COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je suis également équipé comme Dave Baud d'une GTX 970, les graphismes ne sont pas tip top mais l'immersion est totale.

    Combien de fois, je me suis surpris à vouloir engueuler une IA qui me fonce dessus. Mais genre avec le doigt tendu en direction du fautif :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • autre option, il y a pas mal de casques Lenovo, ou HP ou Acer, qui sont donc plus récents que le DK2, et disps souvent neufs sur le bon coin.

    Les constructeurs ont sorti des offres pour l'achat de PC de leur marque, et beaucoup de gens revendent les casques, souvent à moitié prix, ou souvent trop cher aussi. Ca fait 1 mois que je surveille ces offres, et demain je récupère un Lenovo pour 160€ pas loin de chez moi ;)

    Belle affaire :+:

    De plus la nouvelle version beta de steam vr prends enfin en charge l'ASW donc que du bon à venir et de plus Skyrim VR qui vient de sortir est excellent :sleurp:

    Amuses toi bien. ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (13 avril 2018 à 13:09).

  • Rho vous faites envie !

    Avec Pimax qui n'a toujours pas pu lancer la ligne de production.... En plus ils ont prévu de fabriquer d'abord un premier jet qui sera tester le temps de quelques court mois... J'ai bien peur de ne toujours pas être en VR d'ici l'été 2018 !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • surtout que finalement je le récupère ce soir :sleurp:

    Bon par contre, malgré tout le suivi de vos discussions, je n'ai pas la moindre idée de l'ordre idées des choses à faire pour le raccorder, le configurer (d'abord commencer par Windows VR ?), etc ... j'espère qu'il y a de la doc dans la boite :rame:

    Oui il y a un mini manuel :B

    Après il suffit d'avoir windows 10 fall creator update, le bluetooth,et tu branches ton casque tu suis le petit tutoriel d'installation et ensuite tu installes steam vr for windows mixed reality et en avant :yes:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (13 avril 2018 à 16:02).

  • Salut, je suis en train de me poser la question si ce serait intéressant d'acheter d'occas un oculus DK2 aujourd'hui. Est-ce qu'il y en a qui ont eu le DK2 puis la version actuelle CV1 et qui seraient en mesure de donner un ressenti sur les différences perçues ?

    Personnellement, je te recommanderai le CV1, ca se trouve à 300€ max d'occaz, pour un produit fini, et actuellement l'une des meilleures offres Hardware VR. le DK2 a pris un sacre coup de vieux là.

    Apres pour du SimRacing pur, tu peux te rabattre sur les Windows MR, la résolution est quand meme un paramètre assez important et le DK2 souffre du poids de son âge....

    Bref, DK2 en 2018, je dis non si tu veux un minimum de confort et de perennité

    347367.png

    • Official Post

    alors avec un peu de difficultés pour bien faire fonctionner tout ça, je viens enfin de poser mon cul dans une voiture de course 5min dans RaceRoom, et juste l'environnement en taille réelle c'est un truc de MA-LA-DE !!!!

    J'avais lu vos commentaires et tout, mais j'étais très très loin de me représenter ça, c'est absolument dingue l'immersion que ça rend.

    Evidemment il manque la qualité graphique, les couleurs sont un peu fades par rapport à mes écrans, y'a l'effet de grille, mais je pense que tout ça dès que la voiture va commencer à avancer, je n'y penserai plus du tout

    Je suis comme un dingue :yep:je l'ai mis sur la tête du fiston, il cherchait à attraper le volant alors que je ne l'avais pas monté sur ma base, mais comme il le voyait à l'image :hihihi:

    Sincèrement, pour ceux qui ont petit billet de 200 à mettre, recherchez dans les occasions y'en a plein des Lenovo, Acer ou HP

  • Cool, j'espère que l'enthousiasme va persister, c'est loin d'être parfait mais je me vois pas rejouer sur des écrans pour ma part :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même chose pour moi. L'effet de grille, on l'oublie très vite tantl'immersion est là. Avant chaque départ, je me mets debout sur le siège pour admirer la grille, ça met tout de suite dans l'ambiance.:)

    Les reliefs prennent une toute autre dimension: entre la Nordschleife sur écran et le même circuit en vr, ou alors la descente de Bathurst, il y a un monde de différence!

    Ce que j'attends des futurs casques maintenant, c'est un champ de vision plus large plutôt qu'un amélioration de la définition.

    390.png

  • Oui dans Assetto tu navigues pas dans les menus en VR. Sinon perso c'est surtout une meilleure définition que j'attends, pour lire certains compteurs ou infos à l'écran, c'est un peu juste, et quand on regarde au loin c'est un peu flou. Honnêtement jamais été dérangé par le champs de vision en simu, de toute façon quand tu portes un casque il est limité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :bv: au club axxis278 , l'autre grand kiff en VR c'est DIRT Rally (que je viens de ressortir du placard) , la sensation de vitesse, le FFB et les graphismes sont juste jouissifs (par contre un peu chiant à régler, et encore plus en DD j'imagine)

    400.png

  • Dirt Rally c'est aussi le seul à me rendre malade hélas, mais c'est en effet géant :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est exactement pour ça que l'avais mis au placard mais depuis que j'ai découvers l'astuce -parce qu'il y'en à une, voir ci dessous ;) - j'arrive à enchaîner les spéciales sans le moindre souci :sleurp:..

    du bonheur en barres:yep:

    400.png