COM - [Casque VR] discussions générales

  • Les constructeurs de CPU n'ont rien à gagner a se la couler douce... Ta la concurrence, c'est suicidaire pour eux.

    Dans le cas où leur concurrent est a la ramasse, ouais ya risque de se la couler douce, mais généralement ils continuent quand même d'innover et de rechercher (pour enfoncer encore plus leur concurrent) et du coup se lâchent sur les tarifs (cf NVIDIA a l'heure actuelle et Intel il y a même pas 2 ans.)

  • Juste pour du jeu en VR le i7 9700KF me semble vraiment pas mal. 8 coeurs, turbo à 4.6 sur tout les coeurs, j'imagine qu'il s'OC bien trouvable à 400€. Est ce que l'HT du i9 esy vraiment intéressant avec 8 cores en jeu? Finalement maintenant que les prix se sont calmé Intel n'est pas si à la rue niveau rapport perf prix face à AMD en jeu. (enfin sur le haut de gamme)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Quel est la différence entre un K et un KF ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci mais ça change quoi de ne pas l'avoir ? Si on a un problème avec nôtre carte graphique on va être mal foutu ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me suis amusé à vérifier le prix d'un 9700K, pourquoi une si grande différence de prix sur ce site, le moins cher est à 364 $ et le plus cher à 793 $ c'est pourtant tous des 9700K. :euh2:

    https://www.newegg.com/p/pl?d=i7+9700&N=50001157

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 août 2019 à 22:22).

  • Ok merci mais ça change quoi de ne pas l'avoir ? Si on a un problème avec nôtre carte graphique on va être mal foutu ?

    Oui, ou bien si tu utilises le chipset graphique intégré pour un 4ème écran.
    Le KF devrait en théorie être moins cher surtout. A vérifier si c'est le cas dans la pratique.

  • Ok merci mais ça change quoi de ne pas l'avoir ? Si on a un problème avec nôtre carte graphique on va être mal foutu ?

    Justement ! Perso, j'aime bien avoir une sortie (vidéo) de secours au cas où il y aurait un problème avec la carte graphique PCI-e.

    Au moins, le PC est utilisable à d'autre fin que le jeux !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 août 2019 à 23:46).

  • Je pense comme toi, je préfère avoir une solution de rechange. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous conseilleriez quoi comme processeur specifiquement pour la VR, mais aussi pour une simu (rF2) dont l'objectif serait de pouvoir l'utiliser dans les pires conditions d'utilisation du CPU (Nürburgring + 80-90-100 AI en course multiclasse) ?

    Aussi quelle rapidité de DDR4 choisir ?

    L'idée c'est de pouvoir acheter neuf un ensemble CM + 16 ou 32 GO de RAM + CPU pour maxi 1000-1100 euros.

    Merci.

  • a frequence identique en single thread le TOUS les cpu intel 8 et 9 eme generation on le MEME score.

    sans OC le 9900K a une frequence superieur.

    dans mon poste j'ai expliqué que le 9600K OC + facilement a 5.2Ghz que le 9900K qui lui atteind plutot les 5Ghz.

    stats recuperer sur le forum iRacing

    https://onedrive.live.com/view.aspx?resi…AHDrJxOF3T5xS_E

    onglet [8th 9th]

    Compare les score a frequence egale

    Voici un petit sample

    freq OC proc score single thread cpu-z

    5200 9700K 613

    4924 9900K 581

    5200 9600KF 613

    5300 8600k 625

    5100 9900k 601

    5203 9900k 614

    5200 8350K 613

    Dans la liste on trouve peu de 9900K > 5Ghz

    Sortir un score sans donner toutes frequence utilisées c'est useless. surtout avec des valeurs stock avec le turbo qui fait varier la frequence.

    C'est beau d'écrire des pavé mais c'est mieux d'essayer d'avoir une rigueur scientifique et de comprendre comment ca marche pour analyser des benchmarks.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Selon toi Magicfr passer d'un i7 6700K déjà OC à 4.6 ghz à un i7 9700k que je pourrais OC est-ce qu'il y aurait un gain à avoir en VR avec ma 2080Ti ?

    Ou prendre un i5 9600k à quasiment le même prix.

    Dans les deux cas cela impliquerait de changer de carte-mère (il en faut une de série 300) et de barrettes de Ram, quand même un bon investissement donc il doit y avoir un gain sinon c'est dépenser de l'argent pour rien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 août 2019 à 03:43).

