Project Cars 2 - Championnat V8 Supercars manche 4

  • très beau résumé comme toujours de Tortue G

    Effectivement très très difficile de dépasser sur ce circuit.

    Je mets juste 3 min de vidéo sur la deuxième manche au cul de gerval jusqu'au moment où je passe sur un freinage seul endroit que j'avais repéré durant les 5 ou 6 tours à le suivre

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    gerval a du sentir ton souffle dans la dernière chicane avant la ligne droite des stands:LOL:

    tu frôlais son popotin a chaque fois :+++: et superbe dépassement en effet :+:

  • oh oui :B

    J'allumais le pneu avant droite en écrasant le frein. ..j'arrivais super bien à doser ce freinage j'étais super à l'aise :bad2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si tu as le replay... regarde je m'amuse à chaque fois ici. Cest une fin de freinage fort ou je relâche le frein et ensuite remet un filet de frein plus ou moins appuyé si nécessaire. Et ce freinage est top pour le faire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Purée Didir Meme, tu m'as proprement (ou pas) balancé dans les pneus et abandon pour moi. :chasseur::BJ'ai pas la vidéo, donc c'est peut être simplement un fait de course et tant pis pour moi quoi. Simplement dommage pour mon circuit préféré où j'espérais finir et dans les points ou proche. Une panne son de discord m'a complètement chamboulé mes courses.(tiens pas réglé ce truc)

    Partit en 1ère course en setup qualif car je comprenais plus rien à ce "faux départ", j'ai vu qualif revenir sur l'écran donc vite rechangé mon setup..., :mur: puis poussé dans les pneus à la sortie de l'épingle du haut au début de la seconde. ....

    Mais tout de même, les V8 sur ce circuit, c'est vraiment vraiment vraiment jouissif.:oui:

    P.S @nismo: j'ai une adresse en chine pour de bonnes lunettes (et progressives) pas chères.:hihi:

    Comme je l'ai précisé je n'ai pas réussi à stopper la caisse dans le sable je sais que j'ai pénalisé beaucoup de pilotes et j'en fait aussi partie vu que je suis passé par les stands pour repartir dernier avec 1 tour de retard. J'en suis encore navré et tu peux voir avec les organisateurs que je suis plutôt propre dans mon comportement en piste en général. Si sanctions il doit avoir je les accepte sans problèmes

  • quelle déception pour moi de ne pas avoir pu prendre le départ de la deuxième course.

    Sur tout le championnat c’est bien le seul circuit où j’en prendre du plaisir. Donc énorme déception encore une fois d’être resté sur la touche pour la deuxième

    Superbe bataille avec Serlavis sur la’ premie course qui m’a mis la pression pendant 12 tours. Mon rétro chauffait :B Plus rapide que moi sur la dernière épingle j’essayais à chaque tour de la prendre au mieux jusqu’à cette petite erreur qui lui a permis de passer. Vraiment génial et tout cela très propre. Merci à toi.

    Ensuite c’est @ZeBest je crois que essayait de revenir mais j’ai tenu jusqu’au bout ma place.

    Merci à vous les gars

    Et encore une fois un grand merci à Nismo SimRacing pour sa retransmission. Je vais pouvoir aller voir la deuxième course :((

    Bravo aux orga pour le boulot. Même si il y a eu quelques loupés la tâche n’est vraiment pas facile. Bravo les gars.

    Je ne vois pas les résultats de la première course :?

  • Comme je l'ai précisé je n'ai pas réussi à stopper la caisse dans le sable je sais que j'ai pénalisé beaucoup de pilotes et j'en fait aussi partie vu que je suis passé par les stands pour repartir dernier avec 1 tour de retard. J'en suis encore navré et tu peux voir avec les organisateurs que je suis plutôt propre dans mon comportement en piste en général. Si sanctions il doit avoir je les accepte sans problèmes

    Bah bien sur que non, comprend que mon message demande une simple explication, on est là pour prendre du plaisir, mais je suis pas certain qu'on parle du même crash, je parle du contact où j'ai rien vu venir, à la sortie de l'épingle opposée en haut. (sortie du virage 7A.) et d'après le tableau des temps sur la vidéo, il me semble bien qu'on soit que les deux impliqués.:jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Lektron : J'ai vu ce crash en regardant le replay, car à ce moment vous étiez derrière moi, pour le coup Didir Meme n'y est pour rien, vous êtes cote-à-cote à l'accélération et ta caisse part en vrac toute seule et se rabat sur Didir qui est donc à coté, et du coup vous vous retrouvez tous les deux dans les barrières, d'après les images tu as fait ça tout seul comme un grand :P ...

  • bon je viens de me faire le live, je pense qu'on peut acheter une paire de lunette a Nismo SimRacing , car dire que raceroom est aussi beau voir mieux que pcars2... fallait oser :LOL:

    Oui mais pour ca il faut des sous. ^^

    J'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à faire un don à Nismo SimRacing

    Pour cela allez sur sa chaine youtube

    Ca lui permet d'acheter du matériel pour diffuser avec la meilleure qualité possible (dernièrement un vrai micro)

    Il prend du temps pour commenter 2 championnats RFRO pour notre plus grand bonheur, entre les live et la possibilité de revoir notre course.

    Merci à lui!

  • Lektron : J'ai vu ce crash en regardant le replay, car à ce moment vous étiez derrière moi, pour le coup Didir Meme n'y est pour rien, vous êtes cote-à-cote à l'accélération et ta caisse part en vrac toute seule et se rabat sur Didir qui est donc à coté, et du coup vous vous retrouvez tous les deux dans les barrières, d'après les images tu as fait ça tout seul comme un grand :P ...

