COM - [Casque VR] discussions générales

  • on ma passer un écran avec une vielle prise impeccable sa fonctionne.

    Alors mon avis vite fait au début sa pique mais alors c'est moche l'intérieur des voiture sa va carrément mais à l'horizon ses franchement moche jai tous mi à fond pourtant ptet des réglage à faire en plus ???

    Mais au bout de 10min on s'habitue et c'est déjà plus confortable.

    Jai pas été malade j'ai fait des tonneaux sa ma rien fait de plus que sur un écran plat.

    Le seul gros problèmes ses le pointeur de la souris il reste bloqué pendant 2-3min impossible de lancer la course durant le ce laps de temps. Et j'ai pas trouvé comment régler le siège.

    De près quand on sort de la voiture c'est très beau par contre.

    Donc je suis content mais faudra s'habituer à la mélasse lointaine ^^

    Et trouvé une solution pour le pointeur

  • Tu parles de quelle simu ?

    T'as essayé le supersampling ? Ca améliore déjà les choses. T'aura toujours aussi peu de résolution, mais disons que t'aura comme une sorte de meilleur anti-aliasing, et ça se sentira mieux sur les petits objets (donc au loin)

  • Tu peux partager le tuto ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut a tous,

    Le lenovo était à 200€ sur le store microsoft US, vivement que ça revienne dans ces prix la en france.

    J'avais acheté le mien d'occaz à 380€ (neuf) 3 jours avant la promo Darty à 250€ ^^ bien les boules.

    Mais bon franchement pour de l'utilisation sim racing c'est top :

    - Pas de caméra à installer, calibrer, orienter... Si je veux jouer sur mon simu dans le bureau et enchainer avec une séance VR entre potes dans le salon je peux le faire très rapidement.

    - la résolution est au moins aussi bonne que le CV1 et le vive. Dans "SteamVR for mixed reality" on peut régler le supersampling et depuis peu il y a même un équivalent à l'ASW d'oculus. Alors c'est du beta pour le moment mais le supersampling au moins fonctionne très bien.

    Avec ma config "modeste" (1070 + ryzen 1600) je tourne de façon tout à fait convenable, même en multi.

    Sans supersampling effectivement ça pique un peu les yeux... il faut bien le reconnaitre, mais c'est valable sur tous les casques.

    -Dans le cas du lenovo, même si les écrans ne sont pas AMOLED les noirs sont je trouve très bien rendus... avis perso.

    Dans un usage hors simracing, les controlleurs sont tout de même moins bons que ceux du CV1. Le tracking controlleurs est un peu plus limité que ceux avec caméras externes, ça c'est le gros point noir je trouve. On est vite limité sur des jeux comme dead and burried, sparc... Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater sur space pirate ou the lab.

    En bref vu de ma fenêtre c'est un système plus flexible car pas de caméra, idéal pour un usage simracing, et avec une qualité graphique équivalente aux autres.

    Quand en plus il est dispo à 200 ou 250€, alors il reste le meilleur choix du moment.

    C'étais l'avis d'un possesseur de WMR totalement objectif :B

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • oui le super sampling du WMR fonctionne sur tous les jeux même iRacing mais je le laisse sur son réglage par défaut.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • une piste pour mon histoire de souris bloqué ?

    J'ai beau écumé google je trouve rien :(

    J'ai acheté dirt rally j'espère qu'il rend bien en vr

    Est-ce que ton jeu n'est pas en mode fenêtré avec ta sourie sur une autre page (sur ton écran) que celle qui est affiché dans ton casque ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est dans quel jeu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais qu'Assetto à des soucis de mise à l'échelle quand la résolution de ton écran ne correspond pas à la résolution de ton casque VR.
    Par exemple sur mon DK2 en 1080p j'étais obligé de mettre la résolution du jeu en 1080p également sinon ça foutait le bordel dans l'affichage des apps (et donc de la souris)

    Ya peut être une piste à creuser.