F1 - GP d'Australie 2024

  • pendant des années je me levais pour l'australie, clairement demain matin je dors

    en tout cas à voir en 2025 ce que fera hamilton, mais son choix de partir de mercedes pour un dernier defi semble pas deconnant tellement mercedes ne semble pas comprendre sa voiture

    403.png

  • Yep, pareil pour moi, ce sera en replay pour le p'tit déj.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Belle course de Sainz, Perez aux fraises, Alpine au fond du trou...

    Leclerc à 4 pts de Max au championnat, et la même entre Ferrari et RB.

    Ptet que ca sera pas si mal cette saison hein. :B

    :bad2:

  • Suis content que RB se fasse challenger et suis content pour Vasseur mais faut pas s'emballer, on en est là à cause d'une panne mécanique.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Un GP sans hymne autrichien ou néerlandais. Mais un petit fratelli d'italia fait plaisir le dimanche matin.

    Sainz bien au dessus de Leclerc aujourd'hui. En médium ou en dur des qu'il à accéléré le gap à facilement grimper.
    Clairement la Ferrari deuxième force du plateau derrière Verstappen et devant Mclaren et Perez.

    Belle course des Mclaren également, Norris devant Piastri, dommage pour l'australien un podium à la maison était possible.

    Les Aston en retrait tout de même et les deux Haas dans les points, bravo à eux.

    Alpine, rien de plus à ajouter que ça ne vaut toujours rien.


    :ferrari

    522.png

  • Suis content que RB se fasse challenger et suis content pour Vasseur mais faut pas s'emballer, on en est là à cause d'une panne mécanique.

    Certes mais à noter qu'avant l'abandon de Verstappen sur ennui mécanique, Sainz avait pris le dessus sur lui en piste.
    C'est tout de même encourageant.

    Sinon, et bien bravo à Sainz, largement au dessus de son coéquipier sur ce WE.
    Ferrari, 2e force évidente du plateau devant McLaren.
    On retrouve derrière Mercedes et Aston Martin.
    Zéro pointé pour le constructeur à l'étoile entre l'abandon d'Hamilton sur ennui mécanique et sur sortie de piste pour Russell. Ce dernier s'en sort heureusement indemne.

    Tsunoda, leader incontesté de Racing Bulls, Ricciardo a été complétement inexistant tout le WE.
    Haas n'a pas manqué pas une des rares occasions de scorer.

    Quant à Alpine . . . Rien à ajouter, la traversée du désert se poursuit.
    Par contre, ca devient un running gag les arrêts aux stands chez Sauber.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si quelqu'un connaît l'adresse de XtaZiiy , il serait bon de lui envoyer police secours car il a dû faire un malaise en voyant la victoire de Carlos sainz et un doubler de Ferrari d'un coup.

    :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Verstappen s'est loupé au freinage juste avant le dépassement , les freins étaient déjà en surchauffe au premier tour d'après les datas , donc finalement Sainz a eu de la chance aujourd'hui même si sur l'ensemble de la course il fait une superbe presta. Sinon les merco c'est soit tu casses le moteur soit tu casses la voiture...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Si quelqu'un connaît l'adresse de XtaZiiy , il serait bon de lui envoyer police secours car il a dû faire un malaise en voyant la victoire de Carlos sainz et un doubler de Ferrari d'un coup.

    :hihihi:

    Je suis vivant :hihihi: Je regarde pas en ce moment la F1 c'est sans intérêt vu que certains ont le droit de tricher et pas d'autres :B Mais ça m'empêchera pas d'être en Italie pour le GP ;)

    Leclerc a encore voulu en faire trop pour les qualif a trop trifouiller sa voiture et le paye en course, comme d'hab. Deuxième relais en médium intenable, bien fait, il a qu'a apprendre ;) Quant à Sainz je m'en branle complétement de sa vie et en passant il a signer chez Audi, donc à moins de casser son pre-contrat avec Audi il ira ni chez RB ni chez Merco :B

  • Je me suis réveillé en croyant qu'on avait fait un doublé. 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je viens de regarder le replay, sympa ce gp a l’issue différente, j aurai été curieux de voir carlos vs max, le match aurait pu être tendu


    Sacre nando, un ptit break test pour finir. Russel et les derniers tours c est compliqué


    Ocon pas de bol avec le tiroff, gasly pas capable 2 fois dans le week end de respecter la ligne de sortie, pas de rythme, bref alpine…


    Haas solide en course en tout cas! En tout cas encore une fois sans les mercedes et max out, le top 10 est impossible pour les autres

    403.png