COM - [Casque VR] discussions générales

  • Nakuni Je vais regarder ça, bonne idée, tu as bien vu la différence parce que le I5 3570K c'est vraiment un vieux socket maintenant.

    Ouep je l'ai fait sur un socket 1150 et j'ai pu augmenter un peu des graphismes. Et j'ai encore la possibilité d'OC si je me prend un meilleur ventirad :)

    Bon sinon hier j'ai relancé RF2 en VR avec la Radical, je trouve ça juste injouable ça tremble de partout :(

  • teddy37 j'ai le même processeur que toi, une 980Ti, un casque Lenovo, et je ne rencontre pas de soucis sur les simus (R3E, AC) même avec 30 bagnoles en piste :euh2:

    Je n'ai jamais contrôlé la charge CPU vu que je ne rencontre pas de soucis j'ai pas eu besoin de vérifier, mais du coup tu me mets un doute et je vais surveiller.

    J'ai vérifié car je ne trouvais pas les jeux totalement fluide. Je ne dis pas que c'était injouable mais ça me gênait.

    Les simus tournent autour de 60 / 70 FPS, donc loin des 90 recommandé.

    Peut être que le proc bride plus une 1080 qu'une 980TI.

  • Ouep je l'ai fait sur un socket 1150 et j'ai pu augmenter un peu des graphismes. Et j'ai encore la possibilité d'OC si je me prend un meilleur ventirad :)

    Bon sinon hier j'ai relancé RF2 en VR avec la Radical, je trouve ça juste injouable ça tremble de partout :(

    Ah oui, il faut virer les mouvements du cockpit dans le menu du jeux, tu as aussi des lignes à modifier dans le player.json pour éviter tout tremblement, sinon c'est horrible :

    "Car Vibration Mult1":0,
    "Car Vibration Mult2":0,
    "Cockpit Vibration Mult1":0

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui, il faut virer les mouvements du cockpit dans le menu du jeux, tu as aussi des lignes à modifier dans le player.json pour éviter tout tremblement, sinon c'est horrible :

    "Car Vibration Mult1":0,
    "Car Vibration Mult2":0,
    "Cockpit Vibration Mult1":0

    j'ai tout à zéro et ça vibre qd même !

    je n'ai pas trouvé la solution sur le net et visiblement je ne suis pas le seul...

    pour moi c'est donc injouable, dommage car j'aime beaucoup le ffb de rf2 ! j'attends la prochaine maj...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Dave Baud , peut etre que la rapidité des bus de la carte mère joue un rôle... Je ne m'y connais pas assez mais je pense qu'entre une CM a 70€ et une a 170€ sur le même socket, il doit bien y avoir des ecarts de perfs et pas juste une histoire de fonction ou de connecteurs...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Falconitage , tu as aussi désactivé les vibrations via le menu ? Je n'ai pas de vibrations chez moi en ayant ces lignes et désactivé via le menu :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • j'ai tout à zéro et ça vibre qd même !

    je n'ai pas trouvé la solution sur le net et visiblement je ne suis pas le seul...

    pour moi c'est donc injouable, dommage car j'aime beaucoup le ffb de rf2 ! j'attends la prochaine maj...

    Tout pareil.
    Après ça dépend des voitures je pense, mais sur une voiture raide comme la radical ou une vieille F1 c'est horrible.

  • Ben moi, ça va beaucoup mieux ! Google drive syndicate et display fusion occupaient parfois et de manière erratique +de 50% du CPU !

    J'ai supprimé Display Fusion mais pour l'autre, ça va être plus difficile.

    Rouler plus de deux tours sans freezer, c'est bon !

    Merci à ceux qui m'ont aidé ( Adnanso surtout).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben moi, ça va beaucoup mieux ! Google drive syndicate et display fusion occupaient parfois et de manière erratique +de 50% du CPU !

    J'ai supprimé Display Fusion mais pour l'autre, ça va être plus difficile.

    Rouler plus de deux tours sans freezer, c'est bon !

    Merci à ceux qui m'ont aidé ( Adnanso surtout).

    Les mises à jour Windows également peuvent tuer un pc ;)

  • Mes problèmes avaient commencé avant la m-a-j 1803.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    :coucou: Depuis quelques temps, j'ai des problèmes uniquement avec R3E.

    on dirait que l'image se désynchronise entre les 2 écrans :euh2:. C'est hyper rapide, moins d'une seconde.

    J'ai l'impression que l'image d'un écran se fige pendant que l'autre continue :gerbe:.

    Avec Afterburner, j'ai vue qu'au niveau de l'utilisation du CPU, je suis entre 60 et 70% en moyenne avec des pics à 95/100%, qui ont l'air de correspondre, avec mes problèmes.

    Le problèmes, est que je sais pas quoi faire pour améliorer ça :jecpa:

  • J'avais eu ce souci. C'était mon PC qui n'était pas à jour.
    Plis exactement tout ce qui touchait à la carte mère.
    J'avais mis à jour tous mes pilotes ainsi que le Bios. Je pense que c'était surtout le bios au final, mais ça a résolu mes souci d'utilisation CPU dans R3E (il n'y avais qu'avec lui que ça merdait, Pcars2 et AC tournaient nickel)

  • Dave Baud , peut etre que la rapidité des bus de la carte mère joue un rôle... Je ne m'y connais pas assez mais je pense qu'entre une CM a 70€ et une a 170€ sur le même socket, il doit bien y avoir des ecarts de perfs et pas juste une histoire de fonction ou de connecteurs...

    La grosse différence c'est le marketing ;)

  • les différences entre ce genre de CM ne sont pas du tout marketing, mais n'ont aucun rapport avec les performances brutes non plus.
    Ce sont les chipset qui diffèrent et possèdent des fonctionnalité en plus ou en moins.
    Les cartes mères à 70€ n'auront par exemple que 2 slot de RAM disponibles au lieu de 4, gereront moins de ports SATA (et donc moins de disques durs), ne géreront pas les SLI ou Crossfire. Et même sans ça, pour du GPGPU le second slots pour la carte graphique ne fonctionnera pas à 16x mais seulement à 8 voir même 4.
    Il en vas de même pour le nombre de ports USB géré nativement, notament le dernier 3.1, pas dispo sur toutes les cartes mères.

    Bref, dans le cadre d'une utilisation purement jeu-vidéo avec une seule carte graphique, prendre une carte mère à quasiment 200€ est souvent inutile.

    En revanche si ton PC te sert aussi de station de travail... il en vas tout autrement, mais là ça dépendra uniquement de tes besoins.