COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour les porteurs de lunettes :

    2- la distance de mise au point de vos yeux se situe à 1 ou 2m devant vous, en gros, si vous voyez bien de pret, mais mal seulement de loin, ya des chances que vous puissiez (comme moi) vous passer de vos lunettes quand vous êtes en VR :)

    J'avais posé la question à mon opticien qui m'avait dit qu'en VR les yeux accommodaient à l'infini et qu'il fallait donc une vision de loin.

    J'aimerai que tu sois dans le vrai car j'ai peur que mes verres progressifs ne fassent pas bon ménage avec mon futur casque. Rt si vraiment c'est la vision de près qui est en jeu c'est bien plus facile de trouver une paire de lunette de lecture de petite taille.

  • "

    ASUS HC102, fraîcheur et légèreté

    Avec le design polygonal de sa visière, le casque WMR d’Asus se distingue de façon positive sur le plan esthétique. Cependant, le vrai point fort de ce casque HC102 sont les matériaux qui le composent. Tout d’abord, contrairement aux autres constructeurs, Asus a fait le choix d’intégrer à son casque un seul écran 3K 2880×1440 plutôt que deux écrans 1440×1440. Ceci permet de rendre l’appareil nettement plus léger que ses rivaux et que tous les casques VR disponibles à l’heure actuelle. Cette particularité devrait rendre l’expérience plus confortable."

    Source : https://www.realite-virtuelle.com/comparatif-cas…s-mixed-reality

    Comme quoi on a du mal à avoir des infos fiables sur ces casques.

    Comme pour l'écran Oled/lcd du Lenovo.

  • J'avais posé la question à mon opticien qui m'avait dit qu'en VR les yeux accommodaient à l'infini et qu'il fallait donc une vision de loin.

    J'aimerai que tu sois dans le vrai car j'ai peur que mes verres progressifs ne fassent pas bon ménage avec mon futur casque. Rt si vraiment c'est la vision de près qui est en jeu c'est bien plus facile de trouver une paire de lunette de lecture de petite taille.

    J'ai des verres progressifs moi aussi et n'ai pas de problèmes avec l'oculus. Il faut par contre faire attention à ne pas se faire toucher les verres des lunettes et les lentilles de l'oculus sous peine de rayer les premiers (c'est ce qui m'est arrivé...) . Il est possible de trouver la bonne inclinaison du casque (dans une plage limitée cependant) pour qu'elle corresponde à la bonne zone de correction sur tes verres.

    390.png

  • Personnellement je pense que le réglage ipd physique est très important, et que s'il ne correspond pas à votre morphologie, ça donne vite mal au cerveau (vécu).

    je ne sais pas si c'est surtout dans un sens que ça fait ça, mais la première fois que j'ai testé un cv1 le réglage d'ipd physique n'était pas bon et c'était horrible (sans savoir trop d'où ça venait). Une fois bien réglé, plus de problèmes.

    De plus, les lentilles sont en général conçues pour être centrées par rapport à chaque œil.

  • Bon, j'ai craqué, je vais le chercher demain, à 160€ je pense faire une affaire et ça limite la casse si ça ne me convient pas.

    J'ai vu qu'il fallait du bluetooth 4.0 pour le faire fonctionner, j'ai commandé un d'ongle USB à 12€ sur Amazon.

    Maintenant j'ai hâte de tester, je vous ferais un retour après essais.

  • Pas de raison que le casque soit différent.

    Hormis les frais de douane qui peuvent être en plus.

    Après j'ai déjà commandé chez Amazon Italie et Allemagne sans soucis.

    Edit: je viens de simuler un panier, ils stipule que le casque ne peut pas être envoyé.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (19 avril 2018 à 16:29).

  • En dehors de l'Union Européenne, Amazon applique les taxes quand l'objet peut-être envoyé, et effectivement les frais de ports depuis les Etats-Unis sont souvent assez salés, aujourd'hui c'est rarement avantageux de commander là-bas :timide: .

  • J'ai réussi à tout installer (oculus rift) j'ai l'image de la Radical dans rF2, mais je sais pas aller plus loin ! Avec les touchs, il ne se passe rien et la souris (que je vois bien) non plus. Ou est le problème ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Euh tu pilotes à la souris d'habitude ? IL suffit d'utiliser pédalier et volant comme d'habitude...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour sélectionner et arriver au circuit et piloter, il faut la souris.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai réussi à tout installer (oculus rift) j'ai l'image de la Radical dans rF2, mais je sais pas aller plus loin ! Avec les touchs, il ne se passe rien et la souris (que je vois bien) non plus. Ou est le problème ?

    Merci

    euh sur rF2 tu devrais voir la même interface qu'en 2D , donc je ne comprends pas ton soucis? :euh2:

    400.png

  • J'ai effectivement la même interface, mais je n'arrive pas à interagir avec !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.