AC - Vos impressions et avis

  • Bon, mon jeu commence à ressembler à quelque chose. J'ai CSP 1.6 et Sol en 1.6 aussi. Le ffb est géré en auto par ffb-clipping sans que j'ai à m'en préoccuper, j'ai reçu ma clé CM, j'ai configuré différents écrans in-game... On est pas mal, là.

    Du coup, j'ai pu me consacrer un peu à tester quelques voitures et à affinner les réglages.

    Franchement c'est top. Passer d'une Metalex sur le champ de patate de Verbalen à une Rebellion sur Le Mans au soleil couchant, c'est bluffant. Je me suis fait une petite session Le Mans Classic avec une vingtaine de voitures, c'était magique. Bon, au départ ce n'était pas très fluide mais après ajustements ca tient largement le 75 fps et en solui je suis tranquille à 90 fps. Le rendu graphique de ce jeu et sa fluidité en VR sont bluffants.
    Bon, par contre, les IA c'est pas çà. Ils bouchonnaient tous côte à cote dans les Hunaudières.
    Je n'ai pas compris non plus comment créer un script météo mais c'est pas très grave.

    Le plus important c'est que niveau plaisir de conduite, j'apprécie vraiment. J'ai tout bien sauvegardé, j'espère que çà sera stable et maintenant fini la bidouille et EN PISTE !!!! :+++:

    PS : Et merci à tous pour vos conseils et tous ces posts qui m'ont bien aidé :merci:

  • Les AI ( et surtout en multi-classes ) ce n'est pas toujours le top.... soit cela bouchonne un peu soit c'est le train soit elles hésitent à doubler quand elles prennent un tour.

    Mais parfois, en fonction des voitures ou des mods, c'est bien meilleur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Aujourd'hui je suis passé en CSP 1.7.4 et SOL 2.1 avec un natural filter et tout tourne nickel entre 75 et 90 fps :oui: Il ne pleut plus mais c'est bô. :etoiles:


    J'ai acheté la Camaro de VRC et j'ai tourné avec sur Bridgehampton et c'était bon.

    Je vais bien, tout va bien, mais, promis, demain je reprends une vie sociale normale et je reparlerai peut-être à ma femme. Tiens, d'ailleurs, elle est où :?

  • Avec les vacances et en lisant vos commentaires je me suis (re) mis à AC, et c'est vrai qu'il a bien vieilli. Avec Sol et CSP c'est un autre jeu.

    Je trouve le FFB vraiment bon, peut-être quelques Infos en moins par rapport à AMS2 (dont je suis fan), mais rien de rédhibitoire .

    Mais quelle tuerie ce mod AC LEGEND 3.0, :sleurp: :merci:, la Nissan :sleurp:, la BMW CSL, :sleurp: bon j'y retourne.... Tellement c'est bon

  • Je penses que tu aimes bien les BM par déduction :B sur RD tu as des skins pour la CSL qui sont top du moddeur

    " carmar " et d'autre qui sont pas mal aussi .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je suppose ! .... ça passera mieux en VR pour les petites configs ! :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon, après avoir bataillé avec SOL, CSP, Content Manager.... peaufiné mes réglages, apprivoisé cette usine à gaz et exploré l'univers de quelques modeurs, je peux enfin donner mon avis. Je sais bien que tout le monde s'en fout :B mais après toutes mes questions HS il faut bien que je le donne, vu que c'est quand même la base de ce post.

    Et bien, franchement, et en ayant pris le temps d'avoir un peu de recul (j'ai souvent tendance à m'enflammer et à retomber rapidement)......je suis sur le cul !!!

    Je n'aurai jamais cru que l'on pouvait tirer tout cela d'un jeu alors que son développement a été stoppé. OK, c'est un peu usine à gaz mais avec Content Manager et tous les tutos YT, ça reste gérable même par une quiche comme moi. En plus cela permet de se mitonner son propre jeu, hyper personnalisé. Ca plante un peu des fois, c'est vrai, mais rien d'insupportable non plus

    Dans les mods il y a de tout comme toujours mais certains sont excellents, voir même meilleurs à mes yeux que le contenu de base pour les véhicules. Pour les circuits il y a de quoi faire aussi avec plus de qualité moyenne me semble t'il que pour les voitures.

    Coté voiture, j'ai découvert quelques mods payants complètement bluffants (RSS, VRC, Pessio Garage....) et il m'en reste des tonnes à découvrir encore. C'est aussi pour moi un des grands plaisirs du jeu, ce coté exploration. Et j'insiste sur le fait que à mes yeux certaines voitures sont vraiment au top, toutes simus confondues (et j'y englobe iracing) comme par exemple la CART 1999, la Camaro ou la Rebellion de VRC, la F4 de RSS, la porknose de Pessio (pourtant elle m'en a donné du grain à moudre celle-ci)

    En fait, ce jeu est un gigantesque légo que l'on s'assemble à façon, un grand coffre à jouet et à jouer comme le disait BBKing

    Niveau graphique, avec toute la batterie de mods disponibles, c'est incroyable de qualité et avec la fluidité en plus en VR. Après, l'environnement de certaines pistes moddés peut être assez pauvre et les textures un peu baclées mais comme c'est gratuit généralement, pas de quoi hurler. Et certaines pépites toutes aussi gratuites sauvent l'ensemble largement. Et les screenshots, quel plaisir tellement c'est bien foutu.

    Bon, les sons, c'est pas toujours çà par contre, faut bien l'avouer.

    Je trouve les ffb et les physiques très corrects dans l'ensemble. Un peu plus de feeling de freinage et moins de sous-virage seraient bien venus mais on peut vivre avec çà.

    Le online......bin on ne va pas en parler par contre, restons amis :B Et les ia.....comment dire ? :wc2:

    Ce jeu va devenir pour moi, je pense pour quelques temps, le complément idéal d'un iracing, avec une philosophie différente mais le plaisir d'aller tourner le matin à l'aube sur le circuit du Mont-Tremblant en Ford Capri, puis de se téléporter au sud de l'Italie, dans une lumière de fin de soirée pour tourner avec une Alfa Montréal avant de rejoindre Le Mans pour enchaîner les tours à bord d'une Panoz qui fait trembler les Hunaudières ou une petite route de montagne en Lotus Cup suivant son humeur, tout çà sans autre pression que prendre son pied en conduite, c'est génial.

    Quand je pense que j'avais çà dans un coin de mon Steam et que je suis passé à coté :etoiles:

  • Beau résumé du potentiel de ce jeu Rick Block

    Pour ma part j'ai plus de 15 ans de simracing et j'ai vraiment tout testé !

    Assetto je me souviens encore en 2013 par la .. en early 0.1-2-3..ect beta et tout le tralala.. On se tirait juste la bourre en hotlap sur asseto-corsa.fr sur des combos à défaut de online.

    Et clairement c'était déjà excellent. On attendait toujours la futur Maj qui améliorait toujours le jeu !

    Presque 10 ans après, le constat est que..

    Bein on reste scotché devant tant de diversités, de plaisir des yeux, de plaisirs et de sensations.

    Certains combos procurent encore un plaisir inégalé toute simus confondus.

    Que dire du boulot de Peter Boese pour Sol et des développeurs de Content manager ?

    Ils ont juste transcendé le jeu :pardon:

    Cela reste et de loin, ma simu préférée.. celle ou on revient toujours dessus et on se dit : ah ouai put**, bord** .. quel pied :kaloo:

  • Vous avez tout à fait bien résumé cette excellent jeu , j'y roule quasiment tout les jours et je l'adore :+++: C'est aussi avec ce jeu que je m'amuse le plus.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'y passe moins de temps qu'avant entre les endus sur RF2 et le championnat AMS 2, mais AC reste mon "premier amour" dans les simus sur PC et je prends toujours beaucoup de plaisir dessus, même si je suis devenu moins fan de son FFB que par le passé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui avec cm et csp c'est vraiment top, je l'ai acheté sur le tard lors d'une promo, sol et csp direct (merci le forum :B ), et impressionnant comment le jeu est toujours d'actualité.

    D'ailleurs il n'y a pas un petit open prévu ??? :siffle:

    Et pour ceux qui hésitent, il est en super promo en ce moment :7.88 € l'édition ultime (meme promo que quand je l'ai pris), une affaire !