COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • J'ai un ancien porsche et c'est physiquement que ça peut pas être compatible, j'avais changé le qr et il a fallut tout démonter...

    Mais si on achète une nouvelle roue, le nouveau qr devrait être offert... C'est ça que je n'accepte pas !

  • C est déjà le cas

    Et le nouveau qr est au prix de l ancien et l ancien est à moitié prix

    Bon je dis pas que C est pas chère mais il allait pas nous le donner non plus....

  • "Dear Podium Steering Wheel BMW M4 GT3 owner,

    We're excited to inform you our next generation quick release has launched!

    This means you will be receiving your free QR2 Pro Wheel-Side soon. Please note that your Wheel Base will also need to be fitted with a QR2 Base-Side. There are two QR2 Base-Side variants: the Type-C for CSL DD and Gran Turismo DD Pro Wheel Bases, and the Type-M for Podium Wheel Bases. You can learn more on our product pages.

    Due to the high volume of orders that need to be processed and shipped, we expect you to receive updates on the status of your shipment by next week at the latest. Please keep an eye on your inbox for tracking updates from our local shipping partner.

    You may have heard of shipping delays resulting from a transition to a new EU warehouse. We are prioritizing your QR2 Pro Wheel-Side shipment, so that you will not be affected by the situation.

    We can't wait to hear what you think of our new quick release!

    Thanks, and you'll be hearing from us soon!"

    Reçu à l'instant.

    558.png

  • ilfreddo76 en gros tu veux dire que la compatibilité avec QR2 serait du au fait que ce n'est pas si plug and play que 5 vis à démonter............

    si cela tant mieux , a voir évolution dans le futur du tarif, des retours clients de ce QR2 et/ou du fait que un jour on ne pourra pas faire autrement ....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ouah des roues comme le Porsche ne sont pas supportées par ce nouveau QR..... :? :? :? :euh:

    Comme si mr Fanatec on allait jeter des volants comme celuici à la poubelle pour vous satisfaire et acheter votre dernier joujou ......et ou la dernière roue en vogue.

    bref et la liste est pas courte des materiels non suivis en plus..

    sinon dommage l'idée était là avec un tarif moindre ca aurait été top mais là il ne faut pas nous prendre pour des pigeons :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :hihihi:

    Les roues incompatibles sont, de mémoire, les premiers formula (v1, carbon, esport v1), BMW gt2 v1, porsche 918 rsr si je ne me trompe pas. En gros les volants clubsport de première génération.

    Moi j'aime bien mon 918 donc je le garde, mais pour les autres ça peut faire de bonnes occasions sur le marché

  • Selon les vidéos, ce QR a l'air de bien faire le taff !!! :++:

    Si au moins il y avait 50% de remise pour les anciens clients. :bad2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 200 € la mise à jour pour compenser les déficiences d'un produit mal conçu d'origine. C'est un peu la douille non ? J'espère pour Fanatec que ça fonctionnera pour eux, mais là à chaud, je vois juste une énorme porte ouverte pour Moza et compagnie. A part pour les multi possesseurs de volants et aficionados de la marque, je ne vois pas ce que ça apporte. J'ai eu et apprécié du matériel Fanatec, ils ont été précurseurs et innovants. J'espère que l'usine chinoise "Mozatec" jouera le jeu cette fois ci.

  • J'attends les retours perso car vu que j'étais dans l'option de donné ma base CSLDD à madame et partir sur Moza ou Simagic. Mais si le retour est bon je pense opter pour un DD1, cela évite le doublons de volants dans la maison.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • ilfreddo76 en gros tu veux dire que la compatibilité avec QR2 serait du au fait que ce n'est pas si plug and play que 5 vis à démonter............

    si cela tant mieux , a voir évolution dans le futur du tarif, des retours clients de ce QR2 et/ou du fait que un jour on ne pourra pas faire autrement ....

    Sur l'ancien 918 ce n'est pas compatible, il est fixé à l'intérieur de la plaque de mémoire. Donc ni plug ni encore moins play....

    Ce qui devrait être obligatoire, c'est de fournir GRATUITEMENT à tous les possesseurs de base la partie à fixer sur celle-ci à partir du moment où les roues sont fournies avec le qr2.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (26 septembre 2023 à 21:36).

  • Le live de superchicane hier soir était très interessant. Il donne pas mal d'info sur pourquoi les produits tardent à arriver chez fanatec et quelques infos croisées avec moza dont je n'étais pas au courant.

    J'ai regardé, l'anecdote sur le pédalier est assez folle.

    typiquement chinois.

    Le volant Bentley également.

    522.png

  • En gros, moza c'est l'usine qui fabriquait le matos fanatec depuis des années.

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, est-ce que fanatec avait mal protégé ses brevets, ou est-ce qu'ils avaient totalement sous-traités la conception et la propriété intellectuelle aux chinois, mais moza s'est bel et bien crée sur la techno qu'ils fabriquaient pour fanatec.

    Aujourd'hui on trouve visiblement des pièces en commun sur les 2 marques. ET effectivement, le pédalier V4 qui est finalement sorti mais chez moza sous un autre nom. On est loin de tout savoir.

    558.png

  • 30€ EUR seulement !?

    Il me semble que des USA vers Canada c'est 60$ CAD (42€ EUR)

    Et si tu as 3 colis, c'est 60 x 3 dans mes souvenirs !!! Une vraie arnaque

    Edit : bévue de ma part

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (27 septembre 2023 à 19:01).

  • Si c'est ça Fanatec a changé sa politique, mon volant Porsche 911 je l'ai reçu en 3 ou 4 colis et je n'ai payé que pour un colis. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.