COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je pense que mon processeur actuel aide pas, mais avec ma 1080 j'ai assez rarement les 90 FPS en jeu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'suis qu'au DK2 encore (donc en 1920*1080) dont la limite est à 75fps, mais je les atteins sans souci sur PCars 2 (pourtant le plus gourmand) et en qualité à peu près élevé (J'ai fait un mix niveau option carte graphiques)
    Sur R3E ça passe en ultra et ya de la marge.
    Sur AC ça passe aussi mais ça dépend du nombre de caisse sur la piste.

    Les CG actuelle suffisent pour nos casques actuel.
    D'ici à ce que le pimax 8K sorte, yaura surement déjà la nouvelle génération de carte graphique.

    J'ai encore rejoué avec le Super Sampling ainsi que la nouvelle option de netteté (je crois que ça existe aussi sur Iracing mais j'suis pas sûr) et franchement j'ai aucun souci avec le manque de résolution. C'est plus l'effet de grille très présent qui gâche un peu le rendu, mais bon le DK2 reste l'un des pires à ce sujet.


    EDIT : et ça a déjà été rapporté plusieurs fois, mais faut aussi un bon CPU pour jouer en VR. Une 1080ti avec un petit ou moyen i5, ça ne le fera pas.

    Faut au moins un gros i5, voir carrément un i7

  • Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur les différents casques Oculus ?

    Je m'y perds avec les DK2, cv1 etc.... J'ai le dernier en date et il est juste marqué "Rift".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, de mon côté, je revends... Je suis trop perturbé par le manque de résolution. Et ma CG 1060 n'arrive pas à m'apporter la fluidité adéquat pour pousser le super sampling à plus de 300 %... si ça avait été le cas, je l'aurai gardé, car c'est vraiment top.

    S'il y a des intéressés, contactez moi en MP.

    Concernant le pimax 8K, hélas, même la 1080 Ti n'arrive pas à tenir la cadence... Comme ça a déjà été évoqué ce ne sont pas les casques qui n'arrivent pas à faire que nous n'avons pas une qualité optimum, mais ce sont bien les processeurs et cartes graphiques qui ne suivent pas. Pour preuve, mettez tout en High sur nos jeux, puis un super sampling à fond, ça change déjà beaucoup... c'est même très correct avec les technologies VR actuelles...

    Oula, SuperSampling à 300% , c'est pas possible.

    Le SS correspond comme ça le dit a du sur échantillonnage, on le convertit en %, 100% c'est la résolution native du casque, soit x1.0 (2,6mpixels pour le Rift) et genre 150% c'est x1.5 donc fait calculer au GPU non pas 2,6MP mais 4MPixels bref 150% c'est beaucoup en SS, alors 200% c juste ENORME, il n y a que les 1080Ti pour ça, avec bien sur un minimum de preset, pas en low j'entends.

    Et de plus il y a peu de gain je trouve au de la de 170%, 150% c le top en qualité vs rendu ips.

    Et je confirme une GTX 1060 c'est le minimum pour la VR, correct la 1070, et confort mais c'est pas ouf 1080/1080 ti pour atteindre le 90fps constant

    pour aider un peu voici un benchmark VR fait sur pcars2, on se rend compte que les 90fps ne commencent a être atteint qu'avec la 1080 en preset medium, le reste est jouable mais via du ASW qui reste visuellement perceptible , comme en 2d entre le 60fps et du 30fps.

    https://babeltechreviews.com/project-cars-2…e-evaluation/3/

    347367.png

  • Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur les différents casques Oculus ?

    Je m'y perds avec les DK2, cv1 etc.... J'ai le dernier en date et il est juste marqué "Rift".

    Le cv1 et le rift c'est la même chose.
    DK1 et DK2 c'est pour developent kit, c'etaient les casques sortis destinés aux développeurs avec une techno plus ancienne, ils ont un design légèrement différent sur le casque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (1 mai 2018 à 18:25).

  • Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • depuis que vous parlez du super s.... je cherche pour savoir si je peux le regler mais je trouve pas

    j'ai un oculus DK2, et donc je ne me sers pas de steamVR , mais de l'appli oculus

    c'est peut-etre pour cela que je trouve rien , (je l'ai effectivement vu sur steamVR )

    si quelqu'un peut me dire si ca existe pour le DK2

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Rach ton post me conforte dans l'idée que mon vieil i5 non overclocké me bride, mais bon, comme je dois changer de RAM et de CM aussi, le changement, c'est pas maintenant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • depuis que vous parlez du super s.... je cherche pour savoir si je peux le regler mais je trouve pas

    j'ai un oculus DK2, et donc je ne me sers pas de steamVR , mais de l'appli oculus

    c'est peut-etre pour cela que je trouve rien , (je l'ai effectivement vu sur steamVR )

    si quelqu'un peut me dire si ca existe pour le DK2

    Ca se règle directement dans le jeu si tu as le Rift. Et donc ça dépend du jeu.

    Pour assetto corsa c'est dans un fichier.ini et pour pcars 2 c'est directement ingame.

    Pour r3e même avec le Rift faut passer via Steam VR donc là ça se règle avec Steam VR.

    Aucune idée concernant rf2 et iracing

  • rF2 c'est aussi via Steam vr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rach ton post me conforte dans l'idée que mon vieil i5 non overclocké me bride, mais bon, comme je dois changer de RAM et de CM aussi, le changement, c'est pas maintenant :(

    Tout pareil pour moi (j'ai un i5 4590), je me suis pris un i7 4790K d'occasion sur ebay que je devrais recevoir vendredi, on verra bien...

  • comme évoqué sur le forum, depuis la dernière mise à jour, ils ont revu leur calcul. 200% ne correspondrait plus à 2x la résolution. A vérifier du coup

    300488.png

  • J'ai rien compris à leur histoire de pourcentage qui ne correspond plus, ça n'a aucun sens :euh2: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ca se règle directement dans le jeu si tu as le Rift. Et donc ça dépend du jeu.

    Pour assetto corsa c'est dans un fichier.ini et pour pcars 2 c'est directement ingame.

    Pour r3e même avec le Rift faut passer via Steam VR donc là ça se règle avec Steam VR.

    Aucune idée concernant rf2 et iracing

    donc, il faut pour RRRE ouRF2 cliquer sur la mise en route de steamVR

    ce qui veut dire si je comprends bien, qu'il faut demarrer steamVR ,l'appli oculus , et enfin le jeu

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tout ça démarre en même temps chez moi.

    C'est après, le casque sur la tête, que tu vas dans Steam vr, paramètres et que tu trouves la graduation à changer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça ne marche pas à tout les coups !

    Hier, j'ai vu passer une info-bulle avec un texte en vert d'au moins 7 ou 8 caractères dans un champ comme celui où on écrit "vr" et le jeu s'est lancé très vite. Mais aujourd'hui, même procédure et plantage à chaque fois.

    Mais quand ça marche, c'est impeccable. J'ai fait hier soir 2 tour de la Nordschleife en DTM 2015,pur bonheur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • JPIERRE70 j'ai commencé un sujet pour R3E en VR, mais je n'ai pas tous les détails concernant l'oculus puisque j'ai casque Lenovo : RaceRoom - jouer en VR

    Mais pour RaceRoom, il faut juste que tu mettes la commande -vr comme décrit dans mon post il me semble, SteamVR se lancera tout seul ensuite. A confirmer par ceux qui y jouent au Rift.

    Oui c'est ça, -vr et le supersampling qu'on souhaite utiliser. Par exemple "-vr 1.5"

    Avant il fallait lancer SteamVR avant, mais maintenant il ne faut surtout pas que SteamVR soit lancé ou alors le jeu ne démarre pas. Enfin c'était le cas depuis quelque temps, je n'ai pas réessayé récemment.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg