COM - [Rseat] Topic unique/généraliste de la marque

  • J'ai récupéré un RS1 (chassis noir PU rouge) en lot avec mon volant.

    Et franchement son premier atout c'est clairement son look, il y a un effet wahou assez sympa.

    Par contre niveau rigidité c'est pas le top et le support shifter est clairement mal pensé, il se fixe par 4 vis que sur une tôle qui soutient le siège.

    ça tremblouille de partout dès que l'on lâche le frein à main.

    Au niveau du réglage c'est fonctionnel sans plus, ce qui permet de contenir le prix (qui est déjà franchement élevé).

    Il manque à mon avis un réglage de la profondeur du volant, la position est réglable sur deux axes parallèles.

    Le support pédale est trop souple, la rigidité et les réglages c'est en option à 240€

    Le siège est réglable d'avant en arrière sur glissière et en inclinaison grâce à quatre vis, ce qui permet d'avoir la bonne position par rapport à votre volant, au dépend de la position du dos.

    Le mien est sur roulettes c'est pratique mais je vais changer pour des patins en téflons.

    Un autre changement prévu c'est la sellerie, la version alcantara peut être une bonne idée (ou pas) ou alors je changerais le baquet pour un autre mieux conçu (pour le simraccing) et fini.

    Parce qu'avec le PU on transpire beaucoup et je trouve ça un poil ridicule de perdre 1 kilo en flotte en jouant à un jeu vidéo, c'est pas comme si on prenait des G dans les molaires.

    Bon produit si on a pas le temps de faire mieux soit même.

  • Qui a PU puera ^^

    PolyUréthane, c'est ce qui permet la fabrication de la plupart des tissus artificiels et donc pas trop cher.

    le skaï c'est une marque de PU, le cuir synthétique c'est du PU, l'alcantara c'est des fibres et du PU.

    Bref y en a partout et franchement on peut mieux faire avec des tissus aeré ( la photo c'est juste pour illustrer)

    jx1001771002.jpg

    ou alors on peut toujours rêver ...

    1350%7C900%7C42485989b93b84927c1d6b9f.jpg?r

  • Ce que j'aime bien du baquet original sur le RS1, c'est qu'on peu enlever/remplacer le coussin d'assise et dorsal (comme sur un Sparco Rev Plus). C'est retenu simplement par du velcro. Perso, j'ai remplacé le coussin dorsal par un SubPac S2. Bien entendu, c'est un peu plus "raide" qu'un coussin, mais pour l'immersion, c'est vraiment un plus(+). :sleurp:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Puisqu'on parle de cockpit qui tiennent le coup pour un DD. Pensez-vous que le RSeat RS1 sera prêt pour le DD1 ? J'ai pas de doute au niveau de la robustesse, mais plutôt au niveau des fixations du volant.

    341.png

  • J'ai un TrakRacer fort semblable et ce n'est pas suffisamment rigide, pour un mige et un pédaler Heuskinveld.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Puisqu'on parle de cockpit qui tiennent le coup pour un DD. Pensez-vous que le RSeat RS1 sera prêt pour le DD1 ? J'ai pas de doute au niveau de la robustesse, mais plutôt au niveau des fixations du volant.

    et bien avec un DD moi je l'ai changé...

    c'est la conception monobras du support qui engendre trop de mouvement...c'est pas non plus infernal, ca tient le coup sans soucis mais voilà je n'aimais pas cet effet.

    d'ailleurs desormais ils ont fait evoluer leur chassis chez Rseat et le monobras a disparu si je ne dis pas de betise sur leurs derniers modèles

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod Oui effectivement j'ai aussi noté ce changement chez RSeat sur leur monobras qui semble avoir disparu. Hmmm du coup, si je passe au DD, ça sent la vente du RSeat...

    Mon DD qui est commandé sera installé sur un rSeat RS1 (monobras), je vous ferai un retour sur ce que cela donne si cela intéresse du monde. Car j'ai la même préoccupation.

  • et bien pour faire simple, étant passé du Rseat rs1 à du profilé alu de ches SRS (Simracerstore) :

    avec le rseat beaucoup d'oscillation du monobras. Le clavier était systématiquement éjecter du support, j'avais du placer le support clavier sur le pied du triple écran).

    voilà pour donner une idée. ce n'est pas non plus injouable ou impossible loin de là. je chipote mais tant qu'a faire.

    Lorsque je suis passé sur le profilé... la première chose qui m'a impressionné..... le silence !!! rien ne bouge, c'est ultra rigide.

    on perd un peu les vibrations qu'on a dans le siège du rseat (dommage lol).

    et surtout... c'est modulable à souhait et on peut régler sa position au mm

    Après pour certain, esthétiquement les profilés sont moches, moi ça ne me gêne absolument pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • MaD_King Oh que oui ton retour m'intéresse ! J'attends avec impatience !

    Ipod C'est vrai que d'un point de vue esthétique, le Rseat est quand même chouette, mais comme tu dis, le principal c'est pas que ce soit beau mais plutôt efficace. Je vais y réfléchir.

    341.png

  • Salut,

    Est ce quelqu'un ici possède le RSEAT S1 ?

    J'aimerai savoir si il peut supporter un SC2 PRO et surtout savoir l'espace qu'il y'a sous le siège, car j'aimerai y cacher l'alimentation de mes boitiers dbox et c'est l'un des rares cockpit non profilé à avoir cet espace sous le siège.

    Since 23-08-06

  • Salut,

    Est ce quelqu'un ici possède le RSEAT S1 ?

    J'aimerai savoir si il peut supporter un SC2 PRO et surtout savoir l'espace qu'il y'a sous le siège, car j'aimerai y cacher l'alimentation de mes boitiers dbox et c'est l'un des rares cockpit non profilé à avoir cet espace sous le siège.

    Salut, je n'ai pas un SC2, mais un DD Mige 20Nm

    J'ai mis 2 profilés Alu pour pouvoir le fixer sur mon RS1, et RSeat ne conseille pas de mettre un DD sur leur RS1. Moi je roule avec 34% de force dans le driver et 50% dans rF2 (ça me suffit amplement pour me défoncer les bras en endurance) du coup ça passe, on sent sur les grosse seconsse le bras occiller un peu, mais je n'ai aucun problème autre (d'ailleur ça donne de legères senstions dans le siège).

    Mon alim/simucube est sous le Siège bacquet.

    Voir les photos :
    IMG_20180915_112316832.jpg

    IMG_20180915_112255411.jpg

    IMG_20180915_112405753.jpg

    IMG_20180915_112339644.jpg

  • Merci pour ton avis mais le S1 semble plus costaud que le RS1, j'ai déjà un mono bras et pour un DD c'est trop juste malheureusement.

    Ah oui j'avais mal lu, donc oui aucun problème sur le S1, par contre à vérifier la fixation, moi j'avais aucun trou qui ne correspondait sur la base RSeat RS1. Donc j'ai mis 2 profilés en travers sur mesure et comme ça pas de souci de montage (je ne suis pas bricoleur pour faire une plaque adaptée)