COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • En plus du fait que ça ne joue probablement pas, tu peux te retrouver en dehors du jeu avec une réso plus faible, alors qu'en plein écran tu te peux te retrouver à cliquer sur Zbrush pendant que tu joues :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 14:55).

  • RacingDenzel je voulais te demander, où as tu acheter ton Pimax ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petite précision concernant la boutique dans laquelle j'ai acheté mon Artisan:

    RAS sur Virtual Reality Store via le site Aliexpress, la nana est ultra réactive, et réponds rapidement aux questions. Et l'on paye aussi beaucoup moins de taxes que sur le site officielle (35 euros de taxes).

    On a bien le kit confort (super agréable, le casque est très confortable) et pour le retard dû au covid 19 (edit: et aussi de ma faute, un mess que j'avais pas vu suite à une de mes questions) la protection en silicone a été offerte.

    __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 15:38).

    • Official Post

    Sauf qu'ils affichent le bureau Windows d'un des autres moniteurs (moi qui ai mon écran et un vidéoprojecteur dessus, quand je demande d'afficher le bureau dans le soft oculus, il me demande lequel des deux afficher), donc je pense que oui, il reste obligatoire d'avoir un écran en plus.

    avec le Valve je peux basculer d'un écran à l'autre en visant 1 ou 2 dans le casque, de la même façon qu'on peut le faire sur le portail WMR. C'est pas possible sur Oculus ?

  • Bin je peux choisir d'afficher le bureau du moniteur 1 ou du moniteur 2 (vidéoproj) depuis le casque, il me propose le choix dès que je demande d'afficher le bureau, mais donc dans les deux cas c'est basé sur l'affichage d'un moniteur "physique" existant, il n'y a pas de troisième bureau qui soit "exclusif" au casque, d'où ma conclusion qu'il faut quand-même un moniteur physique en plus du casque, ne serait-ce que pour lancer Steam ou autres plateformes/programmes... Après peut-être que ça peut fonctionner sans moniteur pour lancer les jeux exclusifs aux plateformes VR directement depuis leurs "home" respectifs, j'avoue n'avoir jamais essayé.

  • Avec le Pimax, tout se lance automatiquement via SteamVR. J'ai aussi coché la bonne case dans Pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur l'Oculus aussi mettre le casque suffit à lancer le Home, par contre depuis le Home pourra-t-on par exemple aller lancer Steam sans bureau pour le faire, c'est moins sûr.

    Les WMR de mémoire on peut lancer toutes les applis Windows depuis le portail, mais Steam n'en est pas une (à moins que ça ait changé et qu'on puisse maintenant tous les lancer).

    Les casques Steam VR n'auront forcément pas de problème pour lancer Steam, mais il n'y a pas forcément que lui dont on a besoin, moi avant une session de roulage j'ai pas mal d'autres trucs à mettre en route, TeamSpeak et/ou Discord, Fanaleds, le gestionnaire de périphériques de jeu et d'autres qui ont besoin d'un bureau pour s'afficher.

    Bref, pour n'avoir aucun gain au final, pas besoin de s'emm*rder la b*te en se privant d'un écran :B !

  • Oui, de toutes façons, c'est mieux d'avoir un autre écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Me semble que magicfr n'a pas d'écran ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il a plus de sous pour s'en payer un après le 8K Plus :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je vais sans doute me séparer de mon triple 32" pour passer à la VR...

    Je penses que je vais me tourner sur l'un des deux casques suivants:

    Pimax 5k+

    Valve index

    Je prendrais uniquement le casque. Pas de contrôler ni rien je ne fais que de la simu

    Vous pencheriez pour quel modèle ?

  • Prend quand même une base pour avoir le tracking 6DoF. Perso je partirais sur le Pimax Artisan. Ou un 5K+ si t'en trouve un d'occase.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Prend quand même une base pour avoir le tracking 6DoF. Perso je partirais sur le Pimax Artisan. Ou un 5K+ si t'en trouve un d'occase.

    Oui c'est que je vais faire une base pour le tracking.

    Je viens de lire la review du 8k + et c âme tente bien aussi. J'ajoute le 8k + et 8k x à ma liste du coup.

    Et je prendrais une 3080 à sa sortir en septembre pour compléter la config

  • En WMR je pouvais tout faire du casque car WMR Home a un desktop virtuel PARFAIS, tu peux l utiliser avec le clavier , la souris, un game pad, les motions controllers.

    On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , WMR, Occulus et SteamVR , niveau software WMR est un GROS cran en dessus.. en meme temps ils sont avantagé car inclus a l'OS :)

    Dans SteamVR Home, il n y a pas de desktop virtuel par defaut :( Faut ouvrir le dashboard, et IMPOSSIBLE a la souris seulement :(

    J'ai essayé d utiliser Virtual Desktop pour Steam VR... ca marche TRES bien SAUF, quand tu as finis de jouer (iRacing ou autre ) ca se relance pas automatiquement :/ ( meme avec l option qui est cense relancé auto quand une appli steamVR se finit ).

    Les Pimax n'ont pas le fameux bouton "Select" sous le casque comme le Index, donc on peut pas non plus ouvrir le dashboard et selectionner en visant.

    Bref, si Valve pouvait s'enlever les doigts et faire le dashboard accessible avec une combinaison de toucher puis utilisable a la souris, that would be great :D

    En attendant, maintenant j'ai un petit ecran 13" a ma droite qui mirror l ecran principal, c'est relou, je prefererais tout faire en VR.

    Citation

    Il a plus de sous pour s'en payer un après le 8K Plus :hihihi:

    Je viens de me payer un Chassis GT Advance de SimFai ( livraison la semaine prochaine ) , zai encore des sous :P Ca a un avantage de vivre dans un paradis fiscal et de pas avoir de gosses :hihihi:

    D'ailleurs ca sera plus facile pour fixer mon ecran 13" sur du profilé 80/20 que ma soluce actuell qui est de le poser sur un carton de ma RTX a droite du chassis

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 04:09).

  • On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , WMR, Occulus et WMR, niveau software WMR est un GROS cran en dessous.

    J'imagine que tu as voulu dire :

    On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , Steam VR, Occulus et WMR, niveau software WMR est un GROS cran au dessus

    non ?

  • J'imagine que tu as voulu dire :

    On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , Steam VR, Occulus et WMR, niveau software WMR est un GROS cran au dessus

    non ?

    non je ne vois pas tu as du mal lire , et falsifier ta citation...


    :rofl:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • niveau software WMR est un GROS cran en dessous.

    J'imagine que tu as voulu dire :

    niveau software WMR est un GROS cran au dessus

    eh ben il fait pas beau de viellir, ou alors c'est la VR qui te nique les yeux ou alors il est très tôt et t'est pas réveillé :LOL:

    essaie encore