C'est clair que personne n'a le même réglage. Et au vue du nombre de paramètres possible, entre les connus et les moins connus, il n'est à mon sens pas possible d'avoir la force identique à tel ou tel voiture.
Sur AC, je ne suis pas du tout persuadé de la pertinence de régler la force max à 100 % sous MMOS.
Par contre optimiser le FFB avec FFBCliping ça, c'est primordial.
COM - [Débat] Pour un rendu FFB optimal, Aide au réglage du retour de force
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La Mercedes AMG GT3 a une direction assistée.
Tu donnes l'impression de te prendre trop la tête sur le réglage du FFB. Au pire si tu veux absolument que ça ait le même ressenti que la vraie voiture, tu peux toujours te caler sur le ressenti au volant avec une vraie voiture (la petite Abarth par exemple, pas la peine de demander à Vettel de prêter sa F1 ) et ne plus y toucher pour les autres.
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Disons qu'il est quand même important de passer du temps à bien comprendre comment se règle se fichu DD.
Perso, j'ai touché un réglage qui est rarement mentionné pour AC, ou plus pour régler un problème alors qu'il est primordial à mon sens. (ENABLE_GYRO=1)Après la vrai question à se poser:
A couple égal IRL entre la voiture et la simu, a t'on les mêmes sensations de forces ??
Et là, j'en doute fort !! -
Effectivement, si on a pas de référence irl, on ne peut pas régler la force du volant en jeu comme elle le serait irl.
Dans rFactor2, iracing, on a, si j'ai bien compris, la possibilité de pouvoir avoir la force en jeu correspondant à la réalité, la capacité du moteur limitant bien sûre cette force si celle irl la dépasse.
Il faudrait une application qui nous donnerait la force appliquée par le moteur en temps réel en fait.
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...On ne ressent pratiquement rien dans une direction IRL, à mon humble avis. Les remontées s'effectuent davantage par le chassis pour les bosses, les forces latérales, roulis, accélérations etc...
L'important reste de trouver un compromis permettant de capter un maximum d'infos dans le ffb, puisque nous n'avons finalement qua ça à disposition pour la plupart... -
IRL ça veut dire quoi?
Avec une DA, on peut toujours mesurer sur une voiture" type "avec un pèse bagage et reporter la valeur sur le volant RFR.
ce que je vais faire pour avoir une ref.
Ce que je trouve compliqué , c'est la multitude, les doubles ? de réglage.
un réglage principale dans le jeux et un autre pour la voiture ...
d'ailleurs c'est les même réglage que dans le menu principale ?
dans ce cas pourquoi il faut les mettre à 0 dans le menu principale et les mettre à des valeurs plus haute dans le menu voiture ?
sur le raisonnement que 100% ( menu principale) est égale à la valeur réel de la voiture , les effets doivent être à 100% aussi ?
en fait quand on s'interroge, on comprend rien et rien ne semble "logique"
c'est finalement vraiment pas pratique!
il doit bien y avoir une valeur "nominale "
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Il y a quand même quelques infos, mais clairement moins choses qu'en simu c'est clair !!
Pour peu qu'on vienne rajouter au mauvais réglage du volant, et on se retrouve avec des effets non réel extrêmement violant malgré un couple pas si élevé que ça. -
Disons qu'il est quand même important de passer du temps à bien comprendre comment se règle se fichu DD.
Perso, j'ai touché un réglage qui est rarement mentionné pour AC, ou plus pour régler un problème alors qu'il est primordial à mon sens. (ENABLE_GYRO=1)Après la vrai question à se poser:
A couple égal IRL entre la voiture et la simu, a t'on les mêmes sensations de forces ??
Et là, j'en doute fort !!tu peux me dire ou aller changer ce réglage ?
il sert à quoi?
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1.5 kg sur ma voiture perso pour tourner le volant
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Sur Assetto, laisses 100% dans le menu principal et ensuite tu règles la force pour chaque voiture.
Une voiture de circuit a bien plus de force dans le volant que nos voitures de série , ne serait ce que par le grip qu'apporte les pneus slick.
Il faudrait que Manu , du forum, j'ai oublié son pseudo, témoigne sur ça, en tant qu'ancien pilote, il m'a bien affirmé que nous serions surpris de la force du volant qu'il y a sur une voiture pour la piste.
J'ai entendue un commentaire d'un pilote d'endurance qui expliquait que pour ses sessions de qualifications, il demandait à avoir un réglage de volant avec plus de force, moins assisté, pour mieux ressentir la voiture, avoir plus d'infos.
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Dans le fichier assetto_corsa.ini Mais j'en parle dans un autre post.
Mais je ferais un petit tuto complet sur mes réglages, et aussi sur mon point de vue sur la recherche du "couple réel pour faire comme en vrai". -
Ok, MrJack.
La dernière fois que mon pote Drifter est passé, il m'a fait baissé le volant à 50% et il trouvait encore que c'était dur.
Il a une voiture complètement préparé.
C'est peut être pas comparable ?
J'était à 100% dans MMOS.
J'ai encore la question des effets dans le setting de la voiture, à combien on met les effets ? 100%
c'est les même que dans le menu principale volant?
IRL ça veut dire quoi?
Merci de vos avis et de votre aide
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Cela ne concerne que Raceroom.
Non du tout.
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Tu dois avoir raison ,alors...
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Les 100%dans MMOs, quand tu ne mets que 50 dans gain, tes 100% sont dans les 50.
Là je crois que tu n'es pas clair !
Riton, 100% dans MMOS c'est la force max du moteur, disons 20NM, si tu mets 100% dans AC tu auras les 20Nm, si tu mets 50% dans AC tu auras 10NM, si tu mets 25% tu auras 5Nm...
Edit, je précise que c'est la force dans le menu général du jeu, pas celui en course ! car certains épiloguaient là-dessus aussi et c'était pas clair du tout non plus !
tu as
les % dans MMOS
Les % dans le menu général du FFB d'AC
et d’après ce que certains disent tu avais aussi le % du % du menu général.... hein keskidit !
Sur ce dernier point je peux me planter car très mal expliqué dans mes souvenirs et pas de réponses claires non plus à me demande !
Ce qui donnait çà
100% MMOS = 20Nm
50% in AC Menu Général = 10Nm
et 50% dans la course de ces 50% = 25% de MMOS...Soit 5Nm
La force dans le jeu est indépendante de la valeur réelle d'une voiture qui n'est pas prise en compte il me semble, puisque qu'il n'y a pas de volant dans le commerce hormis les DD qui peuvent fournir cette force, c'est donc à nous de jouer et de faire les réglages pour se rapprocher de la réalité, désormais les développeurs devraient pouvoir créer ces paramètres pour ceux possédant des DD, çà n'existe pas encore ? Etienne si tu passes par là !
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100% de MMOs ,si tu mets 50 % dans le gain de AC,tu auras 100% de MMos dans les 50% du gain de AC !
C'est tout l'interêt des DD.....
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Non, 100% MMO c'est 20Nm, 50% dans AC = 10Nm !
Essayes tu verras ! entre 50 et 100% dans AC en ayant 100% mmos dans les deux cas ce n'est pas du tout la même chose..
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Je suis avec la simucube depuis longtemps....
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Ca change rien çà !
50% dans AC c'est la moitié de 100% de la force maximum que le moteur peut délivrer...
Donc pour le répéter 50% dans AC c'est 10Nm maximum sur les 20 que peut fournir le moteur !
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Comme tu as sûrement raison, je te laisse dire.
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