rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 8

  • 1265-affiche-radical-sportscars-jpg

    Informations Générales


    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Tour de chauffe (formation) + départ arrêté et départ leader: Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation ou de lancement.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Informations sur le circuit

    • Silverstone National et international
    • Attention pour cette dernière manche nous roulerons sur la version nationale en course 1 et internationale en course 2, 2 serveurs seront lancés pour les essais.


    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : 21h 00 - 21h 15 (Durée : 15 minutes)
    • Warmup : 21h 15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)
    • Course 1 : 21h 25 - 21h 50 (Durée : 25 minutes)
    • Relance serveur : 21h 55
    • Warmup : 21h 55 - 22h 05 (Durée : 10 minutes)
    • Grille de départ : Grille inversée pour les 10 premiers de la course 1
    • Course 2 : 22h 05 - 22h 45 (Durée : 40 minutes)

    Paramètres course 1 Silverstone National

    • Heure de départ dans le jeu : 13h00
    • Type de départ : Tour de chauffe (formation) + départ arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Paramètres course 2 Silverstone International

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Grille inversée pour les 10 premiers de la course 1+Départ leader(départ lancé manuel)
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo

    Qualifications Départ 2/5 de la qualification 3/5 de la qualification 4/5 de la qualification Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Après-midi
    Ciel 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 843311meteo20.jpg 397860meteo14.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 30% 30% 30% 30% 30%
    Température 22° 22° 23° 23° 23°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 5 Km/H 5 Km/H 5 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Nord Nord
    Courses 1 et 2 Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 843311meteo20.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 870773meteo01.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 28% 28% 30% 35% 40%
    Température 24° 24° 24° 24° 24°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 12 Km/H 15 Km/H 14 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Sud-Est Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat et RFRO-Championnat2
    • Mot de passe envoyé sur votre boite MAIL

    Résultats et Classements

    153853hotlaps.jpg
    Résultat course 1 (Bientôt)
    Podium course 1
    :1er: :2e: :3e:
    Résultat course 2(Bientôt) Podium course 2
    :1er: :2e: :3e:




    660295banniere3.gif

    311.png

  • J'ai une meilleure idée : une seule série, une seule manche, on supprime les barrières du circuit pour laisser les moins rapides tourner sur le tracé national ... les aliens , eux, devront prendre le GP

    :hihihi::hihihi::jesors:

    400.png

  • Les 2 dédiés sont lancés, un avec la version nationale et le 2ème avec le tracé international.

    Je vous envoie les mdp par mail et non par MP, seul le hotlap de la version nationale sera lancée.

    Bon training.

    311.png

  • Le mail arrive dans quelques minutes, pour le hotlap on ne pourra pas faire autrement pour cette manche, en meme temps ça pimentera un peu plus la dernière course.

    311.png

  • Final tronqué pour moi.

    En premier lieu je voudrai m'excuser auprès de ceux que j'aurai et j'ai gêné ce soir.

    J'ai un problèmes de pédalier et j'ai roulé comme un cochon .Je n'avais aucune progressivité dans la pédale de frein.....

    Je termine 3 ème par miracle.

    Je ne rejoins le serveur de la manche 2 qu'une fois la course lancée. J'ai les boules parce que j'avais un super rythme sur cette piste.

    Je me suis vraiment éclaté pdt ce champ que j'ai les boules de finir comme çA

    Power, beauty, soul

  • Bravo au vainqueur! Alli est monté en puissance pour survoler sur la fin ce championnat.

    Bravo à tous les pilotes pour leur fair-play et leur présence.

    Bravo à l'orge tjs au top.

    Bravo aux commissaires pour leur taf.

    Bravo à Nismo pour ses commentaires avisés qui ont donné une dimension supplémentaire à ce championnat!!!

    Bravo à la RFRO que j'aime tant :love3:

    Je vais faire le championnat DTM sur R3E parce refaire un championnat sur enduracer me dit rien!!

    Power, beauty, soul

  • bon j'abandonne pourtant çà allait bien mais quand dans les 2 courses çà pousse jusqu'à taper l'arrière

    faut apprendre à être patient certains. Surtout pour nous sortir

    Je suis souvent sur le serveur 2 et j'avais jamais eu de touchette mais ce soir avec le mélange çà merde.

    je comprend mieux certains commentaires d'amis.

