AMS2 - GT4 - Manche 3 (Mercredi 22 Mai 2024, 21:15 – 23:15)

Date

AMS2 - GT4 - Manche 3

Mercredi 22 Mai 2024, 21:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2024 à 21:15
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    15 avril 2024 à 10:26

    361.png

  • Kangourou 15 avril 2024 à 20:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - GT4 - Manche 1 (Mercredi 22 Mai 2024)” à “AMS2 - GT4 - Manche 3 (Mercredi 22 Mai 2024, 9:15 pm – 11:15 pm)”.
  • Ben35 4 mai 2024 à 16:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - GT4 - Manche 3 (Mercredi 22 Mai 2024, 9:15 pm – 11:15 pm)” à “AMS2 - GT4 - Manche 3 (Mercredi 22 Mai 2024, 21:15 – 23:15)”.
  • En vancances "courtes" jusqu'a mercredi, je devrais etre de retour a temps pour rouler :) Mais du coup pas trop entrainé

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En vancances "courtes" jusqu'a mercredi, je devrais etre de retour a temps pour rouler :) Mais du coup pas trop entrainé

    pareil, je n'aurais pas la possibilité de m'entraîner d'ci mercredi non plus. Soirée de conseils de fin d'année scolaire qui s'enchaînent cette semaine pour les terminales.

    587.png

  • Boarf ....

    moi je n'ai jamais le temps de m'entrainer. Et cette semaine ne dérogera pas à la règle. J'ai encore passé mon week-end à bosser dans les travaux de la maison. Électricité, enduit, ponçage, raclage de moquette ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :coucou: Les pilotes

    La zone rouge est étendue jusqu'à la sortie du virage 7 qui donne sur la première ligne droite "Bartels Road".

    Au départ,soyez donc très prudents lors du passage de la chicane Senna et des virages à 90° qui suivent.

    Les murs en béton ne bougeront pas..:B

    692.png

  • C est tout de même une belle merde AMS2...

    La j étais tranquille devant ça me met un micro retour bureau au moment du frein résultat j ai plus les commandes et je vais m exploser dans le mur...

    Nul y a pas d autres mots

    553.png

  • :non: c'est dommage , j'ai 3 écrans , le casque VR et des fenêtres ouvertes de partout j'ai jamais ce pb :jecpa:.

    De mon coté je laisse tomber cette manche , impossible de faire quelque chose de bien avec le volant ce soir , j'ai voulu me passer de la boite auto et utiliser les palettes , j'aurai pas du ...:etoiles:

    692.png

  • Course 1 , bien je finis 7eme. Je suis content

    Course 2, pas mal placé après le départ, puis micro lag = contact mur = voiture defoncée = arrêt au stand = je répare et repars dans les derniers mais je n'abandonne pas = je m'arrache en faisant du hotlap pour revenir = retour bureau avec fenêtre de report de bug a la pcars .... Suis degouté. Je m'amusais bien dans cette course et sur ce tracé

    Next

  • Ca fait du bien un circuit adapté aux Ginetta :+:


    C1 une belle qualif en P10 mais une course en calvaire où je me suis fait un peu bousculer

    Dès la Première chicane jpl force à la chicane, je suis obligé d'ouvrir pour éviter l'accrochage et ca me fait perdre des places. Ca m'arrivera ensuite plusieurs fois dans le peloton serré où je suis un peu trop gentil en écartant ma trajectoire ce qui me fera chaque fois perdre un peu. Puis je ferai des conneries pour finir P17 je crois


    C2 je pars encore P10 mais cette fois c'est propre au premier virage mais pas derrière moi. Je pense que jpl a fait la même à mixomatos mais celui ci n'a pas ouvert comme moi ^^

    Je vais tenir un petit peloton composé de Houba  Kangourou et ZyhonGT pendant 15 min

    Derrière Dave Baud klaxonne mais mon passage ultra rapide à la chicane me permet à chaque tour de me mettre à l'abri

    Finalement je fais des petites erreurs et perd le contact du groupe devant.

