COM - [Casque VR] discussions générales

  • Désolé de poser une question bête, mais ce casque samsung "qu'il a l'air bien, mais qu'il est pas pour les européens", au niveau technique il a quoi de différent des concurrents? (je n'ai jamais essayé de casque VR, du coup la question peut sembler décalée).

    Par rapport au acer en promo à 300€ par exemple ou un oculus version commerciale 1?

    OR / Vive ACER/DELL autre WMR Samsung Odyssey
    Resol. par oeil 1080x1200 OLED 1440x1440 LCD 1440x1600 AMOLED
    Positional Tracking External Camera 2 frontal camera 2 frontal camera
    Confort Effet masque de plongé
    Poids a l'avant
    Effet casque moto
    Poids centré sur la tête

    Effet casque moto
    Poids centré sur la tête

    Le LCD c'est moins bien que le OLED, moins de contrast dans l'image, pixel moins "pleins" ( + de SDE )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (2 juin 2018 à 03:54).

  • le LCD n'est pas capable d'afficher des vrais noirs (totalement noir) d'où le contraste plus faible
    Sur des jeux de simu spaciale comme élite dangerous, voir même sur de la simu auto de nuit, j'imagine pas le résultat Oo

    Sans compter que en compaison au OLED/AMOLED la technologie LCD a des pixels moins pleins, il y a plus de noir entre les pixels, du coup le Screen Door effect, est encore + prononcé avec du LCD.

    portable-iot-display-challenges-and-opportunities-part-1c-8k-16k-vr-ar-and-iot-8-638.jpg?cb=1474927478

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vous pouvez commander le Samsung sur l'application Amazon et en sélectionnant l'option achat à l'international.

    Le store US est ainsi chargé et, dans les frais de port, vous avez le montant des taxes qui s'ajoutent.

    Du coup, le casque revient à un peu moins de 600€

    Ca reste bien moins cher que le Vive Pro, mais encore trop cher à mon goût pour un upgrade :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 3 écrans 24" ça fait aussi 600€ à peu près.

    Perso j'ai 2 écran 27" IPS benQ, 1 écran c'est le 300€.

    J'ai besoin de 2 écrans pour fair du dev. Mais pour du gaming 3 27" 1080p c'est aussi cher que 1 27" + casque VR. Avec une immersion plus grande pour le sim racing avec la VR.

    Mais je suis quand même d'accord avec toi, c'est pas encore du matos grand publique

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 juin 2018 à 08:47).

  • J'ai un CV1 envers lequel je suis beaucoup moins critique que toi (même si c'est clairement pas parfait, ça a révolutionné mon expérience de jeu) et qui vaut quand même quasiment deux fois moins cher désormais, c'est surtout pour ça que je suis pas intéressé. Mais je serais vraiment curieux de tester et j'espère qu'on aura vite des concurrents à la hauteur de ce Samsung et vraiment disponibles en France sans passer par un import ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais, une chose est sur c'esr qu'un casque comme le samsung , techo WMR, est BEAUCOUP plus facile a installer pour monsieur tout le monde. Et donc ca democratise le VR, et ca , tout le monde en profite :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il faut noter que la matrice pentile de samsung n'aide pas niveau Screendoor. Il n'y a pas autant de sous pixel que sur un écran LCD. La vrai avancé se serait un écran OLED RGB comme sur le PSVR. Ce que fera sans doute LG. Après ça dépend beaucoup des dalles.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bonjour à tous. Petites infos qui m'ont enormément amélioré l'experience WMR :

    1- Attention aux lumières et miroirs : J'ai fait une session de beat Saber avant hier devant une fenetre en plien jour = une catastrophe. Les caméras sont perdues pour le tracking des controllers. Avec la fenêtre dans le dos il ne doit pas y avoir de soucis mais de face c'était injouable.

    2- Il faut absoluement brancher le dongle Bluetooth sur un port USB2.0. J'étais sur un 3.0, et j'avais régulièrement des pertes de tracking + des controlleurs qui tremblottent. Depuis le passage sur 2.0, c'est beaaaaaaaaaaaaucoup mieux !!!

    En attente j'ai un dongle ASUS BT400, qui améliore encore le tracking a priori. Bref, je retrouve enfin du plaisir à jouer aux jeux autre que simu et ça fait du bien ! :yep::yep:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • 2- Il faut absoluement brancher le dongle Bluetooth sur un port USB2.0. J'étais sur un 3.0, et j'avais régulièrement des pertes de tracking + des controlleurs qui tremblottent. Depuis le passage sur 2.0, c'est beaaaaaaaaaaaaucoup mieux !!!

    Oh punaise Merci !

    Aujourd'hui mes controllers tremblotait a mort je savais pas pourquoi et en effet j 'ai les dongle en facade sur du 3.0.
    Apres diner je test sur du 2.0

    Sinon j'ai commandé une rallonge USB 3.0 active et HMDI high bandwidth, histoire de pouvoir profiter de mon grand salon, et puis Doom VR et Fallout 4 VR seront dans la panier apres ca :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon, cool, c'était bien ca :) sur USB 2.0 tout parfait :) Merci.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Font chier avec leur exclus, c'est pas comme ca qu'on démocratisera le VR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je crois qu'ils ont dit qu'ils veulent arrêter avec les exclusions, donc j'imagine qu'une fois qu'ils auront sorti leurs exclusivités "en cours" ils devraient sortir leurs jeux pour tous ...

    En attendant c'est vrai que d'avoir les jeux sur l'Oculus Store, ça incite à regarder surtout chez Oculus pour les casques futurs :timide: ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

  • C'est pas qu'une bonne chose, certes, mais on sait aussi que pour les consoles, c'est la vente des jeux qui rapporte bien plus que celle des consoles. Donc soit on vend le casque à un tarif intéressant et on vend des jeux, soit on vend le casque très cher (cf HTC), y a pas de solution miracle hélas...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Glop,

    Pourquoi que iRacing est plus beau/clair que A.C en VR?

    Surtout les graphiques au loin dans AC des fois ca fait un peu paté de pixels, alors que jamais dans iRacing. Les 2 tournent en Open VR.

    Les 2 ont le meme super sampling.


    Par contre dans iRacing j'ai le AA x4 je crois et dans AC jai AA off FXAA on... vous croyez que ca joue?

    Vous allez me dire, t'as qu'a essayer bananne :D mais la j'ai tout rangé donc pas la motiv pour tout re-installer :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bizarre car AC est l'un des plus clean chez moi (avec Oculus Rift, pas en steam VR)
    Tout au max, surtout l'anti-aliasing, et supersampling à 1.5

    EDIT : ah oui en te relisant je vois que t'as AA sur Off, Forcément si t'as pas le AA, ça va pixeliser et scintiller (VR ou pas d'ailleurs)