COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ah ok, je savais pas... J'ai que du LCD chez moi et je n'arrive pas à m'imaginer ce que pourrait m'apporter de plus l'oled, tellement je suis satisfait de ce que je vois à travers tout mes écrans...

    Après je ne suis pas puriste du son et de l'image !

  • dans quelle mesure cette grille est visible?

    Perso, le SDE de l'Oculus Rift CV1 et du HTC Vive ne m'ont jamais dérangé !!! Pour d'autres (ceux avec des yeux bioniques), c'était une catastrophe à les entendre ! Maintenant, sur mon Oculus Rift S, je ne le vois pas ou très très rarement. Bref, avec les casques récents, ce n'est pas vraiment un problème ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (31 octobre 2019 à 17:44).

  • c'est comme quand on entend le lcd c'est de la merde, parce que les noirs ne sont pas noir, non mais sérieux sur tous mes écrans le noir est....noir.... ou le tn c'est dégueulasse, j'en rigole encore :hihihi:, moi quand je joue, je suis face à l'écran pas à 2 mètres en diagonale ou dessous/dessus .... bref il faut de tout pour faire un monde comme on dit...:roll:

  • C'est pourtant vrai, tu prends un écran (ou un smartphone), et tu affiches une image noire dessus dans une pièce sombre, sur un écran LCD t'auras une émission de lumière au travers du noir qui te donnera une image grise, alors que sur un OLED tu verras... rien! , après bien sûr on relativise plus facilement quand il y a d'autres trucs clairs à l'écran qui te font paraître le noir plus profond par contraste, mais dans tous les cas tu auras plus de profondeur avec un Oled, c'est un fait, même si tu es pile en face d'un bon écran LCD IPS tu auras quand-même des fuites de lumières.

    Ya pas besoin d'être un "intégriste" pour s'en rendre compte, moi s'il faut mettre un poil plus cher pour un Oled, je vais le privilégier (tant qu'on reste dans des proportions raisonnables), pour le LCD je demanderais à tester d'abord...

    Au passage au cinoche non plus on n'a pas des noirs parfaits, même dans les meilleures salles, on s'y fait mais dans les scènes sombres quand on y fait gaffe c'est pas toujours génial :) .

  • je suis d'accord quand tu dis qu'on voit la lumière à travers la dalle quand celle ci est toute noir, uniquement noire sans aucuns affichage, tv allumée, genre page d'écran d'un jeu (je le remarque avec ma edge led), mais lorsque vous regardez une scène ou un jeu affichant plusieurs couleurs différentes, je demande à voir si tu te rends vraiment compte des différences de noirs, j'en ai vu des oled dans ubaldi et des trucs à + ou - 20000 euros, ben je n'ai pas été bluffer plus que ça avec ce que je connais déjà ou les lcd en démonstration également...

    Fin bref cette mode du oled.... pas encore pour moi...

    sur ma tv je suis très satisfait des noirs quand je mate un film (je parle des bandes noire en haut et bas) même si ça fait pas parti du film, je constate qu'ils sont très profond et je verrais même pas la différence avec de l'oled.

    ma tv est une Samsung modèle 75mu8000 c'est pas la meilleure mais pour moi elle est très efficace ! les noirs sont bien noirs et les couleurs sont pétante.

    Je tiens à rajouter que personnellement le noir qu'il soit profond ou un peu moins, ça change rien à mon expérience vidéoludique ou cinématographique, quand t'es dedans...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (31 octobre 2019 à 19:01).

  • ou alors être déjà plus que satisfait de ce que l'on possède.

    j'ai une one x et je préfère jouer sur celle ci avec mon grand écran 4k sur mon canapé plutôt que sur mon pc r7 3700x, rtx 2080... assis dans mon cockpit, c'est juste une question de confort et de facilité d'utilisation...

    comme quoi.

  • chez moi j'ai un paquet de films, je suis seul à les matés, ma femme est soit sur son smartphone, soit elle s'endore, elle en a rien à carrer et les gosses n'ont parlont pas...

    je viens de brancher mon 5.1 (monitor audio bronze 2) et punaise (je reste poli) quand je le met avec des scènes d'actions qui pètent de partout, j'ai le sourire en haut et en bas (faut imager :hihihi:)

    sinon sur ma one x je suis sur gear 5 qui est magnifique (faut d'ailleurs que je le finisse), les autres d'ailleurs aussi :euh2::roll::siffle:

    mais non je suis plutôt sur pes 2020 (terrible au passage) et avec le grand écran du bonheur...

    comme quoi l'oled pour moi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (31 octobre 2019 à 19:29).

  • franckk06 va peut-être falloir arrêter de prendre tes expériences comme étant des vérités absolues et prendre les autres pour des cons, des moutons qui suivent la mode, ou je ne sais quoi d'autre, ça en devient pénible tes interventions...

    Tu peux pas comparer ce que tu as sur ton écran classique LCD avec ce que tu obtiens dans un casque VR en LCD et je vais quand même essayer de t'expliquer

    Plonge toi dans le noir total, absolument rien d'autre que ton écran, AUCUNE SOURCE de lumière. Affiche du noir sur ton écran (je dit bien QUE du noir, même pas un point blanc, tu vas vite voir que ton écran émet quand même de la lumière. Bref, ton noir est éclairé, donc ce n'est pas un noir absolu. Si sur un écran 2D c'est pas génant, en VR ça peut vite le devenir suivant le contexte, car en VR, tu est forcément dans le cas ou t'es plongé dans le noir.
    Si tu vas jouer avec un jeu dans l'espace, ou même sur une simu de nuit, un casque VR avec écran LCD ne t'affichera pas un noir absolu. T'auras l'impression que ton cockpit pourtant plongé dans le noir est en fait un peu gris.

