COM - [Casque VR] discussions générales

  • Du coup en comprenant qu'on avait la même chose dans ACC, j'ai baissé le renderscale à 80 au lieu de 100, et j'ai pas du tout noté de perte de netteté, mais un gros gain en puissance.
    Du coup j'ai pu pousser en revanche le SS de 130 à 150 :o Ca permet de réduire encore plus le flou du à l'antialiasing temporaire d'ACC !

    Bordel pourquoi j'avais pas essayé ça plus tôt ! (avant j'était à 100 en render scale et 130 en SS)

  • Du coup en comprenant qu'on avait la même chose dans ACC, j'ai baissé le renderscale à 80 au lieu de 100, et j'ai pas du tout noté de perte de netteté, mais un gros gain en puissance.
    Du coup j'ai pu pousser en revanche le SS de 130 à 150 :o Ca permet de réduire encore plus le flou du à l'antialiasing temporaire d'ACC !

    Bordel pourquoi j'avais pas essayé ça plus tôt ! (avant j'était à 100 en render scale et 130 en SS)

    Avec 100 (1 plutôt d'ailleurs non ?!) en render scale, le FSR sur sa partie upscaling était désactivé en fait, il n'y a donc que la partie sharpening qui travaillait.

    Comme c'est le render scale qui donne des gains en FPS, c'est avec lui qu'il faut jouer. Plus il est bas plus plus ont gagne de FPS (si le CPU ne limite pas) mais plus l'image est dégradée, à compenser en jouant avec l'antialiasing du jeux et/ou le sharpness factor.

    Mais en trouvant les bon réglages on peut avoir un compris excellent visiblement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Si je comprend bien on a pas besoin de ce programme si notre jeu a le Render Scale dans ses réglages.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Agahnim90

    C'est ce que je disais :euh2: Mais je me suis peut-être mal exprimé.

    Marc_63 Oui, à condition qu'il soit bien géré par le jeu. Ca semble être le cas pour ACC (en tout cas je vois pas de dégradation entre 100 et 80) mais pas le cas dans Flight Simulator par exemple (ou là ça en prend un coup -en gros il ne semble même pas y avoir de véritable upscale dans FS2020)

  • Sur FS2020 ça ce dégrade très vite. Je vais vérifier si sur DCS on a ce réglage il me semble que oui sinon je vais essayer le programme.

    Edit : non pas de Render Scale dans DCS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 juillet 2021 à 18:07).

  • Je viens de tester avec ACC... Maintenant je comprends mieux l'intérêt des deux paramètres render scale et résolution vr..

    diminuer le render scale se voit surtout sur les textes sur le volant et compagnie. Et augmenter le supersampling ne rattrape pas grand chose...

    Au final je garde 80 pour le rendu, 100 pour le supersampling. La perte sur le texte est faible, et je gagne 10 fps...

  • Petite question, c'est quoi qui tourne le mieux en carte graphique actuellement en VR, il existe une sorte de classement car je ne trouve rien de concret

    Merci

    c'est simple, 3080ti et 3090, quasi equivalentes à part casque pimax 8kx ou VP2 avec gros supersampling et sur certains jeux tres gourmands genre MFS2020 ou DCS. ou la 3090 pourrait etre plus à l'aise avec ses 24Go de RAM. Mais surement inutile en simple simracing.

    AMHA la 3080ti FE à 1200euros (pas la payer plus cher!!!! largement trouvable si on est vif!!) c'est le mieux du moment.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai refait un test hier vite fait quand on en discutait avec articho.
    La 3080 ti, sur ACC, avec la densité de pixel à 100 et le SS à 150, et tout en ultra (sauf retro et brouillard) ça bouffait 10Go sur les 12 dispo.
    Sur un Rift S.

    Donc d'un côté, oui un pimax ou autre avec plus grosse résolution ça va surement demander plus de VRAM, mais d'un autre, ça obligera soit à baisser les graphismes, soit le SS, vu que de toutes façon ça ne tournera pas au max.

    Le rift S, c'est 2560 pixels de large, et avec 150 de SS ça représente 3840 pixels de large envoyé dans le casque.

  • AMHA la 3080ti FE à 1200euros (pas la payer plus cher!!!! largement trouvable si on est vif!!) c'est le mieux du moment.

    Oui meme ici a Singapore on trouve enfin, je viens de commander une Gygabyte Aorus 3080 TI OC Watercooled.

    Du coup je vais pouvoir remettre la 2080 TI OC WC dans l'ancien PC que je vais pouvoir revendre un bon prix , ca me paiera la 3080 TI

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT