COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour Assetto, les menus ne sont pas en vr, c'est seulement en piste.

    Rf2 n'est pas super optimisé .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour l'instant déçu par la qualité de l'image, et la difficulté de démarrer les différentes simus. J'arrive à faire démarrer rF2, PCARS2 et c'est tout. Et encore rF2 rame comme c'est pas possible. Et avec Pcars2, mon volant (DD) se dérègle, se décentre.

    R3E plante avant de commencer et AC, rien, il ne se passe rien.

    Le seul jeu où je m'en sort, c'est Pcars2. Et ce qui est vraiment difficile, c'est de chaque fois devoir retirer ce casque pour, au choix :recentrer le volant, pourquoi ça plante, les lunettes, régler la vue trop haute, trop basse etc.........

    Ça finira bien par aller mieux, mais pour l'instant, c'est pénible.

    RF2 c'est le moins optimisé pour la VR. J'ai quasi laissé tombé cette simu, un peu à regret.

    Assetto Corsa c'est étrange, moi ça a toujours marché impeccable.

    Et pour toutes, tu peux assigner un bouton pour recentrer la vue pendant que tu joues ;)

    Pour moi la meilleur expérience en VR c'est iRacing, mais j'ai pas envie de lancer un débat ;).

  • Ce n'est pas la vue, cest le volant qui se décentre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans AC pas de boutons pour recentrer mais la combinaison ctrl + Espace. Sinon j'ai quand même eu nettement moins de soucis que toi Mixer, c'est quoi ton casque ? Je me suis refait un peu de Dirt Rally hier, je suis enfin plus malade avec et pour moi c'est la meilleure expérience VR, malgré le FFB que je trouve toujours bof. iRacing est top en VR c'est vrai, je trouve AC bien fait aussi même si c'est dommage que les menus soient sur écran (à moins d'utiliser le nouvel Oculus Home en version bêta qui pose trop de soucis chez moi). Pcars 2 la qualité de l'image en VR m'a jamais convaincu et toujours du mal à accrocher à ce titre, mais pluie et nuit sont aussi une sacrée expérience en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AC est en fin de vie, ça restera comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un Oculus Rift.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le dernier sorti.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok donc CV1, bizarre que tu galères autant alors... pour AC même en piste ça, marche pas ? Et pour R3E t'as bien suivi la procédure pour la VR

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait avec AC, je n'avais pas capté qu'il fallait être en piste pour que la VR se mette en route. Avec Pcars2 et rF2, les menus sont en VR aussi.

    Sinon, mon casque s'appelle Oculus Rift et rien d'autre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Encore une question con : on peut utiliser le nouveau Vive pro sans caméras pour le simracing ?

    Je vois qu'il a un gyroscope et un "G-sensor".

    Si on bouge pas du siège ça peut le faire ?

    Certainement pas, sans capteurs externe tu auras au mieux du 3DOF et c'est la gerbe assurée. (et encore c'est même pas sur que le casque se lance sans les stations de tracking). Puis le Vive pro est cher. Sans Roomscale ce casque n'a aucun intérêt.

    Plus haut ça parlait du fov et de casque irl. J'ai pas porté de casque intégral depuis longtemps, mais un Oculus ça fait à peu près la taille de la visière sauf que les lentilles réduisent le FOV. Ça fait plus penser à une masque de plongé.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    Dans AC pas de boutons pour recentrer mais la combinaison ctrl + Espace

    merci, je l'avais pas trouvé

    mixer49 la procédure ici pour lancer R3E en VR : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…r-support.7109/ faut que tu y arrives parce que je crois que tu t'es inscris au prochain champ.

    Je suis d'accord que tout n'est pas intuitif. J'ouvre un topic, et je compterai sur vous pour l'alimenter, je réserve les 4 premiers post et on mettra à jour plus tard ;)

  • Effectivement, car là, je rame. Mais je vais y arriver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Assez d'accord avec mixer49 sur la qualité, même avec un HTC Vive, ça pique un peu.

    Le problème, c'est que je jouais sur un écran 4K de 40 pouces, donc passage à la VR et l'effet de grille (même si on s'habitue), ça fait drôle.

    341.png

  • En gros on a :

    - Le Vive et l'oculus qui ont de bonnes lentilles, réglables, mais une résolution la plus faible du marché et nécessitent des caméras

    - Les WMR qui ont une meilleure résolution mais des lentilles moins bonnes et pas réglables qui génèrent du flou sur les côtés. Pas besoin de caméra.

    - Le Vive pro, meilleure résolution encore, bonnes lentilles, bon confort, toujours besoin de caméras et vendu un bras et demi.

    - Le Samsung Odissey, bonne résolution, écran amoled, lentilles réglables, agréable, pas cher... pas vendu en Europe.