COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • J ai 84 cm de largueur ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (18 septembre 2018 à 01:57).

  • Bonjour,

    Comme je m'intéresse de très près à ce simu, j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de discuter pendant presqu'une heure avec le boss de Prosimu.

    Pour les questions que vous vous posez, je pense avoir quelques réponses.

    Le chassis n'est pas trop petit car il est compatible avec quasiment tous les cockpits en profilé. Le mien est énorme car il mesure 1m50 de long et il est assez large. Et bien, ça rentre sans problème.

    Moi aussi j'ai tout de suite pensé que ce serait génial d'utiliser les 4 vérins pour poser les enceintes 5.1 mais je pense que ce ne sera pas une bonne idée car cela va générer des vibrations qui vont nuire la qualité du son.

    Pour l'équilibrage du cockpit, il faut essayer de le positionner de manière à ce que l'avant du baquet (centre de gravité habituel sur un cockpit d'après Prosimu) se retrouve à mi-chemin entre les vérins avant et les vérins arrière. C'est largement faisable car on peut au besoin faire dépasser le cockpit à l'avant (même si cela serait moins esthétique).

    Perso, je suis super emballé. Je pense que je passerai commande prochainement.

    Le seul truc qui me chagrine (en dehors du prix qui est pourtant compréhensible), c'est le bruit émis par le vérin Dyadic pour le survirage, un couinement qui semble assez désagréable comparé au bruit du PRS200.

  • Le rseat formula doit faire à peine 65cm de large un cockpit type JCL fait bien plus (78cm)du coup je me demande comment ça rendrait car effectivement il va nettement dépaser sur les côtés.

    Sinon j'ai du mal a comprendre la différence entre le T1000 5 motions founi avec un cockpit à 7990€ et cette P5MP vendu 500€ plus cher sans cockpit. Les deux semblent être pourtant livrés avec 4 prs200 et un scn.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (17 septembre 2018 à 21:53).

  • Le rseat formula doit faire à peine 65cm de large un cockpit type JCL fait bien plus (78cm)du coup je me demande comment ça rendrait car effectivement il va nettement dépasser sur les côtés.

    Sinon j'ai du mal a comprendre la différence entre le T1000 5 motions founi avec un cockpit à 7990€ et cette P5MP vendu 500€ plus cher sans cockpit. Les deux semblent être pourtant livrés avec 4 prs200 et un scn.

    Pour la largeur maximale acceptable d'un cockpit, c'est 82 cm ce qui correspond à la distance intérieure entre les vérins. La largeur du chassis est de 1m10 et la longueur est de 1m50. Il y aussi la possibilité d'ajouter 2 extensions qui sont incluses pour la longueur ce qui ajoute 35 cm de part et d'autre.

    Pour ta 2ème question.... Bigre, j'avais pas fait la comparaison... Oo Et c'est une sacré bonne question ! Oo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (17 septembre 2018 à 22:19).

  • Oui d'autant plus que le T1000 5 motions semble être monté ou du moins ça y ressemble sur cette fameuse base P5MP.

    Patrick j'en suis sûr viendra nous éclaircir.

    Since 23-08-06

  • L écartement entre les vérins est de 84 cm et je suis avec le rennsport à 83.2 de largueur :pp

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je viens de l appeler et on a vérifié c est 84 cm ... je suis livré fin de semaine prochaine ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (20 septembre 2018 à 19:10).

  • Je viens de l appeler et on a vérifié c est 84 cm ... je suis livré fin de semaine prochaine ...

    lorsque j'avais appelé, il faisait les mesures en live et je sentais bien que cela pouvait être légèrement imprécis. C'est bien d'avoir vérifié.:+:

    Est-ce que tu as eu l'occasion de demander la difference de prix entre le T1000 et le P5MP ? A tout hasard...

  • Non pas du tout ... j ai commandé bien avant ... le produit était en phase prototype.

    Le contact est très bien passé avec Patrick qui avait le produit que je recherchais.

    Le cadre du T1000 passe à mon avis sur les 2 plateformes. Son avantage est le poids.

    Les PRS200 peuvent soulever plus ... d ou l idée de créer la plateforme pour recevoir

    plusieurs cockpits du marché. Patrick est très pris actuellement ... déménagement

    Il vous en parlera mieux que moi qui suis client...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (20 septembre 2018 à 21:49).

  • Il semble que par vérins c'est 130kg même plus, mais je dis çà rapido de mémoire et sans aucune perte de performances !

    Patrick est très sympa et d'une patience sans nom !

  • Aïe ! Aïe ! Aïe ! :etoiles:

    Il y a 2 semaines, j'ai contacté Prosimu pour leur demander de clarifier l'apparente incohérence entre les prix du T1000 (7990 euros avec support volant, support pédalier, siège baquet inclus) et le P5MP (8490 euros tout nu mais avec soit disant 8 extensions renforcés dont on ne sait pas si on en aura vraiment l'utilité en fonction de son cockpit).

    Pour le moment, en guise de réponse, ils ont "simplement" revu à la forte hausse le prix du T1000 qui a augmenté de 500 euros d'un coup (8490 euros dorénavant). C'est plus cohérent, certes, mais ça fait mal... :etoiles: Couper la poire en deux aurait été plus fairplay et commerçant (-250 sur l'un et +250 sur l'autre). :S

    J'espère qu'ils vont aussi afficher plus de visibilité sur les fameuses "8 extensions renforcées" qui n'apparaissent ni dans le descriptif ni sur les photos. Pour le moment, je ne vois aucune différences entre les photos du T1000 et du P5MP. :voispas:

    Messieurs de Prosimu, j'aime beaucoup le matériel que vous proposez et vous êtes sympas (:+:) MAIS s'il vous plait clarifiez rapidement les choses au sujet de ces extensions sur votre site internet. 8490 euros, c'est une somme énorme et on ne peut même pas voir précisément ce que l'on achète ni se rendre compte si les extensions sont nécessaires ou pas. :bad3:

  • Goby Salut, il me semble qu’il en vend de plus en plus ... en tout les cas Patrick est un gars

    sérieux car je reçois lundi comme prévu il y a maintenant 5 mois.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Goby Salut, il me semble qu’il en vend de plus en plus ... en tout les cas Patrick est un gars

    sérieux car je reçois lundi comme prévu il y a maintenant 5 mois.

    Patrick m'a semblé très professionnel mais... un peu surbooké en ce moment avec un déménagement, beaucoup de commandes et des projets en cours de développement. Cela dit, en principe, ce n'est pas le problème des clients. Quoiqu'on en dise, on est pas sur le marché des cartes graphiques haut de gamme si tu vois ce que je veux dire.

    Quand des choses ne vont pas, il faut le dire et espérer une réponse rapide pour clarifier les points totalement justifiés que j'ai indiqués. Patrick reconnaîtra certainement le souci sur les prix du T1000 et P5MP et sur le descriptif incomplet des produits.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (6 octobre 2018 à 00:48).

  • C’est peut être juste la photo du produit qui n’est pas à jour?

    non, justement, les visuels sont justement issus d'une série de photos professionnelles...

    J'espère que Patrick nous lira et pourra nous donner des infos complémentaires.

    J'aimerai surtout voir à quoi ressemblent les 8 extensions dont il m'a parlé.