    C'est un choc qui m'a éjecté, je suis pas parti en vrille tout seul. :(

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Lektron : Ben à moins que mon replay soit faussé, tu étais à 2 m de lui quand ta caisse est partie en vrille à l'accélération, Didir Meme il a bouletté juste avant (j'en ai fait les frais :B ), mais à priori pas là (sauf approximation du replay ;) , faudrait que tu regardes le tien pour être sûr ;) , car je sais que les replays sont un peu "simplifiés" pour les autres voitures, il n'y a que pour la notre qu'il est fidèle :) ).

  • Une soirée intense.:oui:

    Après avoir réussi à tourner en 1.29 et des poussières la veille, j'arrive péniblement à accrocher les 1.30 le soir de la course. Manifestement, le setup du pilote est moins stable que celui de la voiture...:roll:

    Qualifs:

    Je me loupe lamentablement en étant trop gourmand dans le grand gauche en descente. Temps non validé, je partirai donc 20ème et bon dernier...Ça va être compliqué de remonter...

    Course 1:

    Départ prudent à l'arrière de la meute; l'essentiel est de ne pas faire d'erreurs et de grapiller quelques places en étant régulier. Belle bagarre avec Ter Arvern que je finirai par passer sur une erreur. Pas facile de dépasser sur ce circuit Je finis 11ème.

    Course 2:

    Je pars au milieu du peloton et ne peux éviter le carambolage du début de course. Pas trop de bobos cependant, je peux continuer avec seulement 10 de dégâts aéro à l'avant.

    La suite de la course sera une bataille épique avec Ter Arvern :sleurp:. A plusieurs reprises, je crois pouvoir le passer mais il relance mieux que moi et c'est reparti pour un tour pare-chocs contre pare-chocs. Je suis concentré à bloc et je prends un pied d'enfer.:yep:Je le touche légèrement à l'arrière une fois, surpris par le freinage puis une deuxième à cause d'un micro lag. Désolé pour ces deux petites touchettes :timide:. Au bout d'une douzaine de tours de cette bagarre intense, qui vois-je se profiler dans mes rétros ?...Mon pote d'arsouille @tortue-G..:B

    Ah là, ça risque de devenir intéressant...:hihihi: J'arrive à contenir le chélonien surexcité (j'ai réussi à le placer celui là...) un bon moment avant qu'il ne me passe de façon certes virile mais correcte. On devait bien serrer les fesses tous les deux à cet endroit...:B

    Avec tout ça, j'ai bien flingué mes pneus avants et je perds un peu de terrain, vite regagné quand je vois Ter Arvern et Tortue G au large dans le grand droite en descente. Et zou! Deux places de gagnées...puis une de perdue aussitôt car Ter Arvern a relancé si vite qu'il me grille la politesse dans le double droite avant les S. Je n'ai pas fermé la porte assez vite et, tel un vendeur d'aspirateur au porte à porte insistant, il à réussi à s'incruster...:bravo:

    Tortue G essaiera à son tour de faire pareil dans les dernières longueurs mais sans succès.:pp

    Comme je n'ai pas pris de pénalités pour cause de jardinage intempestif, je termine finalement 7ème.

    C'était intense!

    Merci aux orga et à Nismo SimRacing dont la nouvelle voix est plus veloutée que l'ancienne...:B

    390.png

  • Lektron : J'ai vu ce crash en regardant le replay, car à ce moment vous étiez derrière moi, pour le coup Didir Meme n'y est pour rien, vous êtes cote-à-cote à l'accélération et ta caisse part en vrac toute seule et se rabat sur Didir qui est donc à coté, et du coup vous vous retrouvez tous les deux dans les barrières, d'après les images tu as fait ça tout seul comme un grand :P ...

    Ah exact c'est mon second crash dans le double droit Lektron perd le contrôle à l'accel et me tape .

  • Merci à toi pour ton message!!!

    Ça fait franchement super plaisir a lire

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

  • tu as oublié ma Pole gerval :B

    le résumé de ma course va être a l'image de celles-ci...

    plein de frustration :desmo:

    Je réalise la pole sur un tour superbe et sans erreur (pour une fois) avec je l'avoue, de la réussite.

    Le dépars ce déroulera très calmement à mon niveau, et je filerais bon train sans être inquiété jusqu'au 12 eme tours, ensuite les vibrations de mon buttkicker et la fixation a l'arrache de la camera de mon rift aurons raison de mon enthousiasme et de ma concentration...

    je finirais la course sur le siège passager, combiné a la remonté fulgurante de Ipod je craquerais à 3 tours de l'arrivée avec un magnifique TAQ et une calage en régle...

    je finis cette course en 4eme position, amère de ma connerie.

    La deuxième, je n'ai pas réussi à me reconcentrer, malgré un scotchage en règle de la camera du rift et un temps de repos forcé conséquent :yep:

    je ne me souviens même plus de ma place sur la grille de départ, mais celui-ci a été mouvementé par la perte de contrôle de Didir Meme , je passerais entre les gouttes contrairement à mon malheureux coéquipier.

    Mon rhytme en course était bon, mais j'ai commis 2 erreurs et jamais je ne réussirais a rattraper le wagon de tête.

    Encore une fois j’échoue aux portes du podium, sur un combo que j'ai adoré!!

    Un grand merci aux Orga, malgré les déboires, vous êtes resté calme et tous c'est passé sans aucun heurts ou presque, chapeau pour le sang froid.

    Merci aussi à Nismo SimRacing pour la retransmission et l'invitation au podium :B

    Vivement la prochaine !!!!!!!!