COM - [Casque VR] discussions générales

  • Merci Marc et Adnanso pour vos retours. Je n'ai pas affiché la fréquence d'affichage pdt que je jouais. Faut faire un truc particulier?

    J'ai trouvé le jeu très fluide quand j'ai testé pourtant.

    Je n'ai rien reglé manuellement j'ai laissé l'OculusSetup faire pour moi l'ajustement graphique (enfin c'est ce que j'ai compris).

    Je teste ce soir de nouveau avec R3E.

    Power, beauty, soul

  • Je crois pas que tu puisses afficher les FPS dans R3E, y a une appli dans AC pour ça par contre. Et en effet 45 FPS est le minimum, il m'a fallu une semaine en gros pour m'habituer, et même quelques mois dans Dirt Rally, mais je reviendrai pas en arrière ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au début mes réglages graphiques étaient trop haut, j'ai eu quelque malaise tout ça était dû aux FPS trop bas, j'ai revu à la baisse les réglages graphiques dans tous mes sims et depuis ce temps plus de malaise.

    Entre 30 et 45 ton jeu peu sembler fluide quand même.

    J'utilise la VR depuis bientôt 2 ans et je suis incapable de revenir aux écrans.:)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2018 à 18:43).

  • Entre 30 et 45 ton jeu peu sembler fluide quand même.

    c'est ça qui est dangereux, on ne se rends pas forcément compte quand la fréquence d'affichage est mauvaise, ça m'est arrivé récemment après une maj RF2 qui m'avait plombé les perfs, sans que ça soit particulièrement désagréable en VR, jusqu'à ce que je ressente un début de malaise, ce qui m'a fait comprendre que je dois revoir le setup graphique, et tout va pour le mieux depuis ;)

    400.png

  • C'est pour ça que je garde toujours à ON le compteur de FPS lorsque c'est possible.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je profite de votre conversation pour vous poser une petite question, sachant que j'ai l'oculus depuis peu et je suis encore sujet au vomito, je ne tiens pas plus de 20 minutes et encore....

    Mes fps sont bloqués à 90 pourtant dans le jeu y a de limite réglé. Ni la Vsynchro activé sachant que le moniteur est un 60hz.

    Une idée ?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • J'ai changé je suis en 6go toujours avec gtx 1060.

    Je testerai dès que je peux merci.

    Après j'utilise le test steam vr performance, et je suis jamais descendu en dessous des 115fps.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PatTaf (20 septembre 2018 à 20:46).

  • C'est normal, 90fps c'est le max. Le test de steam VR ne limite pas car c'est juste un benchmark, mais ça n'a rien a voir avec ce que ça donnera en jeu niveau nombre de FPS.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Tu peux pas avoir plus de 90 fps en jeu ?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • oki merci pour l'info, je pensais que c' était le contraire et qu'il fallait avoir minimum 90fps pour avoir une bonne fluidité!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • oki merci pour l'info, je pensais que c' était le contraire et qu'il fallait avoir minimum 90fps pour avoir une bonne fluidité!

    Tu ne dois pas descendre en bas de 45 fps. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 septembre 2018 à 21:16).

  • Salut, je te confirme qu'il va falloir te forcer un petit peu pour habituer ton cerveau. Par contre ne fais que des petites sessions 15min et arrête toi toujours avant ke les nausées arrivent, moi j'avais du mettre une dizaine essais avant de moins sentir.

    Maintenant je peux faire des sessions de plus de 2h facile.

    Et comme dis avant, l erreur que font beaucoup est de jouer à 30/50fps c insuffisant.

    Il faut baisser les presets gfx pour chercher minimum 45 à 90fps.

    A 90 fps les effets sont nuls, mais bon 90 fps dans la plupart des jeux, il faut avoir à minima une GTX1080/

    Pour vérifier les VRAIS fps il faut utiliser le HUD oculus avec le Mode performance HUD qui affiche les Frames perdues et les fps réels projetés par le casque.

    347367.png

  • https://hothardware.com/reviews/nvidia…clocking?page=4

    c'est en anglais, mais des benchmarks specific VR... bien cette 2080 ti... ( ma CB tremble de peur dans le portefeuille lol , yamete senpai :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ATTENTION.

    Swevive a fait une grosse modification sur son VIVE. Il a mis des lentilles de Gear VR, ça enlève les "ghost rays" ou "god rays" ou "light rays" selon les noms qu'on trouve et donne une meilleur impression de netteté mais réduit un peu le FOV.

    A voir sa vidéo de comparaison entre les deux, c'est le jour et la nuit. Sinon l'occulus est plus agréable au niveau de la lentille que le Vive (coté léntille de Fresnel beaucoup moins visible).

    Edit :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.