COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Du DD à toutes les sauces et pour toutes les bourses, d'un point de vue marketing, ils tapent fort et pour un prix très attractif pour le denier né, mais je les verrais bien poser l'alimentation à 150€ pour revenir à l'équivalent du csw 2.5

  • Perso avec mon CSL Elite donné à 6nm, je ne suis que à 60-70% de la force donc dans un premier temps, un DD à 5nm ça peut largement me convenir :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je vois bien le CSW être remplacer par un DD lui aussi. Il y a mtn un gap entre le CSL DD et le DD1 que ce soit en perf ou en prix surtout pour les consoles.

    Ce petit est vraiment le DD attendu de la part de Thrustmaster depuis un moment pour démocratiser a grande échelle le DD. Et bien c'est Fanatec qui dégaine le premier et sa risque de faire mal si Logitech ou Thrustmaster ne réagissent pas.

    Reste plus qu'à voir les test et reviews pour ce rendre compte ce que donne ce petit DD.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Et oui Logitech est toujours dans le monde du Sim racing. :))

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je ne suis pas de ton avis Franconen ...

    Fanatec a développer une ligne de produits pour viser les parts de marchés moyen et haut de gamme....

    Aujourd'hui ils visent l'entrée de gamme et aucun fabricant n'est exclu

    Fanatec cherche à faire du volume et logitech ne semble pas vouloir développer sa gamme

    Piquer 20 ou 30% de leur chiffre ...

    Je voudrais bien avoir les sous dans ma poche🤑

    Pour ma part je suis septique sur le rendu ffb et préférerais une bonne base courroie

    Mais des acheteurs se laisseront forcément séduire par l'argument"j'ai un direct drive à la maison"

    267.png

  • c'est quand même inédit de la part de fanatec, c'est la 1ère fois qu'ils se la jouent comme ça !

    mais... on va pas se plaindre !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • c'est quand même inédit de la part de fanatec, c'est la 1ère fois qu'ils se la jouent comme ça !

    mais... on va pas se plaindre !

    Le prix est vraiment très bas par rapport à ce qu'ils pratiquent habituellement. J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Dans la mesure où ils proposent la garantie 5 ans supplémentaire, ça semble rassurant quand même (ils disent un truc comme ça dans la vidéo teasing, comme quoi c’est éligible à l’extension de garantie)

  • Ouais je pense que là ça va virer à la parano lol 😅 Non sérieux je pense juste qu’ils ont frappé un grand coup dans la concurrence et qu’ils espèrent en vendre des palettes pour amortir le truc, ce qui sera très certainement le cas 😉

  • Le prix est vraiment très bas par rapport à ce qu'ils pratiquent habituellement. J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise.

    Ouais bon, 350 la base, 180 la grosse alim, le truc pour le fixer, même si je suis très intéresser, ça chiffre quand même.

  • Comme dit dans un autre topic, aucune certitude sur le 180 pour la grosse alim, je me suis embrouillé avec le nom du "power kit 180" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D