prendre les autres pour des cons avec soi disant la vérité absolue non.

    C est un peu comme un mec qui se fait plaisir en achetant une voiture de collection un peu côtée, on lui dit mais t es con y a d'autres voitures moins chères plus récentes :B

    553.png

  • Tiens j'ai eu l'occasion de tester vite fait une base CSW 2.5 récemment, juste 3-4 tours, mais ça m'a laissé une très bonne impression, même en venant du DD j'ai pas ressenti un gouffre entre les deux, pour moi c'est déjà bien au-dessus de mon ex TS-PC ;) J'ai été beaucoup moins convaincu par le pédalier Clubsport V3 qu'il y avait sur le même simu mais il était mal fixé et sans doute mal réglé, j'ai trouvé le frein hyper mou :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et la différence entre le csl elite et la 2.5, c'est notable ou vaut mieux prendre tout de suite un DD ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Non pas testé le Mc Laren mais le flex même s’il apporte peut-être du confort nuit sûrement à la précision d’où ma réflexion dessus.

    Mais sans ce petit truc, assurément, il m’aurait fait de l’œil.

    Je précise que le flex, c’est un des critères qui m’a fait changer Le G27....

  • il n'est pas parfaitement rigide, si tu regardes sa vidéos (plutôt dans le dernier tiers) tu verras qu'il tire sur le volant et que ça a tendance à plier

    timer calé sur la vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ah ok. Ce n'est pas plutôt un probléme sur le QR en plastique ??

    J'ai la version 1, et avec le QR Clubsport, ça ne bouge pas d'un poil..!!

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J'avais eu la version 1 entre les mains, montée sur un DD, et de souvenir il était plutôt rigide, je n'avais pas noté de flex particulier non plus.

    Bonne nouvelle qu'il ressorte, c'est une bonne base pour qui veut un volant GT3 "moderne", avec des palettes fermes comme il faut, plutôt qualitatif pour "du plastique"... J'espère qu'il ne sera pas trop "verrouillé" pour qu'on puisse l'utiliser en dehors de l'environnement Fanatec avec les cartes d'Etienne ou de Leo.

  • Pourquoi critiquer de pigeon et se moquer ? Je précise que je n ai pas ce volant

    Si la personne veut vraiment ce volant et ne le trouve pas moins cher, il doit se résoudre à dire non je ne l achete pas.

    Si le gars est content de son achat? Je serais plus a me réjouir pour lui, comment il pouvait savoir qu il y aurait une version plus a jour?

    Bref, voilà on s amuse a juger tout le monde en ce moment, donner son avis oui prendre les autres pour des cons avec soi disant la vérité absolue non.

    C est un peu comme un mec qui se fait plaisir en achetant une voiture de collection un peu côtée, on lui dit mais t es con y a d'autres voitures moins chères plus récentes :B

    Parce qu'on savait que le volant n'était pas supprimé du catalogue et qu'il allait revenir, ça a été dit maintes et maintes fois.

    Donc oui, ceux qui se sont rués sur les modèles d'occase plus cher que neuf sont des couillons.

  • J'espère qu'il ne sera pas trop "verrouillé" pour qu'on puisse l'utiliser en dehors de l'environnement Fanatec avec les cartes d'Etienne ou de Leo.

    Je pense que tous leurs nouveaux volants seront cryptés comme le Formula v2. Mais Leo Bodnar a hacké le cryptage, et je suis en train d'en passer un en sans fil en passant par sa carte. ça augmente le coût du système mais au moins ça fonctionne. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans le hacking du cryptage, j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé de truc évident, et comme je bosse sur d'autres trucs beaucoup plus sexys, je reste sur cette solution...

  • Bin le truc Aurélien comme je disais, j’avais le même flex avec mon g27, et sincèrement, c’est pas gênant outre mesure mais tu sens quand même que c’est moins précis.;)

    Et quand tu passes d’une base avec flex à un truc rigide, tu te rends compte qu’il y a une différence assez nette, c’est indéniable et facile à comprendre.

    Après s’il y en a qui aime conduire avec du flex, je comprends également que ça les gêne pas.;)

    Le seul truc pour remédier à cela serait de changer le QR plastique à mon avis et là, on aurait sûrement un truc plus réaliste mais faut avouer qu’il bouge beaucoup ce volant sans être de mauvaise fois.:siffle: