DIY - Discussions au sujet des 6DOf

  • Oui je rejoins François, probablement les vis à billes qui ont un pas trop faible...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Ahaha relax , relax , no soucis , c'est vrai que quand je regarde la réactivité du mien je suis plutot content de ce que j'en tire avec des debattements limités ( 110 mm de bras de levier ).

    D'ailleurs , si tu ragerdes mes videos , j'ai remis depuis maintenant un certain temps le surge dans le bon sens ;-). Je l'ai aussi dit à Thanos sur la video de Youtube que lui aussi avait mis le surge dans le mauvais sens !!La dernière video que Thanos a posté du simu est encore meilleur je trouve que celle postée sur le sujet ( excepté le surge à l'envers ) .Ça commence à ressembler à une vraie dynamique et il y a de la reactivité .

    J'ai eu quelques infos de Thanos en fait il a passé beaucoup de temps pour implementer sa solution sur ce simu made in china.

    Comme c'est posté sur la video il a degagé toute l'interface chinoise de pilotage des verins linéaires pour implémenter sa solution ( une evolution de l'amc ) .

    C'est quand meme chiant tout le temps que ces p....ns de chinois puisse nous proposer du matos dont on oserait meme pas rever en Eurrope.

    Si tu regardes allibaba tu trouves le simu tout equipé entre 12 et 20000$ dollars.

    Apres je pense qu'il y a tjs la place pour des simus type developpement encours par Rider.c'est quand meme pas tout le monde qui peut/ veut mettre le prix d'une bagnole dans un simu , et puis ceux qui peuvent alors le made in france et l'image ont du sens .Et ces acheteurs peuvent mettre la difference ...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tu tapes vic alsace sur youtube

    Relax relax c'est parce que les discussions sont souvent animés sur ces sujets !! Mais j'ai vu aussi hier pour des 2 ou 4 dof aussi ;)

    Vers la fin de la video je passe sur les vibreurs accélére , freine etc...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un point que je vais aussi expliquer pour un simu quand on essaye de parametrer une voiture extrement puissante type F1.

    Quand je parametre toute la course du surge pour l'acceleration max , et que ce type de bagnole accelere pendant plusieurs secondes alors et meme en programmant un effet washout ( retour à zero ) , le simu reste pendant ces x secondes completement en course max avant du surge.

    C?est pour cela que je ferai un jour un gseat pour lors de ces accelerations longues je ressente tjs une pression dans le dos.Meme un 6 dof avec une grande dynamique, reactivité et une grande course a ces limites pour certaines configurations de dynamiqe.

    La course du simu n'est pas infinie , sauf peut etre le systeme à cables dont Riton a posté une video ici.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vicpopo (26 mai 2018 à 10:31).

  • Ah mais comment tu vois ça Etienne ?

    Mise à part un effet bord noir de la vision à certains moments , je trouve justement que ça marche pLutot bien .

    À quel moment de la video cela ne te semble pas bon?

    J'ai fixé la mannette qui capte les mvts du simu au dessus de ma tete ( fixée sur le siege)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vicpopo (26 mai 2018 à 10:42).

  • - quand tu accélère, le simu se penche en arrière, la caméra se penche vers le bas.

    - quand tu freine, le simu se penche en avant, la caméra se penche vers le haut.

    à moins que ça ne soit toi qui penche la tête ?

  • - quand tu accélère, le simu se penche en arrière, la caméra se penche vers le bas.

    - quand tu freine, le simu se penche en avant, la caméra se penche vers le haut.

    à moins que ça ne soit toi qui penche la tête ?

    oui je vois ce que tu as remarqué , en prenant la base inférieure du volant comme repère , je constate aussi ce mouvement .

    En fait c'est peut etre moi qui penche la tete ou pas , je ne saurais dire.

    Par contre Etienne je ne remarque pas du tout dans le casque .Sans le soft de compensation de mouvement c'etait injouable , à l'acceleration j.avais la vision du peDalier et au freinage ma tete traversait le plafond de la voiture ....

    A la conduite aujourd'hui je ne le remarque pas .

  • Ok donc ça doit être toi qui penche la tête, comme le simu s'incline c'est pas déconnant. Ou peut être il y a surcompensation. Il faudrait te filmer entièrement, pas juste le bas du simu, pour voir ta tête.

    C'est clair que tu dois sentir grave la différence avec ou sans.

  • Vicpopo devrait référencer sa vidéo autrement que Vic Alsace....mais simulateur dynamique 6 DOF.

    Mon 3 DOF est référencé " simulateur dynamique 3 DOF "....presque 14 000 vues.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (27 mai 2018 à 10:12).

  • Salut Richard ,

    Oui peut être tu as raison .

    En fait à la base je mets les vidéos pour les partager sur les forums avec les gars des forums .

    Je ne cherche pas forcément à diffuser plus large . Mais je crois quand même que dans le titre je laisse traîner un 6dof dans presque toutes les vidéo ;)