    Marinen me rattrape mais à son tour il va être gêné par mon passage de la chicane qui me permet de prendre le large et ensuite l'empecher de me doubler. Mais il est nettement plus rapide et j'ouvre un moment après avoir fait une mini glissage dans un virage à 90°

    C'est ensuite au tour de alexoxo de revenir sur moi. Je refait le coup de la chicane rapide mais au bout de 40min, un moment ca passe plus et je me prends un 4ème cut. :LOL:

    DT mais heureusement sans impact sur mon classement car j'avais une bonne avance sur le groupe derrière

    Je finis P9 après une course éprouvante mais fort sympathique :+++:

  • soirée encore compliqué, j'aime pas ce circuit :(

    C1 j 'oublie le point de freinage au tour 2 je crois et je tire tout droit, je joue ensuite tout seul vers la 15/12 eme place suite au abandon

    C2 je prend un bon depart mais a la chicane sans vouloir pourtant prendre de risque tout le monde est trop lent :siffle: oups du coup je tape mixo devant moi, vraiment désolé.
    course ensuite tres solitaire vers la P15 encore.

  • éprouvante cette manche, surtout la C2

    je me suis régalé, je prends deux fois la P4. Mais là je suis rincé, je ferai mon cr détaillé demain. ^^:dodo5:

    587.png

  • Bonjour a tous, :coucou::coucou:

    J espere que vou savez bien dormi apres cette manche tres eprouvante :rire::rire:

    petit resumé de ma soirée,

    course 1 : je demarre p7, je m attendais a un petit carnage au depart et bin non tout le monde a fait un remarquable boulot et tout se passe extrement bien
    je pense que Marinen fait une petite erreur lors du tour 2 ou 3 ca fait que je peux m accroche a Houba a et R1jerome du mieux que je peux qlq tour
    Houba grosse bataille entre les deux . je tente une attaque sur houba a l entrée de l epingle mais je bloque mes roues et je ne peux plus eviter R1jerome que j accroche ( toutes mes excuses :pardon::pardon::pardon:) Je vois qu il peux redemarrer ca me soulage un peu.
    gros degat de mon coté je repart 11 eme et je termine la course P10

    course 2 : depart nickel encore une fois!!! je suis Kangourou pratiquement toute la course et je pense lui a voir fait une grosse frayeur lors du dernier virage au mileu de course lorsque je perd le controle et je fais un tout droit dans l herbe et heureusement je repart sans degat en finalement perdant que qlq seconde.
    il rattrappe R1jerome et je profite de leur bagarre pour raccrocher le Wagon
    je termine P6

    Cette manche etait super eprouvante, je pense n avoir fait aucun depassement tellement s etait difficile a passer. en tout cas bravo a tout les pilotes et merci au orga

    bonne journée

  • Hello,

    Eprouvant mais j'adore le rythme de cette piste.

    Course 1: Je pars P3 et termine P6. Départ prudent et je me fais surprendre. Je roule P4 avec la sensation que je peux aller plus vite mais difficile de doubler ici. Je profite d'un legere erreur de mon concurrent du jour pour prendre l'intérieur mais on se touche et je repars 12 ou 13. Mon rythme est bon et je remonte P6.

    Course 2: Je pars 4 et termine P2. J'ai retenu la leçon de la course 1. Je m'applique au départ et garde ma troisième place. Je roule à ma main et je profite du souci de coco-9-9 pour finir 2.

    J'ai eu pas mal de petits lags hier soir. Vous?

    Merci à l'orga tout court et pour le choix des pistes. TOP.

    A la prochaine.

    Power, beauty, soul

  • je me suis régalé, je prends deux fois la P4. Mais là je suis rincé, je ferai mon cr détaillé demain. ^^:dodo5:

    Une belle soirée de transpiration non vaine en résultats

    durant l'heure d'essai d'avant-course, je suis un rythme moyen. Quelque chose ne me va pas sur la voiture pour ce tracé, je teste un clic de ci et un clic de là pour finalement trouver l’équilibre que je cherche habituellement. et let's go...

