COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • 👍👍👍👍👍Merci je leur fait la demande demain car je préfère que mon volant reste ici

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ah ouais quand même, en plus il a l’air d’avoir un bon coup de volant, qu’il en profite bientôt il ne feras plus que des courses de 2cv :pp :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon de toute façon JV.com sait mieux que nous quel est le meilleur volant du monde :B

    https://www.jeuxvideo.com/news/1666932/o…00-de-moins.htm

    Sinon j'ai pas été tendre avec Fanatec après mes multiples déboires sur mon pédalier Clubsport V2 et mes échanges plus ou moins laborieux avec le SAV à ce moment, mais je dois reconnaître que mon shifter 1.5 pourtant acheté d'occasion marche comme un charme depuis plusieurs années alors que je le ménage vraiment pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voilà exactement l'article qui a le dons de m'énerver :B la seul chose que je peux leurs vantez, c'est la compatibilité sur consoles, là oui, c'est le meilleur volant au monde, seulement sur ce principe et au vu des chiffres que vous m'avez affichez , je comprends pourquoi GD n'a pas les moyens de rendre le SC2 compatible.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (10 novembre 2022 à 11:31).

  • Ouais c'était pour taquiner un peu :B mais t'en mieux pour lui , j'admire les gens comme ça, qui parte de rien ou parie sur un truc qui fait un carton !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour les rendre "compatibles" c'est surtout une histoire de licences et donc de sioux, comme d'habitude...

    Après ils peuvent utiliser "l'astuce" que Fanatruc utilisait à l'époque pour rendre ses volants compatibles avec la PS3, à savoir les faire passer pour des volants Logitech (G25) du côté de la console, mais faudrait alors se faire passer pour un volant... Fanatec (ou Thrusmaster), et je ne suis pas sûr que ces derniers acceptent aussi facilement cette pratique qu'ils l'ont pratiquée à l'époque :B ...

    Bref, faut raquer, et pas sûr que la majorité des simracers sur Simucube ait envie de payer pour jouer sur console.

  • Je ne retrouve pas le message sur le forum officiel , il me semble que MIKA avais évoqué 500 000 € pour une licence sur console.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Podium Racing Wheel F1 + CSL v3 à 1500 ça vaut le coup vous pensez ? Si je prends je pense revendre la roue pour recouper un peu de sous.

    Oui ça vaut le coup.

    Est ce qu'il existe des bases meilleures dans l'absolu ? Oui, plusieurs.

    Est ce qu'il en existe des pires ? Oui des dizaines.

    Idem pour le volant et le pédalier, il y a mieux mais il y a aussi (et surtout) bien pire.

    Le volant devrait se revendre, si tu n'as pas de volant du genre il vaut la peine (surtout avec les palettes podium)

    Effectivement je ne m'attendais pas à des chiffres aussi élevé pour fanatec , alors peut-être que le taux de pannes n'est pas si élevé, je pense quand même que la fiabilité reste aléatoire ,surtout du côté du QR je vais pas dire de bêtises en écrivant que c'est une merguez hein :Bvous êtes nombreux à l'avoir remplacer pour cause de jeu et autre probléme au détache.

    C'est combien beaucoup ? En valeur absolue et en pourcentage, par curiosité ?

  • Merci pour vos réponses (enfin mon porte monnaie ne vous remercie pas :hihihi:)

    Le volant a l'air tip-top, mais je suis pas fan de l'alcantara. J'ai déjà le McLaren v2, que j'aime bien, même si les palettes sont un peu dures à activer je trouve. (j'ai des petites mains).

    Pour les pédales j'avais acheté des CSL avec LoadCell y a pas longtemps (occasion), mais j'avais hesité à essayer de choper des CSP v3 d'occasion, je pense que c'est une bonne upgrade ?

  • Il y en a tellement qui vont acheter le bundle et qui vont vouloir revendre la roue que tu vas en récupérer un peu mais au final, moins qu'il y a quelques mois vu le nombre qui devrait se retrouver sur le marché. ;)

  • T’as essayé Yannick Gaubert les grips Pineapple?

    Parce que j’en ai une paire, ils sont dans un carton. :-:

    Le cuir s’est décollé rapidement, à 70-80€ Avec les frais de douanes, j’ai pas aimé la blague.

    C’est bien fini pour de l’impression 3d mais niveau longévité, c’est pas génial. ;)

  • T’as essayé Yannick Gaubert les grips Pineapple?

    Parce que j’en ai une paire, ils sont dans un carton. :-:

    Le cuir s’est décollé rapidement, à 70-80€ Avec les frais de douanes, j’ai pas aimé la blague.

    C’est bien fini pour de l’impression 3d mais niveau longévité, c’est pas génial. ;)

    Ha merde pourtant ils ont des bons retours. Tu as pas demandé un retour?

  • Le volant a l'air tip-top, mais je suis pas fan de l'alcantara. J'ai déjà le McLaren v2, que j'aime bien, même si les palettes sont un peu dures à activer je trouve. (j'ai des petites mains).

    Oh que oui qu'il est tip-top, supérieur au McLaren.

    Boutons très bien placés, palettes podium, j'ai le Formula V2 que du bon pour moi. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.