COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai été obligé de déménager pour avoir un plus grand salon et arrêter de me cogner partout :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans mes premiers jours je m'amusais à faire le tour d'une monoplace d'Assetto Corsa dans ma petite chambre, j'ai machinalement posé ma main sur la roue arrière et en vrai j'ai posé ma main sur mon fauteuil de bureau => mon cerveau a complètement bugué :LOL:

    Pourquoi tu as voulu mettre ta main sur la roue arrière ?

    Tu sais pas sur quoi le pneu a roulé, y avait peut être du caca d'oiseau ou pire !

  • Et hier dans R3E, j'ai aussi joué avec une fonction de zoom, au point de réduire la taille de la voiture et d'avoir la tête dehors, un peu comme l'avatar d' Adnanso:LOL:c'est inconduisible mais je me suis marré :hihihi:

    :rofl:

    Sinon pour corriger un peu ce qui a été dit plus haut dans le topic: le changement de fov ne fonctionne pas en VR, et pour cause; le champ de vision est calculé par le driver selon le casque utilisé, en gros il n'y a qu'une valeur de fov possible qui doit correspondre à celle du casque, autrement le rendu ne sera pas naturel et ça filera la gerbe au bout de deux secondes. Du coup même si la fonction existe dans un jeu, elle n'a d'effet que sur écran 2D.

    La fonction dont tu parles axxis278 est un peu différente, elle permet de modifier l'échelle du monde autour (world scale), Elle n'est pas dispo dans toutes les simus car là aussi, le jeu est sensé calculer cette échelle en se basant sur l'écartement pupillaire du joueur (souvent réglable en utilisant une molette sur le Casque), sur assetto par exemple il m'arrive de me sentir tout petit dans une voiture ou -au contraire- un peu à l'étroit, la seule solution qui me permet de retrouver des propositions normales est alors de jouer sur l'écartement physique des lentilles (pas de correction logicielle possible sur AC contrairement à R3E ou Pcars2) ;)

    400.png

  • Surveillez la FNAC pour les prix sur l'oculus ils font souvent des promos à 319€ le pack complet (je l'ai payé 319€ + un bon cadeau de 50€ sur la boutique oculus chez eux)

  • Dans AC, c'est plus un positionnement de la vue plutôt qu'un FOV il me semble.

    Sinon good news, je pense ( j'espère) avoir trouvé la solution aux pbs de freezes de qques secondes que je pouvais avoir en course au bout d'une 30aine de minutes.

    Apparemment c'est les outils d'overcloking de CG qui merdoient.

    J'ai été tourné sur le serveur R3E ce soir et aucun lag, j'avais pour l'occasion couper MSO Gaming APP et toutes les applis qui peuvent appliquer un OC dynamique sur la carte graphique.

    J'espère tenir le bon bout ... On croise le doigt :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • il y a pourtant un truc pour régler le FOV (mais c'est très lent à changer et je vois pas trop ce que ça change en fait :P )

    ...

    t'as été tellement pressé de rechausser ton casque (comme je te comprends :pp ) que t'as loupé ce passage ! :hihihi:

    .. Du coup même si la fonction existe dans un jeu, elle n'a d'effet que sur écran 2D.

    ;)

    Un FOV mal réglé en VR, ça se voit directement... J'avais réussi à le changer dans Pcars 1 (en mode Photo)

    :oui: même en 2D dans certains jeux ça peut rendre malade, ça ne se voit pas trop en sim-racing (en 2D) mais je me souviens de la sortie d'Half Life 2 qui avait retourné l'estomac à pleins de joueurs avec son FOV inhabituel (par rapport aux autres FPS), il fallait ajouter un paramètre de lancement pour le corriger (il suffit de saisir 'Half life 2 sickness ' sur un moteur de rechercher pour voir le nombre énorme d'articles / forum qui en parlaient)

    400.png

  • Demain, je vais chercher un Oculus Rift encore sous garantie à Villeneuve d'Asq (59). :yep::sleurp:

    300€.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La question con du jour :

    Digiprost à publié une vidéo où l'on voit comment est la visibilité dans l'oculus :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Est ce que ça veut dire qu'on doit avoir ce FOV pour avoir des perspectives idéales ? On n'a aucun moyen de contrôler notre FOV sur écran sinon.