    Qualif 1 : difficile de sortir un chrono durant les 5 premières minutes, je suis trop gourmand sur la première chicane, je cut trop souvent. Qui va piano va sano...je me calme et dans les dernières minutes je sors le 8ème chrono de la séance.

    C1 : je sors super bien de la grille et gagne déjà 2 places dès la 1ère chicane. devant moi Marinen   Sylvano Tenza et Houba s'arsouillent copieux durant les premiers tours. J'observe, ici on peut vite tout gâcher pour un rien..tous les deux se loupent individuellement, je suis remonté P4 derrière alexoxo et Houba. Je compte me battre avec eux une fois les pneus bien chauds..mais derrière ZyhonGT se loupe au bout de la ligne droite me pousse et m'envoie en taq, j'arrive à retenir la voiture qui ne fait qu'un 120° et je repars après avoir perdu 2 places. j'ai Kangourou devant qui se loupe, je finis P5. je peux faire mieux, je suis confiant pour la longue malgré tout.

    Qualif 2 : je sors mon personnal best en descendant sous les 1.23 pour la première fois (1.22.9 je crois), je suis qualif en 3ème position jusqu'à la dernière minute où alexoxo et Sylvano Tenza font mieux. Je partirai P5.

    C2 : départ prudent mais solide, il faut rythmer quand même le pilotage au risque de se faire déborder dans les premiers tours : Marinen me passe sur la chicane, mais il se loupera ensuite et ira taper sa Porsche contre le rail...je suis P5 à la lutte avec alexoxo je le presse un peu, lui aussi partira à la faute et je l'ai évité miraculeusement entre deux virages à 90°...il tape le rail..je suis P4...déco de coco-9-9 ..je passe P3. Sylvano est plus rapide, il file. Je me retrouve seul sans lièvre devant et avec une fusée derrière Houba..il reste 30 minutes...:rame:. il faut tenir le rythme seul, c'est le plus difficile je trouve. J'enchaîne les tours mais il ne me faut surtout pas fléchir sinon il en profitera tout de suite. sur une trajectoire un peu large, je pars à la faut en mettant une roue sur le bas-côté, je pars en dérapage.. Houba  Kangourou et ZyhonGT passent. Il reste 10 minutes pour me refaire. Je passe Zyhon sur faute de sa part, Kangourou roule fort, je cherche quelques tours où passer et me montre menaçant sur lui, je tente quelques manœuvres sans l'intention de doubler, juste pour jauger où est-ce que ce sera possible....je ne vois pas :euh2:Soudain, le flash, il rate une relance en partant un peu en travers, c'est là qu'il faut y aller....et ça passe...je m'échappe pour finir P4 en sueur dans le casque mais content de ma manche.

    J'aime beaucoup ces Gt4 qui permettent de belles batailles.:+++: Pour mon coéquipier mixomatos ça semble être plutôt déveine sur déveine, c'était pas sa soirée hier encore. Allez on se retrouve à Montreal

    587.png

  • soirée cauchemardesque pour moi :(

    pas de training mais la piste est connue et la voiture aussi, content de passer dans les 1.23, soit P9 sur la grille

    C1 : ca part tranquille et rapidement je me retrouve P6 ... ZyhonGT / R1jerome devant moi mais j'ai pas calé les bons repères pour la chicane et surtout la technique pour bien tourner dans la ligne droite si bien que Kangourou me revient dessus. Suite à une embrassade de la glissiere dans la ligne droite il me fait l'interieur pour attaquer l epingle avec un freinage de trappeur dont il a le secret mais au panneau trop tard :bad2:

    mon comparse P5 et moi P6 on se tient à distance, je decide de finir la course comme ca sans aller le chercher (de toute maniere j en ai pas les moyens). A un demi tour de la fin plus d essence et envie de me faire seppuku :etoiles:

    C2 : depart P11, tranquille dans la chicane, Nico surement en survitesse me catapulte dans le rail. l'amg abimee me semble etre devenue une vieille trabant, je me traine > j'arrete mes souffrances

    j espere un retour de fortune pour le prochain round ... C U