  • Tout d'abbord, on parle Single Thread, ce qui est le + important, de nos jours, pour les simus, ce n'est pas vrai pour la producitvité, ou d'autres jeux recent optimisés pour le multi threading, pour nos simus en VR, le single thread est encore + important car le render thread est le bottle neck CPU. Vérifié sur iRacing ( voir les forums iracing ). Je connais moins AC et rF2, mais de ce que je sais c'est TRES similaire.

    => https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=DA45F78504F37E2E!15380&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AHDrJxOF3T5xS_E

    6700K = Skylake, at 4.6 Ghz , tu as un score single thread de 538.

    si tu atteins au mieux 5.2Ghz , ca fera un score de 613,

    Donc 13.9% d'amélioration, en single thread ( donc ca ameliore aussi TOUS les thread ;) )

    Donc, en pratique, sur une jeux comme iRacing en VR, tu devrais avoir 14% d amélioration sur le render thread.

    Imaginons ton render thread est a 60fps ( 16.6mss ). la ca passerait a 14.33ms , soit 70 fps.

    Ceci est vrai SI le CPU est bien ton goulot d'étranglement, a verifier avec HWINFO64, quand tu est en VR dans le jeux, regarde si tu as un thread qui est tout le temps > 90% de charge.

    Apres, est-ce que ca vaut le coup pour un gain de 14% au mieux, pour ce que ca va couter, ca c'est pas a moi de te le dire.


    Perso j'ai acheté hier soir : i5 9600K + Asus Prime Z-390A + 4x8 GB Corsair Vengeance 3600Mhz.

    J'en ai eut pour 1000 SGD , je compte revendre mon 6700K + Msi Krait Gaming + 2X16 GB 250 SGD, donc au final ca m'aura couter quand meme 750 SGD.. mais bon, niveau budget j'ai la chance d'avoir de la marge.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (8 août 2019 à 03:50).

  • Je te remercie pour toutes ces info. au moins je sais qu'il y a un gain d'au moins 10 % si on atteint le 5.0 en OC, présentement sur iRacing je tourne à 90 fps mais si cela me permet de monter certains réglages qui sont à low ça devrait avoir du bon.

    Je vais télécharger HWINFO64 et voir si mon CPU est le goulot d'étranglement.

    Si c'est possible tu me tiendras informé de tes essais sur iRacing avec ta nouvelle config, par messages privés ou sur ce post.

    @+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 août 2019 à 05:15).

  • En fait tout ce que je demande depuis le début, c'est simplement dans les faits (et pas en pratique ou d'après les benchmark synthétique) quel CPU propose les meilleurs performances in game (basé sur des Benchmark pratiqués directement sur les jeux)

  • Fait une commande groupée 😁😁😁

    Fait une

  • Slt

    J'ais eu la bonne surprise de recevoir mon Index hier , commander le 2 , recus le 7,

    Mes bases lighthouse htc etant deja installées , je n'ai eu qu'a raccorder 1 usb3 , 1 displayport et 1 transfo .

    J'allume mon pc, je cale le supersampling a 100% et je peux deja lancer Rf2

    Ce n'est pas l'effet wow mais l'image est plus jolis plus fine et surtout moin voir pas du tout d'effet de grille

    Oups j'ai pas de son,fainéasse que je suis je suis pas passer voir les config son; je choisi la sortie son "index usb" et j'y retourne

    C'est la que l'effet wow arrive ,le son est terrible il est d'une grande richesse et jouie d' une technique de diffusion vraiment innovante

    le champ de vision est legerement plus grand que mon htc ,mais suffisament pour avoir une impression plus large et aéré

    L'objet est de belle facture et inspire une haute qualité

    Le comfort de ce casque est vraiment bon (un peu mieu que le DAS sur mon vive)et le son est l'un de ses point fort

    J'ai un peu survoler les frequence, faut que j'approfondisse mais le 120 hz a l'air d'etre un autre atout de taille

    Ceci est ma premiere impression comparée a mon htc vive upgradeé en lentille samsung ,elle est surment incomplete

    i7 7700k@4.8hz /ddr4@3000Mhz, xmp

    @+

  • hate d'avoir le ressenti en 120 et 144hz !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2