    Si çà ce passe comme çà pour le champ enduracers je risque de pas vouloir continuer longtemps

    merci pour avoir organiser ce champ sympa jusqu'a ce soir :)

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Bonsoir

    Compte rendu de course

    1 - Qualif : je réalise à peu près mon best, 56.5. Je suis 11ème, à ma place

    2 - Course 1: Je rate mon départ, ne voyant pas les lampes. Je suis 13, mais avec les premières sorties, de finis le tour à ma place, 11.

    Avec les tours et les fautes (des autres!), me voici 9.

    Au 10ème tour, je me fais taper à l'arrière par quelqu'un qui ne me rend pas la place. Mais peut-être est-ce ma faute, va savoir ... Toujours est-il que je repars 15.

    Grosse bagarre avec mon coéquipier. Un adversaire nous revient dessus. C'est moi qui tire mon épingle du jeu. Me voici 13, place que je conserve jusqu'à la fin.

    3 - Course 2: Je pars donc 13.

    Au premier S, c'est la pagaille. Y'a du sang partout. Je tire une seconde épingle de mon jeu (j'en ai toujours une boîte à portée de la main) et je ressors 9.

    Je remonte sur le 8 qui défend son nonos lorsque le 10 en profite pour revenir sur nous. Il est plus rapide mais louvoie un peu. J' n'insiste pas et les laisse se débrouiller.

    Ce qu'ils font mal, d'ailleurs. J'en profite pour gagne rune place et mettre la pression sur le "louvoyeur".

    Soudain, il s'arrête à son stand. Manque d'essence ? Pneus bouffés? Torticolis au train avant ? Va savoir.

    Me voici donc 8, puis 7 car quelqu'un a dû partir ramasser les marguerites, place que je conserve jusqu'à la fin.

    Excellent championnat, avec une voiture qu'il faut apprendre à maîtriser. Après 16 courses, on y arrive !

    Merci aux organisateurs, à mon coéquipier (mixer49), aux interviewers, participants, commentateurs et spectateurs.

    Et puis aussi à moi même pour avoir fait 7 journées sur 8!

    A bientôt.

    aka Christian Grenier

  • Qualifié 6ème en 55"4, je ne suis pas très loin de mon temps de hotlap mais ça a roulé encore plus vite devant, bon pas trop mal.

    Au départ Monlou réussi à bien s'élancer et prends l'extérieur au virage 1, arrivé au freinage du virage 3 ce dernier est gêné par Suscrofa, il arrive à ralentir et à se redécaler sur l'intérieur pour l'éviter, sauf que je me retrouve attrapé, alors en travers on finit de me pousser. Dans l'herbe moteur calé, que je recale en voulant repartir trop vite... Je repars alors bon dernier.

    J'arrive à remonter à la 8ème place après une course rendu plaisante à devoir remonter. Déçu mais c'était marrant !


    Course 2, Baptiste prends un meilleur départ et me passe tout de suite, je vois qu'il freine très tôt et très à l'extérieur j'en profite pour essayer de le reprendre à l'intérieur mais il tourne un peu trop à la corde et il y a un léger contact. Destabilisé j'essai de garder ma place au virage 5 mais Tl6 me serre, Suscrofa ne peut pas faire grand chose et me fait partir en TAQ, puis Toto2b me termine le côté. Je repars le volant à 45° et passe 180 secondes aux stands. J'ai failli DNF mais c'était la dernière, je l'avais quand même préparée et la dernière fois que j'ai quitté j'étais plus frustré encore qu'à la fin de celle-ci. Rouler était mieux.

    Ayant 3 tous de retards je repars derrière les 6 premiers, j'espère ne pas avoir gêné ceux que j'ai passé pour essayer de revenir (notamment Mixer). J'arrive à finir 15ème.


    En course 1 je ne pense pas être fautif, Monlou évite un pilote et je fut surpris du ralentissement. Lui aussi sans doute.

    En course 2 je ne sais pas, avec Baptiste je pars de loin mais j'ai trouvé qu'il freinait tôt, et avec TL6 j'ai l'impression d'être serré mais je me retrouve ralentis parmi des voitures plus vites suite à la touchette avec Baptiste.

    C'est pas la première fois que ça m'arrive, si certains ont des conseils / critiques je prends.

    En attendant merci aux orga, la voiture pas évidente au début fini par être vraiment top !