COM - [Casque VR] discussions générales

  • hum.. 2 réponses différentes

    Le Pimax nécessite une prise de courant ou pas ?

    il y a une alimentation électrique effectivement, mais pourquoi cette question?

    Ben parce que j'ai une multiprise déjà full et pas d'autre autour, faut juste que je prévois une autre

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ben,il faudra ,oui !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non le rift S n'est pas une bouse en lui même.

    Je le trouve même plutôt pas mal. Par contre, il aurait pu le soutenir un peu plus.

    Je pense plutôt qu'ils avaient prévu cela depuis le début

    Aïe, je suis encore en désaccord avec toi, tu vas pas me ressortir "on peut pas se permettre d'être en désaccord avec toi" :LOL:   ;)

    Je me suis fait la même réflexion :B Mais pas de soucis, j'ai même déjà oublié sur quoi on s'était pris la tête le dernière fois, c'est dire :B ;)

    Après l'absence de soutien me gêne pas trop, j'ai acheté le casque pour ce qu'il proposait au lancement, j'ai jamais vraiment tablé sur des évolutions.... c'est plus les trucs mal pensés dessus (la Guardian même si j'en suis enfin débarrassé, les piles des manettes, la partie audio merdique...) qui ont tendance à me gonfler un peu, même si ça empêche pas de jouer dans l'absolu ;) J'ai même failli prendre aussi un Pimax mais le risque de pas en profiter avec ma config m'a freiné, et le manque de thunes aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, pardon le casque doit être alimenté ! J'ai mal check, c’est le bordel derrière l'ordi (un tas de câbles)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 18:55).

  • hum.. 2 réponses différentes

    Le Pimax nécessite une prise de courant ou pas ?

    Ben parce que j'ai une multiprise déjà full et pas d'autre autour, faut juste que je prévois une autre

    Tu peux l'alimenter direct sur le PC, c'est connecté sur l'alimentation du PC moi j'ai la deuxième option:

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703200137.html

    https://tundra-labs.com/shop/vr-dc-cable

    LD0004253488_2.jpg

    20050407290224047916779256.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon bah voilà, j’ai craqué et commande l’Oculus Quest ! Je ne joue pas sur PC pour l’instant, pour la simu je suis sur PS4, mais le PC est prévu pour la fin de l’année (ou avant avec un peu de chance) d’où mon choix, je pourrais l’utiliser sans PC dans un premier temps pour m’habituer à la VR 😉 D'autant plus qu’il est pas mal répandu et qu’il se revend plutôt bien à priori, donc si ça me plait et que je veux passer sur du plus haut de gamme ce sera plus simple 👍


    Je le reçois vers le 13 si la livraison se fait dans les temps, je ferais un petit retour ici quand je l’aurais testé un peu 😉

  • Tu pourras pas le brancher sur console, c'est good de ton côté ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Oui oui je sais, je voulais pas prendre un PSVR pour passer sur PC quelques mois après ! Je reste encore quelques mois sur PS4 pour la Simu mais après ce sera PC !!! En attendant on va peter la gueule à Dark Vador en VR sur le Quest pour se faire à la VR 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 mai 2020 à 22:03).

  • Aux possesseurs de pimax, vous me confirmez que les manettes et les base de HTC vive fonctionne sans pb ???

    Car il est moins chère d acheter un HTC vive complet que tous les accessoires indépendamment :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Personellement j'ai un Pimax 8K+, avec 2 base stations V2.0 , et 2 controllers Valve Index.

    On peu supposé donc que ca marche avec les bases V1 et les controlleurs Vive, mais je ne pourrais te confirmer a 100% vu que je n'ai jamais testé moi même.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai une base HTC qui fonctionne parfaitement avec mon Pimax5k +. (je n'ai pas de manettes.)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est ce que font plein de personnes. J'y pense aussi, car j'aimerais bien rejouer des jeux VR mais le prix des controleurs de Valve me refroidi bien.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui les manettes valves coûtent un bras.

    Plus chère que un HTC vive avec bases et manettes....

    Bon et bien demain je reçois le 5k, si l expérience me plaît je prends aussi un vive pour les accessoires, pour ensuite rendre le 5k et prendre l artisan.....

    Quel shmiblic !!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Vu comment sont les manettes du Valve je ne pense pas que ce soit illogique, jouer sans avoir à fermer la main avec la gestion des 5 doigts séparément, c'est quand même une belle évolution, c'est de suite moins fatiguant et beaucoup plus naturel quand on manipule des objets. Half Life Alix a été orienté dans ce sens, c'est pas pour rien, les manettes valve index font merveille pour ça.
    Pour la simu auto c'est sur rien d'utile là dedans ;)

  • Réellement si demain je veux investir dans un casque pour le simracing il me faut quoi ? Une base ? Par exemple le casque index? Il me faut quoi?

    Désolé je sais pas du tt comment ça fonctionne

  • Idem pour les Pimax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.