    Pour avoir eu les deux (casque VR en Oled et LCD) la différence sur les noirs est flagrante.

    Après, faut relativiser, quand ton image n'a pas afficher de gros applats noir, je trouve l'écran LCD du rift S aussi contrasté, lumineux, et avec des couleurs aussi éclatantes que ce que j'avais sur l'oled du Rift CV1 et Dk2.


    EDIT :
    Je matte tous mes films sur vidéo projecteurs, donc les noirs pas profond, en 2D, c'est pas un truc qui me gène hein... Mais en VR ça fait quand même moins naturel.

  • Je veux pas être impoli, mais j'en ai un peu rien à faire de ce que tu me dis sur tes noirs....

    Je sais ce que j'ai à l'écran et ça me va parfaitement ! rien à faire également de ton oled !

    Je raconte mon vécu, que ça te plaise ou non, si t'es pas content, je ne t'oblige pas à lire, tu peux même me mettre dans ta liste noire si tu veux, rien à faire également.

    Si je dois intervenir pour rétablir certaines choses, je le ferais encore !

    Dernière chose si t'avais bien lu mon message, tu aurais bien vu que j'ai dis la même chose que toi.

    Et qu'un noir soit absolu ou clair, c'est quand même un NOIR !

    Il existe aussi plusieurs blancs différents au cas ou....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (1 novembre 2019 à 21:46).

  • A la base c'est quand même toi qui viens a chaque fois nous faire comprendre qu'on a tord... Mais je ne vais pas m'amuser a remonter la conversation et tout citer.

    Bref j'aurai essayé, je ne recommencerai plus.

    Surtout quand je lit ça

    "Et qu'un noir soit absolu ou clair, c'est quand même un NOIR !"

    Chaque LCD a un noir différent. Un Oled n'a qu'un seul noir : absolu.


    Aller bonne soirée et peut être a bientôt sur la piste, mais clairement plus ici sinon la conversation va vraiment mal tourner...

  • Pour détendre l'atmosphère

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Tu dits que tu n'obliges pas à lire, mais pourtant, tu écrits partout, est tu à l'air d'être convaincu d'avoir à chaque fois raison, la façon dont tu ecrits, c'est comme ça qu'on le ressent à le lire... c'est juste pénible ta façon d'étaler ta "science" sur tout tes posts, ton Reverb est le mieux, ta télé est la mieux, bla bla bla......

    tenor.gif?itemid=6142037

  • :B:B:B:B:B:B:B:norbertx::norbertx::norbertx::norbertx::norbertx:


    je me marre, vous ne comprenez rien ! où j'étale ma science ! le problème est que vous m'avez pris en grippe depuis un moment contrairement à moi qui n'en ai rien à faire de vos commentaires, je suis rien de plus qu'un forumeur comme vous qui (moi) ne pète pas plus au que mon .....

    qui apporte mon ressenti et qui ne vous l'impose pas contrairement à vous qui essayez de m'imposer vos arguments...

    j'aime le noir et pas qu'un seul, j'aimes les "simu" et pas qu'une seule, bref si la conversation tourne mal, c'est que c'est toi qui le veux !

    car tu n'aimes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi et tes arguments qui ne tiennent qu'à toi et les quelques autres moutons "je reprends tes dires", ça ne vient pas de moi ! ;)

    Et si je dois revenir, je reviendrais rerererererere raconter ce que j'aime ou non, tu m'imposes rien du tout !

  • moi qui n'en ai rien à faire de vos commentaires

    il est là le problème.... Si tu en as rien a foutre de la communauté, comment veux tu être accepté ?

    Bon après tu t en fou peut être aussi :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (1 novembre 2019 à 23:01).

  • ok j'y suis allé un peu fort, tu remercieras rage rach, il m'a fais un peu sortir de la piste avec son agressivité, c'est pas que j'en ai rien à faire, c'est que surtout je suis très tolérent !

    j'accepte même quand je ne suis pas d'accord (peut être parce que je n'apporte pas autant d'importance que vous à ce qu'on me dit.... va savoir)

    si la personne n'est pas d'accord avec moi, c'est pas pour autant que je vais mal le vivre, contrairement à certains...

  • :mdr::pardon::((

    Ha la la, je voulais pas m'en mêler, mais Frank reconnais que tu es un peu borné et que tu veux toujours avoir le dernier mot...

    Quand tu avais besoin d'aide pour ton casque je pense que tu écoutais les conseils que l'on te disait, mais maintenant que ça marche...pfiout t'écoute plus...

    Ça fait des pages et des pages que ce sujet part en vrille par ta seule faute ( si si excuse moi, mais c'est la vérité sans vouloir te blesser...)

    J'étais venu voir ce sujet pour avoir vos ressentis sur les nouveaux casque ( je possède un HP 1000) afin de comparer avec mon casque. Quand j'ai su que tu avais acheté le reverb j'étais impatient d'avoir ton ressenti car c'était ton 1er casque et ça fait plaisir de voir des avis neufs .

    Sauf que là l'impression que tu laisses c'est " mon casque c'est le meilleur "(sans doute pour toi et tant mieux) mais tu veux imposer ce point de vue à tout le monde sans écouter les autres.

    Je t'invite à te relire depuis le début pour que tu te rendes compte du ton que tu utilises. Je trouve que tout le monde a beaucoup de patience avec ton comportement, mais là je crois qu'il va falloir calmer le jeu.

    C'est dommage car j'apprécie quand tu décris l'émerveillement et ton ressenti de la VR, mais j'espère que tu retrouveras un peu plus d'humilité....;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (2 novembre 2019 à 00:12).