AC - Vos impressions et avis

    • Official Post

    Ca fait plusieurs messages que je vois à ce sujet, j'y regarderai. Mais je vais être privé de volant dans pas longtemps (retour SAV après le week-end ou dès que je reçois la validation).

  • moi j'attend toujours leurs mail pour validé mon compte ...je pense qu'il est passé a la trappe:B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je n'ai jamais posté sur Assetto car il y a tellement de simu, qu'on peut difficilement peaufiner chacune d'elle afin de trouver notre bonheur.

    Du coup, Assetto, j'y ai goûté une fois, les sensations ne m'ont pas plu et je suis passé à autre chose.

    Là j'y reviens en prenant bien le temps de tout paramétrer et... Mazette !

    Quel pied ! Tant avec la 787B qu'avec la Sauber C9, c'est bon, c'est violent, ça fait du beau bruit, c'est rigide et on sent toute la route dans le volant.

    Mais quel pied alors !

    Jamais je n'ai obtenu une telle immersion.

    Le seul truc, ce sont les voitures de bases qui sont tout de même pas terribles, je ne sais pas où il faut aller pour les mods car il n'y a pas de workshop dans steam.

  • Ben oui je me tape le meneur au championnat, Derek, je dois avouer que cette simul me gâte de plus en plus moi aussi j'ai été longtemps sans y revenir mais le constate tout le progret de cette simulation et du toute les personnes hyper rapide que je connais plusieurs on opter pour cette simul et ce n'est pas rien quand même, perso je continue mon apprentissage sur cette simul et parallèlement Pcar2 mais......... mon choix simulation propre commence a s’éclaircir dans ma tète.


    Capture.PNG

    • Official Post

    Est-ce que dans AC on a plus de grip en roulant sur la trajectoire idéale (celle où l'asphalte est plus foncé à cause de la gomme) ?

    J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des fois j'ai un freinage meilleur que d'autres fois en bout de ligne droite à Nurb. J'ai pensé que ça venait de la façon de rétrograder, mais j'ai du mal à reproduire le même freinage à chaque fois.

  • Je ne pense pas que le jeu gère la piste de cette manière :euh2:

    A vérifier : peut être que, malgré l’ABS, la distance va dépendre de la pression de freinage => si tu appuies trop fort, l’ABS déclenche davantage, ce qui allonge ta distance de freinage ;)

    On avait eu le soucis en open, avec la Nissan GTR

    264.png

  • A force de rouler, et discuter avec des gars, tout est pris en compte la trajectoire, l'usure des pneus, et la température des pneus a gérer. Complexe oui mais c'est du vrai de vrais sur road Altlanta sur 1hrs j'ai du jouer beaucoup sur la température des pneus et attaquer en fonction, le set up devient avec cette façons de faire très important a paufiné,

    Enfin de ce que pu comprendre en discutions anglaise Oo

    Edit: on ma conseiller de m’habituer a freiner sans ABS :hihihi: SON MALADE

    • Official Post

    A vérifier : peut être que, malgré l’ABS, la distance va dépendre de la pression de freinage => si tu appuies trop fort, l’ABS déclenche davantage, ce qui allonge ta distance de freinage

    On est censé piler, 100 % de freinage, puis utiliser le freinage dégressif en tournant. :)

  • Je ne pense pas que le jeu gère la piste de cette manière :euh2:

    A vérifier : peut être que, malgré l’ABS, la distance va dépendre de la pression de freinage => si tu appuies trop fort, l’ABS déclenche davantage, ce qui allonge ta distance de freinage ;)

    On avait eu le soucis en open, avec la Nissan GTR

    Il y a un peu de temps maintenant J avais regardé un circuit avec l éditeur de circuit.

    Il y a effectivement sur la piste des différences de niveau d adhérance défini par le créateur de la piste

  • Spa Francorchamps 1992

    C'est la seul version de spa que je vois sur AC ou y en a une autre ?

    Ben non, puisqu'il y a la version actuelle dans le jeu de base.

    Mais aussi une version 1966 transportée de RF2...

    aka Christian Grenier

  • On est censé piler, 100 % de freinage, puis utiliser le freinage dégressif en tournant. :)

    Si on fait sa on déclenche l'abs a tout les coup nan, en débutant j'avais crus comprendre sa mais plus je roule plus j'ai l'impression qu'il faut freiner au max de ce qu'on peu (avant de bloquer/abs) puis dégressif non ?

    499.png

    • Official Post

    http://automaitrise.fr/v2/?p=3963

    Il ne parle pas d'ABS par contre.

    Mais si tu cherches à freiner sans déclencher l'ABS, autant jouer sans ABS. D'ailleurs je vais essayer cet aprem tiens. ^^