COM - [Casque VR] discussions générales

  • Hmm j'arrive plus à savoir pour raceroom.

    Moi j'utilise "-vr 2.0" dans les options de lancement et dans les paramètres de steamvr je laisse à 100%.

    J'ai bon ou pas? Car je ne comprends pas ceux qui modifient le pourcentage de steamvr, ça fait doublon avec la ligne de commande non?:dingue:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Réponse simple : Je ne connait aucun utilisateur VR qui est passé au triple screen, par contre tout ceux qui ont sauté le pas de la VR n'envisagent plus de revenir en arrière .. triple screen ou pas :+: la majorité -de ceux qui ont essayé- privilégiant l’immersion à la qualité de l'image.

    Le seul contre exemple que je connaisse est Franconen qui évoque d'autres arguments, notamment que la VR serais moins intéressante que le triple screen sur ses vidéos yt.

    Ben moi perso après 6 mois d'oculus rift cv1 je suis revenu au triple écrans, principalement pour l'immersion gâchée à cause des bras virtuels qui ne font pas le même mouvement que les bras réels, puis la qualité graphique / effet de grille et enfin le fait d'avoir la vue sur mes commandes , le confort de jeu et général

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui y a quelques contre exemples en effet, ça reste perfectible, mais perso je reviendrai pas en arrière je pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur rF2,j'ai des lags énormes de +/- 10sec.....

    J'ai une connexion très stable de 210 mbps qui ne m'a jamais joué de tours avant la VR (Oculus Rift).

    Il me semble sans être certain à 100% que cela ne concerne que rFactor2.

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben moi perso après 6 mois d'oculus rift cv1 je suis revenu au triple écrans, principalement pour l'immersion gâchée à cause des bras virtuels qui ne font pas le même mouvement que les bras réels,

    Tiens, ça ne m'étonne pas parce que je joue principalement sur AC et iRacing (quelque fois sur rF2) et les seuls fois où j'ai essayé R3E (le seul à ne pas faire correspondre les bras virtuels et réels) j'étais perdu aussi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ... les seuls fois où j'ai essayé R3E (le seul à ne pas faire correspondre les bras virtuels et réels) j'étais perdu aussi ...

    ça a changé depuis une certaine mise à jour passé en fin 2017, maintenant toutes les voitures affichent des mouvements synchro, sauf les DTM qui attendront une prochaine mise à jour (S3 évoque un problème de license pour expliquer ce retard)

    400.png

  • Citation
    All cars aside from modern DTM now benefit from 360 degrees steering animation. DTM cars will have to be updated at a later point due to the need for retexturing branded driving suits and helmets.

    400.png

  • ça a changé depuis une certaine mise à jour passé en fin 2017, maintenant toutes les voitures affichent des mouvements synchro, sauf les DTM qui attendront une prochaine mise à jour (S3 évoque un problème de license pour expliquer ce retard)

    Merci pour l'info, j'essaierai parce que ça fait un moment que j'y ai pas joué donc cette mise à jour ne devait pas encore être appliqué ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • toute façon les Audi ce sont les clodos du DTM dans R3E

    'Z'auriez pas un pneu ou un p'tit litre? C'est pour finir dignement ma course' :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • dire qu'à côté de ça, on voit sur le live d'hier des Audi qui s'arrêtent sous des perches Mercedes :hihihi:

    Zon fait une Button...ou une Hamilton

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Cela donne quoi Nakuni ???

    Alors je n'ai pas eu le temps de tester steam VR mais j'ai essayé rapidement de modifier le PixelsPerDisplayPixel à 150% et en effet ça semble améliorer un peu la netteté. (c'est vachement dur à dire car je n'ai pas lancé à 100% de la soirée, pas le temps avec la prépa des 24h). Par contre il faut penser à modifier l'échelle de l'UI (UiScale je sais plus quoi, dans app.ini je crois) sinon l'interface devient trop petite.

    Du coup mea culpa j'ai dis une bêtise ce n'est probablement pas placebo. Faudrait tester ça versus le SS de steam VR maintenant, on verra ça plus tard.

    En tout cas je conseille à tous les Iraceurs de regarder ce message qui explique comment optimiser les graphismes en fonction de son CPU et de son GPU, c'est vachement bien! Vous pouvez aussi regarder le premier message du même topic qui donne des paramètres sympas.

  • Par contre pour utiliser Steamvr, il faut iracing via Steam. Mais pour moi, ça reviens au même.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC