COM - [Casque VR] discussions générales

  • C est dommage :)

    Car c est un casque intéressant avec de très bons atouts, surtout pour nous simracer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui et si je franchi le pas je pense me laisser tenter par ce casque, mais j'attends que ça se stabilise un peu, surtout sur le site HP où eux mêmes n'ont pas l'air de savoir s'ils vendent un casque, s'ils est dispo, s'ils font de la VR, voire carrément si le site leur appartient :hihihi:

    Je me moque mais ça donne l'impression qu'ils sont largués, ou qu'ils s'en tapent complet :B

    Mais c'est sûrement l'effet post confinement, on verra plus tard quand ça sera relancé un peu partout sur le globe.:)

  • Oui après je pense pas que ça doit leur marché de prédilection.

    Là où un pimax, ne vend que ça.

    Pour le prix, je pense que ça fluctue a cause des stocks.

    J ai hâte de voir ce que va être le HP G2.

    D ailleurs.... J ai essayé Xplane 11 avec le Reverb... C était injouable, je tournais a 20fps en mettant pas mal de chose au mini...

    Ce soir je teste ams2 et acc juste pour voir ce que ça donne niveau framerate

    Faudrait aussi que je teste beat saber (et je pense que je vais être bien déçu par rapport au Rift )

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le problème avec les casques (et tous les nouveaux matins en fait...) qui viennent de sortir, c est qu on paye les pots cassés...

    Le Reverb a eu un lancement chaotique, le pimax a eu plein de pb aussi.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'attends toujours que ça évolue, que ça se démocratise, ça fait des années, au fil je crois que je vais attendre encore quelques années et passer au triple en attendant.

    Et j'aimerai bien qu'on ait un peu de recul sur les effets au niveau des yeux aussi à moyen et long terme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (22 mai 2020 à 21:40).

  • J'attends toujours que ça évolue, que ça se .

    Et j'aimerai bien qu'on ait un peu de recul sur les effets au niveau des yeux aussi à moyen et long terme.

    toi comme moi serons mort que l on saura pas les effets des casques VR....

    Déjà parce que les labo chargées de faire les tests s en tapent d un truc (casque VR) qui touche 1 personnes sur 100000.

    Et ensuite car quand il commencera a y avoir des études sérieuses, t en auras tjs pour dire que ça defonce la tête et d autre qui te disent que ça fait rien.... Un peu comme avec les téléphones mobiles...

    Bref... En gros fait toi plaisir.... Jamais un écran (ni 3 ni 10) te donneront la sensation de la VR

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Acc si tu active pas la reprojection tu vas hurler lol

    Pour la retroprojection faut au moins 45fps... Même pas sûr de les avoir :(

    Quoi qu il me semble que unreal 4 exploite mieux mon pc que le moteur de raceroom... Donc a voir

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (22 mai 2020 à 22:48).

  • toi comme moi serons mort que l on saura pas les effets des casques VR....

    Déjà parce que les labo chargées de faire les tests s en tapent d un truc (casque VR) qui touche 1 personnes sur 100000.

    Et ensuite car quand il commencera a y avoir des études sérieuses, t en auras tjs pour dire que ça defonce la tête et d autre qui te disent que ça fait rien.... Un peu comme avec les téléphones mobiles...

    Bref... En gros fait toi plaisir.... Jamais un écran (ni 3 ni 10) te donneront la sensation de la VR

    Je me demande si un combo tracking ir + triple écran (32p mini) ne serait pas un très bon compromis. J'ai posé la question sur l'autre post "débat".

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je vais donner mon ressenti, avant la VR j'ai eu 3 écrans et un Track-Ir, sur écran peut importe le nombre je jouais à un jeu vidéo dans une pièce quelconque maintenant je ne joue plus je suis dans l'auto comme en vrai. Les pro-écran aimerons sûrement pas ce que je viens d'écrire mais je le dit quand même. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 mai 2020 à 01:41).

  • j'ai un casque HP REVERB ce soir écran noir et message erreur câble usb est ce que vous auriez une idée pour me dépanner

    d'avance merci

    Sur internet ils disent qu'il faut brancher le casque sur un autre port.

    Moi je l'ai branché sur un hub USB avec alimentation externe.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui le Track IR je me suis dit que ça pouvait être une alternative à la VR avant d'acheter mon Oculus, mais ça a juste rien à voir, t'as pas du tout la même impression d'y être ;) Je préférais même jouer sur écran sans TrackIR, moins perturbant :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonjour à tous

    bon je débarque un peu dans le monde de la VR, après avoir acheté un rift à mixer49 , je me suis enfin décidé à surmonter tous les petits obstacles rencontrés pour l'installer (quel bordel)

    bref hier c'était connecté me reste à changer les piles des manettes

    rien qu'avec l'écran de base j'étais comme un gamin emerveillé

    comme je suis un peu cérébral, avant de me lancer tête baissée, je cherche un site, des infos en tout cas qui expliquent comme configurer correctement son installation pour faire du simracing et de l'élite ou halflife alix notamment

    des questions basiques du genre :

    est ce qu'on peut jouer assis même à halflife alix ou autre

    est ce que j'ai besoin des deux capteurs pour le simracing

    est ce que je dois parametrer des trucs dans le jeu (comme la vue au centre, ou baisser les graphismes)

    est ce que l'écran peut etre éteint

    voilà plein de questions dont je trouve des bouts de réponses ici ou là mais j'ai l'impression de nager

    ou sinon vous allez dire

    vas y lance un jeu ca va marcher direct, dites moi ca aussi ca m'ira :)

  • est ce qu'on peut jouer assis même à halflife alix ou autre => OUI

    est ce que j'ai besoin des deux capteurs pour le simracing => NON une, voir zéro

    est ce que je dois parametrer des trucs dans le jeu (comme la vue au centre, ou baisser les graphismes) => Paramètre les touches de RAZ de vue et ajustement de la position, quant au graphisme, c'est ton PC qui te le dira :)

    est ce que l'écran peut etre éteint => OUI

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mame13fr (23 mai 2020 à 09:22).

  • Recentrer la vue, c'est hyper important. Et tu peux y attribuer une touche sur tout les jeux.

    Éteindre l'écran, oui, mais vu le peu de ressources utilisées, cela ne sert à rien et c'est quand même bien utile de le conserver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.